FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Etude Nonolerigolo
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Etude Nonolerigolo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Mar 14 Jan - 11:20 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Bonjour Arnaud, 

Comme convenu, voici l'étude de votre thème karmique selon mes connaissances actuelles. 

NS Cancer en maison V avec  la Lune RKNS en Scorpion en maison VIII et le Soleil co RKNS en Bélier 

NN Capricorne en maison XI avec Saturne RKNN en Gémeaux en maison IV et Uranus co RKNN en Balance en maison VII.

Votre NS Cancer en maison V indique comme vous l'avez compris un passé antérieur lié à une ou des vies où vous avez connu la reconnaissance de vos dons, de votre créativité, où vous étiez probablement adulé de votre famille, et peut être même du pays car le Cancer évoque la famille, un clan, la région et le pays. On peut dire qu'il y avait un côté "enfant gâté", envers qui tous les caprices étaient satisfaits. Cette position montre aussi que la créativité a su s'exprimer et briller au travers l'imaginaire ou destiné aux enfants (avec le Cancer). Il y avait une grande importance des valeurs affectives et familiales, avec de la dépendance envers les proches, la famille, un besoin de se sentir rassuré, aimé et protégé qui n'ont donc pas aider à  développer l'endurance et la confrontation aux réalités de la vie.

La Lune RKNS montre de la dépendance envers les besoins physiques, émtionnels et affectifs sans tenir  vraiment compte des nécessités de la vie réelle, le monde imaginaire et le côté "cocon" étant préféré. Les besoins personnels, tant émotionnels que physiques, ont été privilégié par rapport à celui de votre entourage faisant de vous quelqu'un d'immature et extrémement sensible à toute forme de frustration. L'imagination est encore et toujours source de bienfait ainsi que d'une certaine popularité. On voit qu'avec la Lune RKNS, que le contact avec le public peut faire partie de votre vie.

Avec la Lune en Scorpion en maison VIII, la personnalité passée a pu protéger les siens de danger (ca peut être par exemple en période de bouleversements sociaux, révolte, guerre etc...)  en les prémunissant du besoin matériel par un capital à transmettre. Mais, ce qu'on peut retenir surtout, c'est que les vies passées ont été marquées par des traumatismes familiaux qui peuvent laisser des traces inconscientes dans cette vie actuelle provoquant des angoisses, des émotions difficiles à contrôler qui induisent une certaine susceptibilité.

Le Soleil co RKNS montre donc que la personnalité passée à "rayonné" en se faisant un nom, en étant admiré ce qui implique un égo fort. Le soleil en tant que RK peut permettre à nouveau un certain vedetariat mais sous certaines conditions et celles ci sont de ne pas rester centré sur soi, de mettre son prestige au service d'une cause, d'une oeuvre plus "globale". Comme vous l'avez compris, vos talents artistiques vous viennent de cet acquis positif de votre Soleil qui peut vous amener aussi à "diriger".

Le Soleil co RKNS en Bélier en maison II montre beaucoup de charisme où vous avez su developpé vos dons en trouvant comment les exprimer pour qu'ils vous enrichissent, ce qui vous a valu prestige et renommée. Cette position du Soleil en Bélier peut indiquer que votre forte personnalité passée a  fait valoir votre créativité au service d'une prise de position ou bien en tant qu'innovateur dans le domaine artistique qui vous caractérisait.

On comprend bien, à l'étude de votre NS et de ses régents que votre désir de reconnaissance actuel est issu de votre passé!

Passons à votre Lune Noire Sagittaire en maison X. En Sagittaire, la Lune Noire montre un karma lié à l'étranger sous toutes ses formes ainsi qu'à la religion ou les convictions morales, en tous les cas avec tout ce qui concerne les "vérités supérieures". il y a un besoin d'ouverture au monde mais en même temps, une peur de l'inconnu ce qui fait que la quête qu'on poursuit se limite à celle de l'ascenscion sociale. Jusqu'à ce que le besoin de verité dirige vers l'accés à sa dimension spirituelle. Car comme vous le dites bien, jusqu'ici, vous avez été "athée", ce qui est une facette de cette Lune Noire qui refuse le "dogme" de la religion traditionnelle. Cette Lune Noire a besoin d'une vérité plus profonde, plus intime et pousse donc à developper vos propres convictions qui peuvent répondre au besoin d'autorité morale sur les autres par l'instauration d'un mouvement, d'une "école". Je pense à votre don pour le dessin et quand vous dites vouloir égaler Uderzo, là, on trouve la réponse dans le point opposé à la Lune Noire, (la queue de la Lune Noire ou Priape) en Gémeaux, qui nous renvoit à la "copie", "l'imitation" propre aux Gémeaux, alors que votre voie précise que c'est dans l'authencité de vos vues personnelles que doit s'inscrire votre valeur, en ayant un trait de crayon unique à vous et pourquoi pas, lancer une nouvelle façon de faire de la BD. 

La Lune Noire en maison X est lié à l'image paternelle. Elle indique souvent une représentation forte du père, que ce soit le père écrasant ou le père modèle. Avec cette position il y a de l'ambition, mais paradoxalement, (la Lune Noire est toujours paradoxale, entre le désir incoercible et le rejet) on peut se mettre inconsciemment en situation d'échec. Il y a pourtant avec cette position l'obligation d'assumer un rôle social qui peut être élevé, mais créer en même temps, la peur de la "chute". Si on ne parvient pas au plus haut de ce qu'on est capable, on ne risque pas de tomber, vous voyez?
Il y a aussi avec la Lune Noire qui est opposée à Saturne, l'exigence d'élévation et de maitrise (comme dans la maison X) qui peut faire peur et mettre à mal la capacité à faire des efforts fautes de strucures fiables, souvent dans l'enfance. On préfère baisser les bras, ne pas assumer, alors que la Lune Noire et Saturne demande maitrise de soi et dépassement personnel par l'endurance et la responsabilisation.

Nous pouvons mettre votre Lune Noire en parallèle avec ce que vous dites de votre vie et de votre don du dessin. Le fait d'avoir vécu en pays étranger, vos modèles de BD que vous voulez égaler, votre fuite sur le net pour jouer, le manque d'endurance dans votre travail...

Votre NN se place en Capricorne et maison XI.

Globalement, cette position du NN indique la necessité d'une réalisation sociale en ayant des responsabilités au sein d'un groupe ou d'un mouvement. Le pouvoir créatif artistique du NS doit être maitrisé, structuré. Je pense encore à ce que vous avez écrit, lorsque vous dites que tout votre travail repose sur votre don inné. Ce don n'a pas été travaillé par la structure, la méthode, il n'a pas été "nourri" par une technique ou par l'enseignement et c'est cela qu'il faut maintenant. 

Cette axe des Noeuds n'implique pas de renoncer à la célébrité , au contraire, avec le Capricorne vous pouvez viser haut, seulement ce sont les motivations qui changent! Le désir de réussite doit venir d'un besoin, d'une envie de servir la collectivité, de faire avancer les "choses" mais plus pour la gloire personnelle ni par satisfaction égotique. 
Pour se faire, vous pouvez oeuvrer au sein d'un groupe, mais davantage en tant que leader de ce groupe, il ne faut pas oublier les capacités de commandement du Soleil RKNS Bélier! et peut être oserais-je dire ne pas se décharger de ce que vous n'avez pas envie de faire sur les autres (la Lune RKNS). C'est une implication personnelle maitrisée, responsabilisée, ouverte aux autres qui vous est demandé.

Saturne RKNN en Gémeaux et maison IV. 

Saturne régent karmique du NN demande  de developper le sens des responsabilités, la maturité, la rigueur, la maitrise, la patience et l'endurance. Avec Saturne, il y a toujours une idée "d'élévation" et c'est en developpant vos compétences innées que cette "élévation" peut aboutir. On peut noter avec cette position en Gémeaux qu'il peut y avoir des difficultés de communication ou d'adaptation avec l'entourage (qu'il soit professionnel ou privé) necessittant d'apprendre à s'exprimer avec maitrise et rigueur. 

En maison IV, il indique l'obligation de maitriser ses émotions, sa sensibilité et ses besoins afin d'être capable de prendre la responsabilité d'un groupe, (ou d'une famille).

Uranus R en Balance en maison VII.

Uranus régent karmique du NN demande une implication dans le monde du collectif visant  un progrés ou de nouvelles perspectives. Les concepts nouveaux, les nouvelles techniques sont favorables à l'accomplissement personnel. Avec cette position on doit apprendre à accepter les idées des autres, à agir en équipe;
En Balance et maison VII, il s'agit d'apprendre à se libérer du jugement des autres. Le sens du partage et le respect des particularités de l'autre gagnent à être travaillé en vue de trouver un équilbre dans vos relations avec autrui.

Donc, je pourrais dire que concernant vos interrogations au sujet de votre métier de dessinateur professionnel, la perspective de voir vos talents reconnus est tout à fait envisageable, seulement, comme je l'ai dit plus haut, vos motivations doivent changer, ce n'est plus pour vous même que vous pouvez être amener à briller mais pour promouvoir quelque chose par le biais de la BD qui fasse évoluer les mentalités, ou alors, participer avec l'aide d'un groupe  à  une forme nouvelle, à une vision novatrice et originale dans le monde du dessin, tout en respectant vos "modèles" mais avec votre touche personnelle. Car nous avons, avec la Lune Noire en Sagittaire, l'idée de "transmission" d'un savoir, et ceci explique votre plaisir à faire connaitre votre art à des jeunes!

Concernant votre quête de vérités spirituelles, nous avons vu plus haut que la Lune Noire en Sagittaire devait vous y amener tôt ou tard.
 On retrouve Jupiter, maitre du Sagittaire qui se place en maison XII, la maison de la spiritualité par excellence. On voit par cette position que vous pourriez vous épanouir dans ce domaine, surtout par l'astrologie car Jupiter est en Verseau, le signe de l'astrologie. 
D'ailleurs, il y a bien un karma à régler au sujet de la spiritualité et de "l'idéal", d'une part par la Lune Noire et d'autre part, par Neptune rétrograde en Sagittaire maison IX. 
Ce Neptune rétrograde montre que par le passé, vous avez pu perdre votre authenticité par une quête du merveilleux, de l'intangible qui ont pu vous égarer et vous faire perdre votre "route" en semant le doute dans vos convictions. Il appartient donc, maintenant, de trouver votre propre vérité, sans chercher à tout savoir,  ce qui pourrait vous entrainer à nouveau dans la confusion, mais au contraire rester dans un cadre de recherche bien défini qui vous "libérera" de vos doutes. 

Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles.

Bien à vous, 

Publicité

Message Posté le: Mar 14 Jan - 11:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nonolerigolo37

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 16 Jan - 22:04 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Tout d'abord un très grand merci Isabelle, c'est vraiment plus que généreux à vous d'avoir pris de votre temps et ce bénévolement, de brosser une interprétation de mon thème astral natale Smile

oups j'allais oublier !: Vous n'êtes plus souffrante, la santé va mieux, j'espère ?

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, n'ayant pas été averti par email, comme les autres fois, j'ignorais que vous l'aviez fait Smile

Je réagirais "à froid"" le temps de digérer tout ceci , et de bien l'assimiler :

en tout cas, vraiment un super gros merci à vous Smile

Visiter le site web du posteur
nonolerigolo37

Message Posté le: Ven 17 Jan - 16:53 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Avant de discuter de ce que je ressens de votre analyse, connaissez vous, Isabelle ( et les autres ), la notion en astrologie indoue ( védique )  de "Atmakaraka" ?

J'ai découvert tout ça, cette nuit: ce que veut notre âme, notre réel désir de vie, la raison profonde de notre incarnation dans cette vie actuelle: c'est la planète qui possède le plus haut degrés proche de 30° dans notre thème natale: chez moi c'est le soleil , et l'interprétation correspond " parfaitement" ce que je commence à comprendre de moi, et fait la synthèse parfaite de votre étude sur moi ):

soleil en Atmakaraka= 27.57 °
( désir terrestre ): Connaitre le succès, la renommée, le pouvoir
( désir de l'âme ): parvenir à lâcher prise de l'égo, et atteindre l'humilité

Reconnaissez, que ça me résume bien, non ? ^^

Pourtant je suis décontenancé, car je ne sais pas comment procéder pour être certain qu'il s'agit bien du soleil en"atmakaraka" car selon que je passe par une astrologie européene ( astrotheme.fr ) ou par l'astrologie vedique, là les degrés deviennent complètement différents, ainsi que mon ascendant poisson, qui devient verseau ?!!

et ce n'est plus mon soleil , mais c'est Saturne qui est l'Atmakaraka et son interprétation, qui ne me plait pas ( ne me correspond pas du tout, pourquoi avoir des dons d'artiste en ce cas, si c'est pour aller vers ça ???  ) me laisse pantois et très dubitatif.

Saturne en Atmakaraka=23.37 °
( désir terrestre ): Se confronter à la démocratie et au devoir
( désir de l'âme ) : Connaitre la solitude et faire face à de dures vérités
( ça fait flipper et n'a rien de motivant comme "chemin" ^^)

c'est le cas du Prince William en fait qui a le même , je l'ai vu, lors de mes visites google( on le comprend, sa situation royale , sociale et politique de "prince"  l'y engage, rien à redire, alors que pour moi , cette interprétation semble comme des lacets sur des chaussures à velcro ^^ )

Donc qui croire ? quelle est ma vraie planète Atmakaraka ???  je me suis planté dans mes données lors de celui en védique ? j'ai raté une option ? ( j'ai remarqué une option qui demande : Inde ouest ou Inde Est ? euhhhh ?… )

résultat des deux méthodes : en 1: astrologie "normale", en 2, astrologie vedique 

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Ven 17 Jan - 18:13 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Arnaud,

Je pense qu'il est bon de ne pas se disperser. Voyez vous, je suis convaincue qu'étant né en occident, ça n'est pas pour rien, donc je laisse aux orientaux leur astrologie etc...nos cultures sont différentes, notre façon d'appréhender la vie est différente...alors je me consacre, ainsi que notre école bien sûr, à l'astrologie occidentale. 

Le fait d'aller glâner ici et là des informations de toutes sortes ne fera qu'embrouiller votre esprit. 

Je vous recopie la fin de votre étude:

Ce Neptune rétrograde montre que par le passé, vous avez pu perdre votre authenticité par une quête du merveilleux, de l'intangible qui ont pu vous égarer et vous faire perdre votre "route" en semant le doute dans vos convictions. Il appartient donc, maintenant, de trouver votre propre vérité, sans chercher à tout savoir,  ce qui pourrait vous entrainer à nouveau dans la confusion, mais au contraire rester dans un cadre de recherche bien défini qui vous "libérera" de vos doutes. 

Alors votre quête de vérité doit passer par un cadre bien défini, comme je l'ai écris plus haut, en devenant votre propre astrologue, pourquoi pas? C'est la meilleure façon de se comprendre intimement, ce qu'une consultation ne peut faire.
L'éparpillement, la recherche de réponse à tout prix ne peut que vous amener de la confusion! Votre Neptune rétrograde en est bien la représentation. 

Bien à vous

nonolerigolo37

Message Posté le: Ven 17 Jan - 18:38 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Je m'attendais à une réaction de ce genre  Isa Smile   Je me la suis intérieurement faite, à peine après avoir posté ce commentaire  ^^

j'ai toujours été ainsi depuis l'enfance, dés qu'un sujet m'interesse, il m'emballe, me brûle, me consume, je suis focalisé dessus, et découvre à vitesse grand v ( et donc sans la sagesse de l'étude progressive ) tous ses "grands principes", en survolant le plus de ses zones possible, mais sans les vister une par une, "profondément", et ce jusqu'à , un autre sujet encore plus nouveau, me provoque le même effet et me désintéresse totalement du premier…

et d'ailleurs, disposant d'une "forte personnalité" , comique, bienveillante, appréciée de mon entourage et amis, lorsque je brûle de ce feu, je peux convaincre les foules de cette brûlure, et donne envie de s'y essayer: je me souviens lorsqu' enfant j'avais découvert le principe du "relief 3D avec les lunettes anaglyphes ( rouge et bleu ): j'étais si enthousiaste, si animé, que j'avais convaincu mon maitre de classe, que c'était si génial, que toute la classe devait se fabriquer des lunettes pour profiter de cette expérience, ce qui se passa … Dans ces moments là, j'ai une force de persuasion peu commune… et souvent malgré moi Smile

Je peux le vérifier dans ma procrastination depuis des années, ou dans mes capacités artistiques:

en procrastination: lorsque j'ai découvert internet, et les paintchats ( tableaux de dessins virtuels, où l'on dessine avec les gens du monde entier, pros et amateurs, via une tablette graphique ), j'ai été mordu pendant des années, y passant mes nuits, devenant une sorte de "professeur" bénévole qui apprenait le dessin aux ados, avec qui je m'étais lié, mais négligeant mon sommeil, mes activités professionnelles, et le fait d'avancer socialement.

ensuite, j'ai totalement lâché cette activité, pour la découverte des forums de graphistes, que j'écumais, et ou j'aimais "parader et surtout affronter des polémiques, me frotter à d'autres orateurs, bref faire des concours idiots "de qui à la plus longue", et ensuite, ce fût la découverte des blogs, je lançais le mien avec passion, puis, découvrant facebook, l'ai complètement laissé en sommeil pour ce nouveau joujou… et actuellement, c'est l'ésotérisme, conséquence de mes introspections existentielles et mon envie de me comprendre, et je deviens complètement mordu, passionné, et comme souvent "éparpillé" et veut grapiller des infos partout…

Concernant mes "talents" artistique; idem: même si le dessin, est celui qui m'est spontanément apparu dans ma tendre enfance ( CM1 )  et dont j'ai fait mon métier, et qui est le plus "évident", le plus indiscutable, ma passion pour la comédie, mes capacités naturelles pour jouer du comique, ma facilité à écrire, rédiger, et jongler avec des mots dans un but de provoquer du rire, font que là aussi, j'ai le même symptôme : pouvant aller dans toutes ces directions ( littérature, storyboard de film, réalisation de film cartoon, jouer la comédie) elles m’intéressent et m'attirent toutes, à égale valeurs et intérêt, et je n'arrive pas à me décider pour une seule et m'y consacrer vraiment… c'est vraiment mon gros soucis dans la vie, me poser quelque part, et m'y tenir pour progresser et apprendre  "vraiment" de ce domaine …

Je me sens comme le gamin qui a trop de livres, et ne sait pas avec lequel  ouvrir puisque tous lui font envie , du coup , il regarde leurs couvertures, ouvre de pages au hasard, butine, s'émerveille, mais ne se plonge en profondeur dans aucun d'eux, et  les survolent tous…

j'ai parfois l'impression d'être atteint du dilettantisme :

dilettante :
  • Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir.
  • Personne qui ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts, qui exerce une activité de manière fantaisiste

mais le fait que je sois animé par l'idéal, de qualité, dans ce que je fais, de penser au plaisir qu'éprouvera le lecteur, ou la personne qui verra mon travail, de lui donner le meilleur de moi même, de dessiner écrire, faire rire, avec la meilleure recherche de qualité et d'exigence, fait que je me dis que ce terme, ne peut pas "simplement" me qualifier, je ne suis pas non plus exactement un dilettante, ça dépasse ce cadre…

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mer 22 Jan - 00:39 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Bonjour Nonolerigolo,

J'étais comme vous avant, assez dilettante, mais en matière d'ésotérisme et surtout d'astrologie, le sujet est si vaste, il répond à tant de questions existentielles, il ouvre tant de portes sur le monde qu'on ne peut s'en lasser... On acquière une vraie richesse et c'est en soi une façon d'approfondir... Et puis lorsque vous posséderez bien votre sujet, vous pourrez le mêler à vos dons d'expression, en faire une source d'inspiraton qui rendra vos créations d'autant plus passionnantes, instructives, éclairantes et non seulement divertissante. Moi je pense qu'approcher l'ésotérisme revient tout simplement à "murir" en tant qu'humain, cela s'appelle s'éveiller, s'ouvrir... On a vite fait le tour de la numérologie et des tarots, l'astrologie est plus vaste comme champ d'apprentissage, on ne cesse jamais d'apprendre et de s'émerveiller sur cette magnifique mécanique céleste...

adeline

Message Posté le: Mer 22 Jan - 00:46 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Oui, enfin, je ne sais pas où vous avez été pécher cette astrologie védique mais c'est typique de l'astrologie "gadget" que l'on jette en pature aux internautes curieux dont l'intérêt est très superficiel... Ce n'est pas très sérieux ! Chaque culture a son astrologie alors vous pouvez "jongler" de l'une à l'autre, mais vous n'aurez qu'un patchwork dénué de sens profond. L'école de Laurence LARZUL donne un enseignement très cohérent qui a des implications philosophiques profondes... C'est loin de cet esprit "gadget"...

nonolerigolo37

Message Posté le: Mer 22 Jan - 00:54 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Bonsoir Adeline Smile   c'est tout à fait vrai, que ce monde de l'astrologie est vraiment vaste et semble être une porte sur la connaissance de soi Smile   j'ai reçu mon exemplaire de l'abc de l'astrologie karmique ce matin, et la semaine dernière, les deux autres ( les 144… et prévisions des échéances karmiques ): j'ai commencé à y glaner pas mal d'infos ( surtout dans l'abc, car la prévision des…, lui nécessite de savoir faire des "progressions et transits" et je découvre juste ce monde, je tâtonne ^^)

Par contre, alors que globalement je reconnais que les interprétations lues pour mon thème natal, sont souvent juste et entrent en écho avec ce que je sais de moi, je suis en désaccord pour le moment avec celle qui correspond à mon saturne en gémeau en maison 4, je ne m'y reconnais pas beaucoup ( difficulté pour la communication, à s'exprimer devant les autres, gout pour les mathématiques, l'étude studieuse, etc: tout mon inverse, je hais les maths, suis un orateur "né" ^^, et adore parler quand j'ai un public ^^)

nonolerigolo37

Message Posté le: Mer 22 Jan - 01:05 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Concernant cette astrologie vedique, je ne crois pas du tout que ce soit un gadget, bien au contraire, à ce que j'en ai lu, et je pense  "relativement "compris, il s'agit de l'appellation occidentale de l'astrologie Hindoue,  qui elle est pratiquée depuis des millénaires, par ces peuples qui à l'inverse de nous, n'ont pas de doutes à s'ouvrir sur les connaissances de l'univers, les notions de réincarnations , etc.

Cependant, je suis d'accord avec Isa, quand, elle me dit ne pas "mélanger les choses", c'est mon défaut quand je découvre quelque chose qui m'enthousiasme, je veux tout ingurgiter, au lieu de procéder progressivement, et internet augmente ce "défaut" ^^ mais, je ne crois pas du tout que soit gadget, bien au contraire… ( en revanche,  là ou je peux vous rejoindre, c'est qu'elle est "vraisemblablement" une opportunité " commerciale/mode/ tendance , quand pratiquée par des occidentaux ).

adeline

Message Posté le: Mer 22 Jan - 01:07 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Oui, je comprends, vous savez en astrologie, il y a une part "analytique" mais la véritable interprétation du thème consiste en une synthèse des informations données par les différentes positions planétaires, et justement, ce qu'apprend l'école de LL c'est une méthode pour tirer l'essentiel de votre thème. Je crois me souvenir que Saturne est votre régent karmique du Noeud Nord, ce sont donc des vertus à acquérir que vous n'avez peut-être pas naturellement... C'est ce qu'il faut développer dans votre parcours de vie et avec Saturne il s'agit soit d'un approfondissement, soit d'une prise de responsabilité. Bref, Saturne oblige à grandir et à mûrir alors que le NS en Cancer peut être assez infantile. Ce Saturne correspond à la phrase clé que vous aviez trouvée sur un autre site vous demandant d'ouvrir les yeux sur des réalités et de cheminer en solitaire. Tiens, j'ai une idée dans une première approche, si ce que vous lisez vous inspire rapidement un dessin, vous pourriez nous le transmettre sur le forum, ce serait amusant !

adeline

Message Posté le: Mer 22 Jan - 01:11 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Vous verrez aussi que l'astrologie est un véritable instrument d'évolution, elle ne fait pas que vous refléter tel que vous pensez être, elle vous permet de vous découvrir en profondeur, ce qui explique que vous ne vous retrouviez pas forcément dans l'interprétation car c'est une facette de vous qui ne demande qu'à émerger et qui n'est pas encore actualisée... L'astrologie serait de peu d'intérêt si elle ne faisait que nous refléter, non, elle est un véritable "guide" et nous apprend beaucoup sur nous-même.

nonolerigolo37

Message Posté le: Mer 22 Jan - 01:13 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

pour les dessins, oui, ce serait amusant,  et j'en ferais quelques uns, probablement, mais pas avant Février, je dois encore dessiner les deux dernières pages de ma série, pour cette fin du mois, et enfin être libéré de tout ça  Smile   Mais il est vrai que des trouver des idées d'illustrations sur  l'astrologie karmique , ce n'est pas difficile, tant ça inspire la boite à neurones ^^

Dernière édition par nonolerigolo37 le Mer 22 Jan - 01:14 (2014); édité 1 fois
adeline

Message Posté le: Mer 22 Jan - 01:13 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Bref, elle ne fait pas que vous dire ce que vous savez déjà, sinon, quel intérêt ? Non, elle vous instruit !

nonolerigolo37

Message Posté le: Mer 22 Jan - 01:19 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

oui oui, c'est exact, je suis d'accord Smile   j'ai bien "capté" le message avec mon saturne en gémeaux: devenir plus studieux, moins " je survole le sujet",etc, et de toute façon , je commençais  à en ressentir ses petites claques sur les fesses de mon dilettantisme douillet ^^  non, là où je tiquais, c'est sur le " pratique les mathématiques": tout comme je déteste la géographie, j'ai toujours détesté les mathématiques, m'étonnerait que j'y trouve un intérêt quelconque dans le cadre de ma vie, un jour ^^

en revanche, j'ai été surpris de m'amuser autant avec des nombres et des chiffres, en découvrant il y a peu, la numérologie, qui m'a assez fasciné, je dois le reconnaitre… mais bon, c'est loin du côté " péniblement ( chiant ) rigoureux et logique" des mathématiques Smile

nonolerigolo37

Message Posté le: Ven 24 Jan - 20:42 (2014)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo
Répondre en citant

Bonsoir Isa, Adeline, Élisabeth, et personnes qui parcourent ce sujet ^^

Je viens de constater un truc qui me semble ultra important, et qui explique mes "blocages" à aller vers le nœud nord.

Dans son ouvrage, de "l'ABC de l'astrologie karmique", Laurence Larzul évoque le "défi karmique de transmutation" lisible dans la planète en carré aux noeuds lunaires"

Elle le développe très bien pour les planètes, mais ne l'aborde pas pour les astéroïdes , dans mon cas celui de Chiron: en effet, je vois qu'il est en carré avec mes deux nœuds, et d'aprés des recherches que je viens de faire sur google, il semble que ce soit expliqué dans l'ouvrage d'un certain auteur usa Schulman qui traite justement de l'astrologie karmique, que lorsqu'il y a cette configuration " natal Chiron square moon's nodes":

cela signifie , que tant que cette " souffrance" ( la position de Chiron en signe et en maison, nous apprend à "repérer" le domaine de cette souffrance )n'est pas comprise par le natif, il y a distraction, égarement, complaisance à" habiter" le nœud sud…

Que savez vous de ce sujet ? j'avoue que je me sens particulièrement concerné,  car ça expliquerait bien des choses à mon évolution "lente", et ma non ascension sociale vers l'objectif de mon nœud nord.

par ailleurs, ce n'est pas la première fois, que je vois apparaitre la notion de "guérison" , lorsque je fais des recherches sur mon thème, dans les deux sens: à la fois, pour moi, pour me soigner d'un mal qui me ronge et l'empêche d'avancer, ( mon Chiron étant placé en maison 1 et en Bélier, je pense que c'est clairement un gros soucis de mon rapport à l'égo ) mais également, dans le sens qu'une fois guéri , je devrais et pourrais guérir les autres, car, il semble que j'ai des dispositions en ce sens, toujours selon ce que j'en ai lu…

En plus, j'ai vu deux voyantes, l'an passé ( je ne connaissais pas votre astrologie  Smile ), et bien que ces personnes ne se connaissent pas, habitent dans des villes éloignées et distantes, et que ni l'une ni l'autre ne m’aient convaincus de leur réelles "capacités" à prédire ( trop vagues, j'en suis sorti peu avancé, frustré même ), la chose qui m'a perturbé, c'est que les DEUX, lorsqu'elles m'ont prise la main, ont quasi spontanément dit que j'avais le don de la guérison ?!!

j'avoue, que depuis que je pratique l'astrologie karmique, et découvre que ce "mot" est relativement présent dans mes interprétations, ça me laisse songeur…

surtout qu'il y a quelques temps, dans ma "frénésie" de la découverte ésotérique, me renseignant sur les anges de la kabbale, je recherche lequel est le mien ( bien que mon restant de cartésien en moi, se gausse d'une telle attitude "crédule"), et quelle surprise ! c'est Lelahel, l'ange de la…………Guérison !!! franchement ça fait beaucoup de "hasard",  je trouve Smile

Mais peut-être est-ce à considérer sur un plan "figuré"et queje  le pratique déjà régulièrement, sans le savoir: ma gentilesse,mon humour, mes dessins, et mon empathie au quotidien font du bien aux gens, et ça ne signifie pas forcément, soigner les "maladies" via l'énergie du magnétisme…    non ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Etude Nonolerigolo

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Etude Nonolerigolo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003