FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Comment réalise t-on une "progression" ?
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Comment réalise t-on une "progression" ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nonolerigolo37

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 25 Jan - 01:18 (2014)    Sujet du message: Comment réalise t-on une "progression" ?
Répondre en citant

Coucou à toutes et tous Smile

Ayant commencé à étudier " La prévision des échéances karmiques" et découvert avec enthousiasme la technique des progressions via les " éphémérides  et le concept "1 jour= 1 an", je trouve que toutes ces explications manquent terriblement de "soutien visuel":
 C'est clairement le genre de concept peu commun qui gagnerait à être "assisté" par des captures d'écrans, démontrant par étapes le procédé, afin d' être facilement assimilé par les néophytes de mon genre Smile

Voilà en image ce "qu'il me semble" avoir compris: j'ai donc trouvé des éphémérides sur le web de mon année de naissance en 1973, http://www.astro.com/swisseph/ae/1900/ae_1973.pdf
et ai noté selon la méthode de Laurence Larzul, toutes mes années ( + un peu de rab , puisque je n'aurais 41 ans que le 18 Avril à venir ^^ ), de ma naissance le 18 Avril à 44 ans, que j'aurais dans 3 ans ^^

Questions: Est-ce ainsi qu'il faut procéder ?

Et ensuite ? comment "repérer" ces "fameux événements karmiques" qui surgissent par année ?

D'après mon intuition et mes récentes lectures, il me semble que c'est le fait qu'il y ait des symboles de signes zodiacaux, ou des R ( rétrograde ), ou des D ( direct ), sur certaines périodes, au lieu de simple degrés : c'est ça, ou je suis à côté de la plaque ?

ici j'ai entouré, ce qui me semble donc, être les choses "anormales", d'ailleurs je vois que lors de mes 13 ans et 14 ans, ça semble avoir "fait la java" parmi mes astres ^^ 

J'essaye justement de localiser dans mon adolescence ( je ne me souviens plus de mon âge précis, 15/16/17 ans ? ), les années où j'ai eu 3 accidents de voitures ( comme passager ) à des périodes anormalement rapprochées ( où j'aurais pu mourir, mais où je m'en suis sorti avec seulement un plâtre, pour le plus "conséquent" ^^):

je suis convaincu depuis, qu'il y avait  "une leçon karmique " très importante à comprendre pour mon futur  ( mais je cherche encore ), et que c'est en partie responsable de ma stagnation depuis en NS Cancer : car suite à ce "trauma" et bien qu'ayant passé mon permis voiture à 20 ans, pour travailler comme intérimaire ( période où j'ai connu un de mes meilleurs amis ,et de sacrées virées en boites de nuit, alcool, sorties, insouciance, excès de dépenses, etc ) qui a entretenu mon attitude en NS Cancer , et retardé mon accès en NN Capricorne ( travail, responsabilité, ascension sociale, développement professionnel de mon don du dessin ) je n'ai jamais reconduit une seule voiture ( conduire=mort ) depuis et n'y tiens pas ( ce qui m'a handicapé, pour l'autonomie "adulte" de déplacements et conforté dans l'habitude de dépendre des autres pour mes grands déplacements ( toujours vers ce fichu NS ^^)  . ) fin de la digression ^^

Une fois un événement repéré, comment fait-on , pour effectuer une révolution solaire et aussi des transits ? Quelqu'un peut-il me le montrer, via des images ? pour que je puisse m'y coller ? Smile

Merci d'avance de vos lumières bienveillantes au débutant que je suis Smile

purée je viens d'avoir une frayeur: je viens de remarquer qu'a mes futurs 44 ans, la "java des astres ( j'espère pas " désastre" ) recommence de plus belle…  si vous pouviez m'éclairer, je sens que ça ne va pas calmer mes angoisses ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Sam 25 Jan - 01:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Sam 25 Jan - 12:28 (2014)    Sujet du message: Comment réalise t-on une "progression" ?
Répondre en citant

Bonjour Arnaud

Vous avez compris comment faire pour progresser un thème, simplement, c'est le lendemain de votre naissance qui correspond à 1 an. 

Et ensuite ? comment "repérer" ces "fameux événements karmiques" qui surgissent par année ?

D'après mon intuition et mes récentes lectures, il me semble que c'est le fait qu'il y ait des symboles de signes zodiacaux, ou des R ( rétrograde ), ou des D ( direct ), sur certaines périodes, au lieu de simple degrés : c'est ça, ou je suis à côté de la plaque ?

***Les événements karmiques sont repérés lorsqu'un ou plusieurs régents font un aspect en progression à une planète du natal, ou aux noeuds et c'est là qu'on va monter une RS et regarder les transits planètaires.
Un planète en progression qui redevient directe ou rétrograde a toujours une signification karmique importante. 
L'entrée d'une planète en progression dans un signe ou une maison différente est à prendre aussi en considération, mais je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet pour vous aider.

D'autre part, ce que vous avez entouré en rouge se situe dans la colonne des éphémérides du NN vrai, alors qu'il convient d'utiliser le NN moyen...le NN vrai rétrograde et redevient direct trés souvent et ce n'est pas à prendre en compte.

La Révolution solaire est une technique de prévision, de même que les transits (qu'on utilise aussi bien sûr pour comprendre notre passé) et ce n'est pas en quelques mots qu'on peut les expliquer. Cela s'apprend. 
Concernant les transits, il s'agit en fait de repérer dans les éphémérides, la position des planètes ou des Noeuds ou de la Lune Noire et de comparer leur position par rapport aux éléments nataux. Par exemple, vous concernant, vous avez Pluton celeste qui est en ce moment à 12° du Capricorne, donc on dit qu'il transite par conjonction votre NN natal. Tout ceci s'apprend, alors vous donnez quelques infos de ci de là ne vous aidera pas beaucoup. Il faut bien connaitre le clavier astrologique pour être capable d'interpréter au plus juste une RS ou des transits. 
Vous avez la prévision des échéances karmiques, ce qui vous permet d'avoir des interprétations des transits sur vos éléments nataux quand vous les aurez répérés. 
Quant aux RS, les sites qui proposent le calcul de la carte de naissance propose en principe le calcul de la carte de RS qui est une carte du ciel, comme votre carte natale, mais seulement "valable" pour un an à partir de votre date anniversaire.

Voilà, je vous ai répondu comme j'ai pu, mais il faut bien comprendre que nous ne pouvons pas "donner des cours" via ce forum. Et ce que vous demandez nécessite un apprentissage. 

Bien à vous,

nonolerigolo37

Message Posté le: Sam 25 Jan - 17:17 (2014)    Sujet du message: Comment réalise t-on une "progression" ?
Répondre en citant

Coucou Isa Smile vraiment j''ai souvent l'impression d'abuser de votre gentillesse , mais je me rassure en me disant, que passionnée par votre domaine, comme c'est souvent le cas pour moi, lorsque je suis enthousiaste dans une discipline, vous adorez "partager" vos conseils, et que ce n'est pas vraiment du temps perdu pour vous .

Citation:
Vous avez compris comment faire pour progresser un thème, simplement, c'est le lendemain de votre naissance qui correspond à 1 an. 

okkkkkay, je comprends,  je n'avais pas capté cette très importante "subtilité" Smile
quel étourdi je fais ^^ merci beaucoup

En plus je viens de me rendre compte, cet après midi, que le logiciel d'astrologie MAC " astroquick" que j'ai en période test jusqu'au 29 janvier ) fait ce genre de chose très facilement: j'ai testé plusieurs options, mais je ne suis pas plus avancé, car n'ayant qu'un niveau débutant, difficile pour moi d'interpréter ces transits, et changements divers, et d'en comprendre ce qui m'est arrivé, ( par exemple identifier ces 3 accidents de voitures, qui sont surement des choses que l'on voit facilement, tant ça boulverse le cours d'une vie, non ? ") ou va se produire et me préparer à effectuer des changements évolutifs de mon comportements de vie, même si le livre de Laurence doit pouvoir m'en faciliter la démarche

Oui tout fait, j'ai bien conscience qu'il serait profitable pour moi  de suivre les cours du milieu du ciel, mais le cout ne me le permet pas en ce moment de ma vie , car pour les raisons que je vous ai expliqué , dans d'autres sujets, je me suis pour le moment, fort mal débrouillé "socialement" au vu de mes capacités innées et à développer pour me sortir de tout ça, et je surveille "drastiquement" mes économies, et ce que je dois faire de mes faibles revenus Smile

C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à votre forum , pour comprendre la raison de ces blocages internes:  je fais donc très attention à mes dépenses , jusqu’à ce que je me sois remis en selle ( en ayant débloqué la situation ) et que les choses aillent mieux "matériellement" pour que je puisse ne plus y penser et me consacrer à des activités artistiques , collectives et plus spirituellement et humainement enrichissantes  Smile

nonolerigolo37

Message Posté le: Sam 25 Jan - 18:13 (2014)    Sujet du message: Comment réalise t-on une "progression" ?
Répondre en citant

Voilà qui étonnant !

Citation:
 Un planète en progression qui redevient directe ou rétrograde a toujours une signification karmique importante.

Dans les éphémérides d'Astroquick, si je consulte le mois de décembre de cette année, je vois que "curieusement" ma vénus, qui est rarement rétrograde, l'est devenue le 22 DECEMBRE que ça dure justement jusqu'au 1 février ( date ou normalement, je souhaitais avoir terminé ma bd et retrouver "ma liberté ). troublant…  ( mais en ce cas, ma procrastisnation et ma démotivation à finir cette bd, étant antérieures à cette date du 22/12, pourquoi Venus n'a t'-elle pas rétrogradée plusieurs mois avant ( ce qui n'est pas le cas, j'ai vérifié ) ???  difficile à comprendre quoi que ce soit, pourtant Venus est important à mes yeux, c'est la planète qui est celle des artistes, je me sens donc concerné/préoccupé par cette rétrogradation…

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Sam 25 Jan - 18:53 (2014)    Sujet du message: Comment réalise t-on une "progression" ?
Répondre en citant

Là, vous faites une confusion entre Vénus celeste en transit et les progressions! 
En ce moment, Vénus est rétrograde pour tout le monde! Par contre pour un enfant naissant par exemple aujourd'hui, il aura dans sa carte du ciel Vénus rétrograde et qui en progression redeviendra directe quand il aura 7 ans. 
Durant une vie, le cas peut se présenter...quelqu'un ayant par exemple un Mercure direct à la naissance, il se peut que 20 ans plus tard (donc dans les éphémérides, 20 jours aprés sa naissance), son Mercure rétrograde pendant quelques années puis redeviendra direct. 

nonolerigolo37

Message Posté le: Sam 25 Jan - 19:03 (2014)    Sujet du message: Comment réalise t-on une "progression" ?
Répondre en citant

Oups désolé Isa, je pensais avoir détruit ce commentaire, je me suis rendu compte très rapidement, après l'avoir validé ( et pensé effacé ), que je confondais ma Vénus ( celle de mon thème ) et La Venus qui concerne le monde, et qui est en rétrogradation pour tous, jusqu'au 31 de ce mois Smile

j'ai vite réalisé que le tableau d'éphéméride que je regardais, était celui de la configuration astrale du monde entier, et pas juste celui de mon thème de naissance ^^

bref, ça va rentrer progressivement…

j'apprends en autodidacte, comme je l'ai quasi toujours fait , depuis que j'ai quitté l'école ,que ce soit en informatique, dessin, jonglerie, et tous les domaines qui m'attirent Smile   quelques tutoriels vidéos, quelques livres et hop…
Par contre là avec l'astrologie, plus de hop, je comprends que ce sera du travail de longue haleine, pour en maitriser le plein potentiel ^^

pour que votre réponse ne soit pas "incohérente", je laisse mon commentaire précéent , tant pis, j’assume la bourde ^^

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:05 (2017)    Sujet du message: Comment réalise t-on une "progression" ?

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Comment réalise t-on une "progression" ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003