FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
analyse du programme karmique
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » analyse du programme karmique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Lun 13 Jan - 18:37 (2014)    Sujet du message: analyse du programme karmique
Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2014 à toutes les personnes du forum!

Isa,Elisabeth,Adeline êtes dèja intervenues sur mon thème et mes aspects karmiques et je vous en remercie;

Il y a un aspect sur lequel  j'aimerai me pencher avec vous c'est l'opposition Jupiter gémeaux maison 4 à Neptune sagittaire maison 9 angulaire au milieu du ciel.

j'aimerai comprendre très précisément la coloration de cet aspect et les directions, voies d' harmonisation à opérer.

je vais vers le retour de mes noeuds lunaire (36 ans) et je vis une période intense et difficile.une grosse crise de vie.

je dois engager un cap,une voie que je pense être déterminante dans ma destinée.
je veux faire les bons choix.le temps passe...

pourriez-vous m'aider à comprendre?

je suis perdue actuellement dans la hiérarchie à opérer dans les éléments de mon thème.

entre le retrait nécéssaire à mes transformations(maisons 12 très forte,maison 8,aux besoins de ma nature profonde et le rapport justement au social,contraintes d'une vie terrestre etc...je suis perdue..
j'ai besoin de retrait,d'introspection,d'évasion même et un travail à temps plein m'est impossible.

je n'arrive pas à trouver une bonne équation,du moins une équation TENABLE.

je n'arrive pas à CONSTRUIRE un projet de vie. déficit en signe de terre,tout me ramène à la 12,au spirituel mais sans canal concret vers la terre,le social.

le saturne en M6 est très difficile à vivre,frustrant et difficile à accorder au reste de mon thème très éthéré,poétique et rêveur.

je vis un conflit entre une maison 6 lion avec saturneR très désabusé et une maison 12 pleine d'abstraction,de fantasme,d'ideaux;impossible de relier les deux! je vis chaque partie dans un extrème.
le spirituel réel m'échappe je n'y crois pas et j'en suis très triste donc je m'échappe en désespoir de cause pour tenir mon incarnation dans la 12 dans des fuites desesperées.

je n'arrive pas à toucher au spirituel.

problématique lune noire conjoint jupiter.

Merci d'avance de votre attention. Smile

Publicité

Message Posté le: Lun 13 Jan - 18:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne

Message Posté le: Lun 13 Jan - 18:50 (2014)    Sujet du message: analyse du programme karmique
Répondre en citant

je vis encore chez mes parents et la situation devient très difficile,je suis en grande insécurité intérieure,(lune noire cancer M4,amplifiée par jupiter) et avec une carence en signe de terre je n'arrive pas m'ancrer ,à m'incarner et il y a une vraie problématique sur la maison(lieu de vie)et la maison physique(le corps).

cette lune noire au FC que j'essaye de rencontrer avec terreur depuis tant d'années,de crises,de morts psychique joue un rôle majeur dans ce lent processus de rencontre/réabilitation sécurisation avec le fond de soi.

trouverai-je un jour en moi même assez de sécurité,solidité,de bien-être pour pouvoir tenir debout?

je sais que cette rencontre est inévitable,mon destin est verrouillé avec la lune noire.c'est très difficile..(LN carré aux noeuds);

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Sam 18 Jan - 11:42 (2014)    Sujet du message: analyse du programme karmique
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Je suis entrain de reprendre vos échanges avec Isa et Adeline et faire le point car pendant cette période j'ai vécu la fin de vie éprouvante de ma mère et n'étais plus disponible.

Je reviens vers vous ensuite.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Anne

Message Posté le: Sam 18 Jan - 17:51 (2014)    Sujet du message: analyse du programme karmique
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth.

je vous souhaite de la sérénité.

Je me souviens que vous parliez de ces moments pénibles,difficiles que vous viviez; 
c'est déjà douloureux d'accompagner ses parents en fin de vie et encore plus complexe quand comme vous on est conscient des tissages et des liens karmiques.

Vous parliez du noeud gordien que vous aviez coupé et de cette situation de vie qui vous ramenait à proximité. mélange délicat.

Cela à dût être très intense et éprouvant mais très important pour votre chemin d'âme.

Je vous souhaite une période plus calme et ensoleillée .

Elisabeth

Message Posté le: Sam 18 Jan - 18:49 (2014)    Sujet du message: analyse du programme karmique
Répondre en citant

Bonsoir Anne,

En fait c'est au contraire très évolutif quand on a trouvé l'équilibre. Pour moi la période où j'ai "compris" le sens des retrouvailles karmiques avec les membres de ma famille grâce à l'astrologie a été difficile car j'ai ressenti une "coupure" tandis que je devais faire face à la fin de vie de ma mère et la maladie de mon père. Mais ensuite j'ai trouvé un nouvel équilibre avec une nouvelle conscience de ma famille. Et c'est là où je vis la sérénité car je vis ma famille différemment et les relations sont beaucoup plus saines puisque je suis sortie des conditionnements familiaux. C'est une belle expérience en fait.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Sam 18 Jan - 23:52 (2014)    Sujet du message: analyse du programme karmique
Répondre en citant

Bonsoir Anne,

Tout d’abord je voudrais préciser la question du spirituel dont vous parlez : vous dites : le spirituel réel m’échappe, je n’y crois pas... je n’arrive pas à toucher au spirituel.

En vous lisant je peux vous dire que je sens tout à fait votre spiritualité et ce qu’il faut bien intégrer c’est que la spiritualité ne se vit pas en dehors de la vie, du quotidien et du matériel.

Il n’y a pas de séparation entre notre vie matérielle et notre vie spirituelle. Nous expérimentons le Spirituel dans notre quotidien matériel et grâce à lui même puisque ce sont les obstacles, les échecs, les remises en question et plus généralement les expériences de la vie qui nous obligent à réfléchir, nous questionner pour nous libérer du poids de la matière et avancer.
Chaque thème recèle une mission spirituelle qui consiste à spiritualiser la voie inscrite au coeur du thème et c’est l’astrologie karmique qui permet de prendre le chemin de ce processus d’évolution pour commencer à réaliser cette mission qui peut prendre ou a pu prendre des vies et des vies. La vie présente est un “moment” de ce processus d’où l’intérêt d’apprendre l’AK pour en prendre conscience et il faut d’ailleurs bien relever que le fait de venir, dans cette vie, à l’AK est déjà, en Soi, la marque du Spirituel.
C’est dans ce processus d’évolution que petit à petit nous nous élevons sur des plans de conscience pour réaliser le Spirituel et le Divin. Les transits planétaires, les transits de la Lune Noire et ceux des Noeuds Lunaires sont là pour nous montrer la voie et nous permettre à chacun de ces transits d’évoluer en compréhension. Nous expérimentons ainsi notre voie à des stades différents au fur et à mesure des transits qui se répètent sur plusieurs années. L’occasion nous est donnée entre deux transits de la même période d’évoluer en conscience. Nous constaterons alors que nous abordons différemment les événements relatifs à tous ces transits. Si nous stagnons ou régressons nous risquons la “sanction” karmique puisque le “désir” d’évolution est le désir de l’âme.

Donc le spirituel ne peut pas vous échapper puisque vous le portez en vous et qu’il se développe et se développera au fur et à mesure que vous comprendrez mieux votre mission karmique.

De même vous dites que vous essayez de rencontrer la Lune Noire mais la Lune Noire agit constamment dans notre vie puisqu’elle est l’initiatrice. Elle ne peut donc pas être rencontrée par hasard, à un moment donné, puisqu’elle EST et qu’elle AGIT. Reprenez ses transits sur votre thème ces dernières années en suivant les transits en maison et sur les planètes et reportez-vous à “comprendre la LN” de LL. Je pense que ce travail de fond peut vraiment vous aider.

Je reviens maintenant sur votre thème.

J’ai relu l’étude que vous a faite Isa dans “accomplissement du NN”. Dans cette étude elle insiste sur votre Vénus et elle a entièrement raison. Tout d’abord parce qu’elle vous indique la voie à prendre puisque Vénus est RKNN mais aussi parce que dans l’axe bélier/balance ce sont les conjonctions et les oppositions qui sont à observer principalement concernant les aspects.

Il y a donc dans votre thème deux conjonctions importantes à observer : Mercure, Soleil, Vénus. L’orbe Mercure/Vénus serait trop large mais le Soleil fait le pont. Et puis Mars/Lune.

La conjonction apporte des précisions concernant un domaine où nous avons une obligation karmique à agir, à lancer quelquechose et à développer de l’autonomie (la conjonction est en analogie avec les énergies de démarrage, d’impulsion et de commencement du signe du bélier). Elle situe un domaine où nous ferons une retrouvaille karmique importante en vue d’une action importante sur le plan social et particulièrement là puisque Vénus est Régent karmique du Noeud Nord. De même Mars est régent karmique dans la conjonction Mars/Lune.

Selon moi le domaine familial est très important puisque que la conjonction Mars/Lune est en cancer et que la Lune Noire en cancer maison IV stigmatise la Lune.
Je me demande si le fait de rester chez vos parents n’est pas une “culpabilité” que vous pouvez ramener d’un passé karmique de violence dans la famille puisque comme vous l’a dit Isabelle votre mars rétrograde en cancer pointe ce problème-là (reportez-vous dans l’ABC au chapitre concerné).

L’opposition montre le domaine où nous avons entretenu des relations conflictuelles et n’avons pas tenu compte des autres ou des événements extérieurs dans la cas d’un NS Bélier. C’est un domaine où nous avons pu rencontrer l’injustice par manque d’équilibre personnel et en résultat de nos projections personnelles, de notre manque d’harmonisation entre désir personnel et relation aux autres. L’opposition montre ce qui risque de nous déstabiliser dans nos positions ou les opposants que nous rencontrerons pour développer un plus grand équilibre, rétablir une situation où nous avons manifesté injustice et manque de discernement.

L’opposition Jupiter/Neptune est donc importante puisque Jupiter est stigmatisé par la Lune Noire.

Voilà donc travaillez ces points précis qui sont essentiels dans votre thème.

C’est en avançant petit à petit dans une meilleure compréhension de votre mission karmique (la mission de votre âme, le travail qu’elle s’est donnée d’accomplir) que vous gagnerez petit à petit en sécurité intérieure. Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain et encore une fois c’est dans la vie au quotidien que cela se fait. Je connais très bien le chemin de croix de la Lune Noire carré aux Noeuds Lunaires puisque c’est la position de la mienne en maison IV mais vous pouvez bien voir que je “réussis” ma vie grâce à l’astrologie karmique.

Je crois aussi qu’il faut suivre les conseils d’Isa et de développer concrètement votre Vénus par un travail matériel et concret dans lequel vous trouverez satisfaction pour vous apaiser.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Dim 19 Jan - 10:45 (2014)    Sujet du message: analyse du programme karmique
Répondre en citant

Anne, la Lune Noire transite actuellement la conjonction Mars/Lune. En même temps Neptune transite votre Soleil.

Nous sommes là en plein dans le problème karmique de la famille.

Bien à vous

Elisabeth

Anne

Message Posté le: Jeu 23 Jan - 20:49 (2014)    Sujet du message: analyse du programme karmique
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth.

J'ai bien pris connaissance de votre message et vous remercie.

J'ai engagé de nouvelles choses cette semaine(très éprouvantes pour moi)et je n'ai pas pu vous répondre.

J'aurai quelques questions encore à vous poser.

Je reviens vers vous très prochainement pour ces quelques éclaircissements.

Bonne soirée.

Anne.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: analyse du programme karmique

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » analyse du programme karmique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003