FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
nouvelle inscrite
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » nouvelle inscrite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alhecka

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 20 Fév - 23:08 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Hello à toutes et tous,
je suis tombée par hasard (ah ce qu'il fait bien les choses) sur votre forum, 
autrement dit je ne suis pas élève de laurence larzul, j'espère que nous pourrons à l'occasion un peu échanger quand même?
Je crois pour ma part trouver auprès de vous quelques réponses à mes questions, c'est donc avec grand bonheur que je recueillerai vos réactions quelles qu'elles soient, et je vous jure que je ne suis pas aussi susceptible que l'internaute one_way!
Voilà, cela fait deux ans que j'étudie vraiment l'astrologie, les ennuis qui jalonnent mon quotidien m'y ont menée peut-on dire, mais je pense que c'est ainsi pour la plupart des gens. Mon mode d'apprentissage est donc relativement hasardeux mais je me sens avancer peu à peu et puis ça a le mérite de ne pas me coûter les yeux de la tête; bref! Tout cela pour dire que c'est tout récemment que je m'intéresse à la lune noire, je ne l'ai donc pas encore bien apprivoisée. Les livres que je possède pour l'heure n'en parlent pas trop ou se bornent à évoquer d'ubuesques problèmes sexuels, à propos de ma lune noire en maison XII. Je songe à acquérir l'ouvrage de laurence larzul, pour bien étudier ce point fictif qui de toute évidence a une grande importance dans nos destins.
Mais en attendant, puis-je savoir selon vous quelle lune noire vaut? lune moyenne, vraie, corrigée? Dans mon thème ça a une grande importance, car qu'il s'agisse de la lune moyenne ou de la vraie, des aspects primordiaux se forment.
Avec la lune moyenne cancer XII --> opposition neptune, trigones soleil (cuspide IX) lune (IX) et mercure (VIII), trigone pluton (IV), sextile mars (X). Elle fermerait un grand trigone en signe d'eau. De plus, à l'heure actuelle, la quadrature uranus/pluton pointerait dessus (uranus conjoint MC et pluton en VI).
Avec la lune vraie à l'extrême fin du cancer et de la XII --> conjonction ASC, trigone jupiter (IX et culminant), carré mars (X), opposition vénus (VI proche DESC). Elle serait reliée harmonieusement à la planète "chance".
Merci bien pour vos réponses éclairées!

Publicité

Message Posté le: Jeu 20 Fév - 23:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Dim 23 Fév - 16:08 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Alhecka,

Vous avez raison, la Lune Noire est trés importante dans un thème! Et je ne peux que vous conseiller de vous procurer "comprendre la Lune Noire" de L.Larzul! C'est de loin, le meilleur ouvrage concernant ce point fictif, une reflexion aboutie , le fruit d'un travail d'observation de prés de 20 ans, qu'on ne trouve chez aucun autre auteur!

L'enseignement de L.Larzul retient la Lune Noire moyenne. 

Donc, vous concernant, elle se situe en maison XII en Cancer et opposée à Neptune.

D'emblée cette Lune Noire montre une problématique liée au monde de l'imaginaire, du spirituel, des émotions, avec sa position en maison XII et son opposition à Neptune. En Cancer, c'est le domaine de la famille, de l'enfance, des racines familiales ou culturelles, et aussi du sentiment d'appartenance et de dépendance.
Quoiqu'il en soit, je vous vois trés bien, avec cette Lune Noire, dotée d'une imagination trés fertile....avec une belle capacité à mettre votre imagination au service de l'enfance, c'est une de ses possibilités.

Cependant, comme tout élément astrologique, la Lune Noire ne doit être pas être étudiée seule. Elle doit toujours être mise en parallèle avec l'étude des Noeuds, voilà pourquoi je vous ai donné un aperçu trés succint de la signification de votre Lune Noire.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'éclaircissements ou de précisions complémentaires.

Isa

alhecka

Message Posté le: Lun 24 Fév - 12:23 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Isa et merci de votre réponse,
je crois donc trouver dans cette lilith moyenne quelques raisons d'événements actuels. Je me prends, pourrait-on dire avec humour, la quadrature d'uranus à pluton en pleine face! 
J'ai tendance à penser aussi que mes apnées involontaires y sont liées. J'ai toujours eu des afflictions psychosomatiques; c'était déjà dans l'ordre des choses avec mon neptune en maison VI. Si en plus lilith s'en mêle, et que des transits exigeants activent tout ça!  Razz  La lithothérapie a des effets positifs sur les symptômes, surtout l'améthyste. Placebo ou vrai remède, cela m'est égal, je constate le mieux, alors j'utilise.
Vous évoquiez la capacité de créer, je ne peux que vous donner raison. Je peins, je fais de la photo et j'écris. Mais l'écriture est bien mon grand amour. D'ailleurs, depuis quelques temps, je suis mue par une volonté obsessionnelle de faire de cette passion mon métier, et je bosse dur sur un roman qui me tient très à coeur. Il concerne une personnalité historique dont j'essaye de redorer le blason, et j'y évoque bcp le divin. Ce projet est donc en cohérence avec mon thème natal (pluton IV trigone triple conjonction lune-soleil-mercure). 

J'en profite pour vous poser les questions qui me turlupinent depuis de longs mois et dont je ne trouve malheureusement pas les réponses:
- Pensez-vous que la quadrature constituée de pluton-uranus transit sur mon MC (sachant maintenant qu'elle pointe en plus sur lilith natale) soit de nature a empêcher pour l'heure la réalisation de ce projet d'édition, ou qu'elle puisse éventuellement le déclencher? 
- Quels sont les significateurs à rechercher selon vous dans un thème de transit pour identifier une période propice à l'édition d'un manuscrit, au démarrage d'une carrière d'écrivain? D'après ce que j'ai pu lire, dans un thème natal, la triple conjonction lune-soleil-mercure, et un jupiter conjonction MC peut favoriser la chose. Mais il semble que les écrivains soient avant tout vierge/gémeaux, et le secteur III, bien que maîtrisé par mercure, n'est pas habité chez moi. D'autre part, ma lune en maison IX est sur un degré difficile et en carré à saturne, ce qui me laisse craindre un échec.

Cela dit, j'ai du mal à me faire confiance quand j'étudie mon propre thème, car j'ai le sentiment de n'être pas objective; tantôt je vois ce que j'ai envie de voir, tantôt je fais preuve de pessimisme. C'est très frustrant!
Merci d'avance, Isa, pour vos remarques éclairées,
leslie

Isa

Message Posté le: Lun 24 Fév - 13:21 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Leslie

Pour vous répondre au mieux, il faudrait que j'ai votre carte du ciel sous les yeux, alors si vous voulez bien m'indiquer vos données natales?

Néanmoins, je peux déjà vous dire que, d'aprés ce que vous décrivez, vous avez une bonne manière de vivre votre Lune Noire, qui, en maison XII est liée à la richesse de l'imaginaire,  aux "images", aux émotions intérieures. Et vous êtes donc capable d'utiliser de manière concrête toute cette richesse intérieure, en passant par la photo, la peinture, comme vous le dites, mais aussi et là, c'est d'autant plus important, par l'écriture, domaine qui vous tient à coeur...une conjonction Lune/Mercure favorisant bien la capacité d'écriture! 
Je remarque également que votre roman traduit les significations symboliques de la maison XII, avec l'évocation du Divin, et par le côté historique du récit, c'est le Cancer. Le signe du Cancer étant lié à l'histoire! 

L'édition est essentiellement du domaine de la maison IX, de son maitre et de Mercure. La maison VII ainsi que son maitre sont aussi à prendre en considération, puisqu'il s'agit d'un contrat. Mais, je ne peux vous en dire plus sans votre carte du ciel.

Quant à votre triple conjonction, elle montre une facilité pour l'expression, oui. Une Lune en IX permet de beaux voyages intérieurs...Vous savez, il n'y a pas besoin que les Gémeaux et Vierge soient particulièrement valorisé pour être écrivain! Ce sont des généralités. 
De plus, avec votre Lune Noire en maison XII, vous avez la queue de la Lune Noire en maison VI, maison analogique de la Vierge. Alors, pour préciser un peu, votre Lune Noire qui vous donne le foisonnements des images est reliée à la queue de la Lune Noire en VI qui, elle, permet de rendre concret toutes ces visions intérieures d'une manière structurée et avec discipline et rigueur (mots clés de la Vierge et maison VI).

Etudier son propre thème n'est pas forcément facile, surtout au début, comme vous le dites, nous ne sommes pas trop objectifs....c'est vrai, on peut faire dire tout est n'importe quoi à une carte du ciel! D'où l'intérêt de l'astrologie karmique qui permet d'avoir une vision plus claire de soi et de ses propres buts mais aussi le fait de ne pas se perdre dans un thème par une méthode bien structurée d'interprétation.

Bien à vous,

Isa

alhecka

Message Posté le: Lun 24 Fév - 14:19 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Isa et encore merci de votre réponse,
voici mes coordonnées: le 28 février 1987 à 14h30 à Strasbourg.
Côté astrologie karmique, j'ai pour l'heure de grandes lacunes. Tout comme j'appréhende à peine lilith, j'appréhende à peine les noeuds et leurs régents, qui chez moi sont sur l'axe FD/MC. J'ai appris il y a peu que les noeuds de transits sont à interpréter avec les maisons nodales qui sont inversées par rapport aux maisons ordinaires: que de complications! Mais c'est passionnant.
En ce qui concerne ma maison 7, elle est inhabitée comme vous le verrez, mais gouvernée par uranus, qui vit actuellement sa troisième conjonction à mon MC, après quoi il sera en conjonction à mon noeud nord natal. 
D'ici quelques semaines, de mémoire à partir de fin avril, ma lune natale sera très activée (chiron en conjonction; jupiter et saturne en trigones). Je fondais quelque espoir sur cette période, la lune symbolisant le public et le jury. Mais je doute depuis que je sais que je vais quitter ma région actuelle à cette période, avec ma mère! Ce déménagement est on ne peut plus lunaire! 

Isa

Message Posté le: Lun 24 Fév - 15:24 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

je reviens vers vous dans quelques jours, le temps d'étudier votre carte du ciel.

La méthode de L.Larzul ne retient que le transit des Noeuds en maison "réelles" et c'est tout à fait "parlant", croyez moi!
Ce qu'on trouve sur le net en matière d'astrologie karmique est une sorte de fourre-tout, d'un mélange trés indigeste et qui amène une grande confusion dans l'esprit des lecteurs. 
De même, on parle encore de "Lilith", à propos de la "Lune Noire", sur différents sites soit disant karmique, et pourtant, c'est une confusion, Lilith étant en fait un astéroïde situé entre mars et Jupiter! 

Bien à vous,

alhecka

Message Posté le: Lun 24 Fév - 18:24 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Isa,
effectivement, je dis lilith parfois par commodité, c'est moins long à écrire, mais il est vrai que je devrais dire lune noire.
Je suis très honorée que vous preniez le temps d'étudier mon thème, j'attendrai vos conclusions avec impatience,  Smile
bonne semaine à vous,
leslie. 

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Jeu 27 Fév - 04:28 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour alhecka,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum ! Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir de vrais cours structurés pour le moment, achetez au moins de bons livres ! Isa a raison, ce que vous dites sur le transit des noeuds lunaires que vous auriez soi-disant "appris" est juste : n'importe quoi ! 

Les livres de LL sont la meilleure référence sur l'astrologie karmique alors si les noeuds lunaires vous intéressent, je vous recommande "Les 144 voies du thème astral révélées par les noeuds lunaires" et pour l'astrologie karmique prévisionnelle "La Prévision des échéances karmiques", on peut les commander directement sur la page d'accueil du site de l'école de Laurence LARZUL.

Si vous démarrez l'astro, il est important de prendre de bonnes habitudes et donc d'avoir de bonnes lectures dès le départ, sinon vous serez en quelque sorte "faussée" pour la suite... C'est un peu comme apprendre une langue, si vous acquerrez de mauvaises bases, vous finissez par parler du petit nègre et ne serez jamais comprise et ne comprendrez jamais. L'astrologie est vraiment "une langue" et c'est important de bien l'apprendre auprès de bons auteurs et non selon les fantaisies que l'on trouve sur le web où il y en a tant qui dans l'ignorance générale du fait que l'astrologie n'est pas à l'université s'improvisent "professeur" alors qu'ils ne maîtrisent rien du sujet !

Pour ce qui est d'écrire, autrement, oui, une conjonction Lune/Mercure est favorable. Après, il faut être réaliste car le nombre de gens qui écrivent et veulent être édités est actuellement tout bonnement "pléthorique". Il faut donc que vous fassiez vraiment "du bon travail" et aussi que vous ayez une stratégie bien au point pour soumettre votre manuscrit à un éditeur. Je vous recommande de parcourir sur le web en posant la question à Google "comment se faire éditer", vous aurez toutes les informations voulues sur les stratégies à suivre pour y parvenir. Eivdemment, il vaut mieux des transits favorables pour y parvenir et l'astrologie peut vous aider à avoir la bonne stratégie en agissant au bon moment, mais elle ne suffit pas si vous n'agissez pas intelligemment ! La chose la plus importante est que votre travail soit digne d'intérêt et non seulement "personnel", il faut que cela apporte quelque chose à "l'intelligence collective" dans ce cas, le ciel sera avec vous !

alhecka

Message Posté le: Jeu 27 Fév - 11:57 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Adeline,
et merci de votre accueil,
j'ignore si pour l'heure j'ai acheté de bons livres mais voici ceux que je possède: 
- louis lassine, cours supérieur d'astrologie, techniques prévisionnelles
- georges antarès, manuel pratique d'astrologie
- martine barbault, méthode d'interprétation en astrologie
- martine barbault, les transits en astrologie globale
J'ai lu ces quatre là, y ai trouvé des choses très intéressantes, tout en ayant l'oeil critique sur certaines théories des uns et des autres, puisque depuis deux ans que je les teste via mon thème et ceux de mes proches, je vois ce qui se vérifie et ce qui ne se vérifie pas. J'essaye néanmoins de ne pas juger trop vite, car il est évident que les astres ne manifestent pas la même influence chez tout le monde, ce serait trop facile.
Je ne calcule pas mes thèmes, je confie cela à andromède...
Il est vrai que dans mon thème je possède une dominante neptunienne, mais je ne crois pas prendre des vessies pour des lanternes en pensant avoir un talent littéraire, puisque j'ai déjà eu quelques récompenses à travers des concours et ce depuis l'adolescence, dont un qui était international. De plus, j'ai eu deux professeurs dans ma scolarité à qui je montrais à l'époque des poèmes ou des petites nouvelles, pour m'encourager sur cette voie. En revanche, j'ai très peur de manquer de cette chance qui déclenche les carrières idéales. Il faut bien comprendre que faire éditer un manuscrit ne relève pas franchement d'une stratégie. On peut certes bien cibler les envois en étudiant les lignes éditoriales, on peut certes faire du bon travail et mettre une belle lettre d'accompagnement, on est toujours dans la même pile immense de manuscrits lambdas lorsqu'on ne connait personne dans le milieu, et ce qui fait la victoire de certaines personnes qui comme moi ne peuvent être pistonnés, c'est qu'un jour, leur manuscrit pas trop mauvais arrive entre les mains de la bonne personne, et que ce jour là cette personne se sent en humeur de défendre le texte d'un auteur non encore publié. Depuis quelques années, il existe deux trois alternatives aux envois aux maisons d'édition: l'envoi à des agents littéraires, mais ils semblent, à en croire les nombreux articles qui en traitent, encore assez stigmatisés par les éditeurs en France, de plus, ils défendent surtout des pointures et non des primo romanciers; ensuite, il y a deux trois concours qui débouchent pour le ou les gagnants sur une édition du manuscrit, plus ou moins suivie d'une campagne pub. Moi, je tente tout, je ne sais pas si on peut toutefois parler de stratégie.
Vous dites que le ciel est avec moi si je contribue à l'intelligence collective. Le roman que j'évoquais à pour but la réhabilitation d'un personnage historique victime de damnatio memoriae (pour le dire grossièrement et rapidement) et celle d'une patrie même, à travers lui. Il traite également du divin, qui fut le prétexte aux guerres religieuses et au conflit interminable qui opposa les chrétiens et les musulmans, dans le contexte de la toute fin du moyen âge. Je ne crois pas que ce soit de la vantardise de dire par exemple que mon manuscrit participe davantage à l'intelligence collective que le triple best seller érotique de E. L. J. et pourtant, voilà qu'un jour un éditeur la contacte sur son blog pour éditer son premier roman. Je suis sincèrement convaincue qu'il faut de la chance lorsqu'on veut être artiste, écrivain, d'ailleurs bien souvent les personnalités le disent: "c'est une question de rencontres". C'est pourquoi je me tourne vers l'astrologie, pour tenter de voir si ce déclic fou et mystérieux peut se produire dans ma propre vie, non pas pour savoir qui je suis et ce que je veux car cela est très clair pour moi, c'est limpide comme du cristal. 

Isa

Message Posté le: Ven 28 Fév - 16:42 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Leslie,

J'ai étudié votre thème sous l'angle karmique et par rapport à votre questionnement et il apparait que vos dons littéraires proviennent des éléments de votre passé karmique.

Vous avez un NS Balance en maison IV qui indique un passé de dépendance par rapport à un clan, ou à la famille dans une ambiance de protection et plutôt retiré des réalités de la vie, avec un manque d'autonomie et de pouvoir décisionnel. 

Le NS en IV montre des aptitudes naturelles liées à l'imagination, la littérature, l'histoire et le public ainsi que des partenaires sociaux peuvent intervenir d'une façon ou d'une autre dns la vie. 

Avec votre Lune RKNS en Poissons et en maison IX, on peut penser qu'une de vos vies passées s'est déroulée dans un contexte "clos" et dépendant d'une autorité religieuse, spirituelle où vous vous êtes consacrée à la vie de votre âme en la nourrissant par un besoin de sens, de connaissance ou en vous interessant aux us et coutumes étrangers.  Il y a pu y avoir aussi une "distance" d'avec la famille, un abandon par exemple, qui laisse des traces aujourd'hui au travers le carré de la Lune à Saturne. 

Votre Vénus RKNS en Capricorne et maison VI, montre que vous avez su vous faire aimer dans le contexte quotidien dans lequel vous évoluiez et vous avez aimé ce que vous faisiez dans votre travail quotidien. Votre vie sentimentale a été "soumise" à la nécessité d'être patiente, endurante et peut être même trés restreinte, avec le Capricorne, où les valeurs personnelles, les obligations du quotidien ne laissaient pas ou peu de place à l'amour. Car en mettant en lien cette Vénus et la Lune en Poissons en IX, on peut penser plutôt à une vie monastique faite de devoirs sacrés dans l'amour de DIeu. 

Votre Lune Noire est en Cancer et maison XII. Nous l'avons déjà évoqué dans le sens des vos capacités imaginatives. Seulement, elle montre aussi une problématique au niveau du domaine de la famille et rappelle en cela les éléments du NS. Il peut être important, avec cette Lune Noire ainsi placée et un Pluton R en maison IV, de revenir sur votre propre passé, de "creuser". Il y a sans nul doute des "choses" a comprendre par rapport à ce passé familial.

Vous avez Mercure rétrograde en maison VIII et en Poissons.  Les planètes rérogrades montrent un mauvais emploi de l'énergie de la planète par le passé et sont chargées d'un désir ou d'émotions antérieures non résolues, non abouties. Avec Mercure, il s'agit de la communication, de la relation aux proches de l'adaptation à l'environnement proche. On peut donc penser qu'avec ce Mercure ainsi placé, la personnalité passée à pu nuire à son entourage par trop de légéreté en cachant des informations importantes ou en trahissant un secret. C'est là aussi où je vois le lien avec ce que vous écrivez " personnalité historique dont j'essaye de redorer le blason". il y a là, le besoin, d'une manière ou d'une autre de rétablir une certaine "vérité", et ceci passe chez vous par l'écriture. Il importe, avec ce Mercure de traduire des idées cohérentes et intelligibles à tous, et bien sûr de les communiquer. 

Je pense aussi, avec la conjonction de Mercure au Soleil et à la Lune, qu'il y a une expérience à recommencer, et sans doute au niveau de l'écriture, une recherche profonde à faire.  Mes cours ne m'ont pas encore amener jusque là, mais j'ai observé les analyses d'Elisabeth, et j'ai compris que dans l'axe Bélier/Balance, les conjonctions et oppositions sont à observer, les conjonctions indiquant un commencement ou un recommencement.

J'ai remarqué également que votre thème a une carence de l'élément Air, ce qui me fait dire, qu'en lien avec ce Mercure rétrograde, que votre capacité de communication passe davantage par une forme non "ordinaire", donc par l'écriture davantage que par la parole. 

Votre NN est en Bélier et maison X avec Mars RKNN en maison X et en Taureau et Saturne en maison V et en Sagittaire. 

La réalisation de votre NN doit passer par l'apprentissage de l'autonomie personnelle, le sens des responsabilités, la rigueur, la strucure, la planificaton ainsi qu'une prise de position sociale. Il est nécessaire avec cette position d'être objectif et lucide de façon à être capable de planifier, d'organiser dans la durée avec le goût de l'effort son parcours personnel qui implique des responsabilités et une implication sociale.Le NN Bélier se doit d'être innovateur et chercher à entrainer les autres derrière lui. 

Avec Saturne Sagittaire en maison V, on voit que les efforts concernent le domaine de l'affirmation de soi, du besoin de reconnaissance, de l'expression des talents aussi qui doivent passer par une certaine "maitrise", ceci en developpant des théories et des conceptions personnelles dont on assume la responsabilité morale et intellectuelle. Cette position peut aussi montrer une certaine difficulté d'intégration sociale, en tout cas, une intégration qui demande des efforts et de la patience. 

Mars en Taureau en maison X montre le goût de la lutte de la compétition. Avec Mars RKNN, on cherche à s'affirmer ceci en developpant la combativité, le courage et la détermination. On peut aussi avoir pour motivation de se battre pour les choses auxquelles on croit. Donc, ce Mars en Taureau indique que l'action a pour but la "construction", "la concrétisation" par le travail, l'endurance et la persévérance, une position qui est largement confirmée par la maison X, où on voit que les décisions, actions sont soumises au facteur "temps" et peuvent permettre une élévation sociale, ceci avec efforts et endurance.

Je pense à la vue de l'étude de votre thème, qu'une carrière d'écrivain est envisageable, mais, il faudra compter sur le facteur temps et social. Vos capacités imaginatives ne font aucuns doutes, et votre thème montre la capacité à inscrire vos aspirations dans le "concret". Le carré Lune/Saturne qui sont respectivement RKNS et RKNN ne signifie pas que vous ne réussirez pas dans la voie que vous avez choisi; seulement ils entrent en conflits. Votre Lune Poissons en IX est trés réveuse, idéaliste, trés sensible et perméable à l'environnement et vos émotions sont fortes. Votre tendance du NS à être protégée,votre besoin d'être soutenue et encouragée peut entrer en désacord avec les exigences de maitrise de Saturne, des exigences de réalisme par rapport au contexte social (Saturne en Sagittaire). Mais ce carré peut se révéler être une force, à condition de privilégier l'énergie saturnienne tout en conservant les bienfaits de l'énergie lunaire, et toujours dans l'optique de cette voie d'écriture qui vous interesse, le facteur "temps" qui entre en jeu. Alors, pour conclure, même si vous essuyez des échecs, ou si votre ambition est déçu (par exemple le fait d'être plublié chez un tout petit éditeur...) ne baissez pas les bras, quitte à exercer un boulot alimentaire, mais personnellement, je pense que vous avez tout intérêt à continuer dans cette voie.

Bien à vous,

alhecka

Message Posté le: Ven 28 Fév - 17:49 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Isa,
c'est aujourd'hui mon anniversaire puisque j'ai 27 ans, je considère votre analyse comme un beau cadeau.  Smile
Merci!
La première chose qui me vient en parcourant votre analyse c'est que vos propos entrent en résonance avec d'étranges certitudes que j'ai depuis longtemps au fond de moi: celles d'avoir un passé religieux ou ascétique, et celle d'avoir fauté par l'écriture. D'ailleurs, lorsque j'ai écris le roman dont je vous ai parlé, j'ai eu lors de mes recherches historiques une impression intense à la lecture d'un nom d'évêque, cité par un historien comme pouvant être l'exécutant d'un récit de propagande qui entérina justement la damnatio memoriae du personnage qu'il m'a pris de vouloir défendre. Je ne me figure pas avoir été lui, mais je crois probable que mon âme ait senti une espèce de correspondance dans le péché si on peut dire, une espèce d'identification.
Je rebondis aussi sur ce que vous avez dit quant à mon manque d'élément air: encore juste, je suis très très à l'aise à l'écrit, mettez-moi une feuille de papier et je vous écris un poème ou vous fais une dissertation philosophique sans problème, mais demandez-moi de m'exprimer par la parole et soudain même les mots les plus simples de la vie courante m'échappent. J'ai parfois honte de chercher ainsi mes mots, c'est une véritable malédiction. Je ne bégaye pas, je n'ai pas d'accents bizarre ou de zozotement, mais je cherche mes mots, c'est comme si soudain une brume venait à mon cerveau. Il y a quelques années j'ai tenté d'en parler à mon médecin de famille, mais il n'a pas compris mon problème, m'a dit qu'il ne décelait pas d'anomalie dans mon langage. Je le sens bien pourtant ce malaise, je le vis tous les jours.
Malheureusement, vous avez raison aussi sur toute la ligne en ce qui concerne la notion de dépendance au foyer. A mon âge, je vis toujours chez ma mère. Bien que diplômée (maîtrise d'histoire et d'archéologie), je ne parviens pas à m'insérer dans la société de manière à décrocher mon indépendance. Je suis contrainte de subsister en travaillant comme auto entrepreneur et même là je patine. Je me réfugie donc dans le rêve de mon enfance, celui d'être écrivain. Cela me permet à la fois de fuir et en même temps de me rendre utile. Ce qui est drôle c'est que j'ai toujours écrit par plaisir pur en m'interdisant d'espérer en faire un jour ma carrière. Mais la vie étant ce qu'elle est maintenant, autant le tenter! Ma mère, avec qui je suis très proche, est persuadée que la vie m'ôte tout autre espoir d'intégration sociale correcte pour me demander de m'y consacrer. Mais j'ai passé l'âge de croire qu'elle est infaillible et qu'elle a toujours raison. J'aimerais pourtant la croire.
Pour réagir au karma de ma famille que vous évoquiez à travers Pluton, je vous dirai que j'ai encore une étrange certitude: je pense au fond de moi que je ne me marierai pas et que je n'aurai pas d'enfant, ou alors que je vivrai leur perte. Et l'étude de mon thème ne m'a pas ôté cette certitude, au contraire. Une part de moi se méfie bien sûr des impressions, je sais d'autre part que les astres ne sont pas toujours de bons conseillers. Enfin, je sais que cette impression peut être façonnée par mon histoire personnelle, puisque mon père était un homme très malade (psychose et maniaco dépression à un degré très grave) que donc l'image que j'ai de la famille est altérée par mes peurs. Sa maladie fut quelque chose d'assez traumatisant, puisque je ne me suis débarrassée de ce bagage émotionnel néfaste que récemment (je pense que c'est lié au passage de chiron sur ma triple conjonction natale et donc aussi en trigone à pluton natal). La peur et la colère qui m'animaient à son égard s'est dissoute (peut être que neptune y est aussi pour quelque chose) et j'ai compris quelle prison était la sienne. C'était nécessaire que je le comprenne et je crois l'avoir compris. Maintenant, je constate que les problèmes familiaux perdurent par le côté de ma mère, je ne sais pas si mon devoir est de tout faire pour la quitter, ou au contraire de l'aider à surmonter ses problèmes et de rester auprès d'elle pour l'aiguiller, car je me rends compte plus les années passent qu'elle ne sait pas où elle va, qu'elle fait de grosses bêtises, mais je ne me sens pas de taille pour l'aider, je ne veux pas que nous nous disputions, car elle est ma seule famille. Son entêtement et sa façon de vouloir à tous prix se voiler la face l'a conduite à être dépossédée de sa maison par voie de tribunal. Elle n'a pas tout perdu bien sûr, mais la maison est partie à la moitié de son vrai prix, c'est donc une véritable catastrophe économique.

Je vous suis très reconnaissante de vous être penchée sur mon thème karmique.
Je ne sais pas si cela sera utile, mais je vous propose de poster de temps à autres, lorsque l'occasion s'y prête, des témoignages, afin de mettre en rapport des transits et des événements notables dans ma vie; j'espère que cela pourra servir à des astrologues professionnels pour leur travail. D'ailleurs, comme je suis tombée aujourd'hui sur un article concernant chiron rédigé par une élève de l'école de L. Larzul, j'ai déjà commencé: j'ai rapidement décrit les événements de mon existence en relation avec les transits de chiron, puisque en lisant son article, je me suis rendue compte que la maladie de mon père jalonna le précipité du centaure. Bref, j'abrège pour ne pas monopoliser l'attention.
Merci encore Isa,

amitié astrologique,

Leslie.

Isa

Message Posté le: Sam 1 Mar - 18:26 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Leslie,

Votre retour est trés utile! N'ayez crainte, vous ne monopolisez pas l'attention! Je reviendrai vers vous dans le courant de la semaine prochaine car je manque de temps pour vous répondre aujourd'hui, à moins qu'Elisabeth ne vienne apporter des compléments selon le temps dont elle dispose et à propos de votre karma familial.

Bien à vous

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Dim 2 Mar - 22:41 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonsoir Leslie,

Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous quand vous dites que les astres ne sont pas toujours de bons conseils ! l'astrologie est une science sacrée et quand elle est bien apprise, bien pratiquée et donc bien maîtrisée elle se révèle au contraire être un véritable guide sur le chemin. Car les astres conseillent et conseillent bien mais si le mental reste "sourd" évidemment que cela ne passe pas, il y a des parasites et alors vous pensez que les astres sont des mauvais conseils. Alors qu'en réalité il y a des mauvais astrologues ! et si vous n'êtes pas suffisamment avancée en astrologie en ayant jamais étudié dans une école sérieuse et que vous tentez seule de résoudre des problèmes c'est sûr qu'il peut y avoir des interférences. L'astrologie est une science qui s'apprend tout simplement ce que trop ne font pas et se croient autorisés à donner quelques conseils après avoir lu quelques livres d'astrologie. Je rejoins tout à fait Adeline sur cette question.

Mais je voulais vous parler de la question familiale dont vous parlez. Il est vrai qu'avec la Lune Noire en cancer et Pluton qui rétrograde en 4 la question de la "recherche" se pose comme vous l'a expliqué Isa. La psychogénéalogie peut vraiment vous aider avant de pouvoir aller plus loin en astrologie. Il y a par la pratique des constellations familiales notamment de réelles possibilités d'avancer sur cette question. Dans un premier temps cela pourrait vous permettre de mieux comprendre la relation à votre mère sans envisager bien sûr une séparation quelconque. Votre mère ne changera sans doute pas mais c'est vous qui vivrez la situation différemment quand un travail en psychogénéalogie vous aura permis de mieux comprendre les mécanismes inconscients qui dirigent votre relation à toutes les deux. 

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

alhecka

Message Posté le: Lun 3 Mar - 13:27 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

nous ne nous sommes absolument pas comprises et j'en suis désolée,
lorsque je disais que les astres ne sont pas toujours de bon conseil, je ne voulais pas parler d'interprétation astrologique pas plus que je voulais faire le procès des astres; j'avais à l'esprit par exemple les transits marsiens, qui rendent parfois imprudents et qui peuvent occasionner des accidents (cela m'est bcp arrivée lorsque j'étais petite avec mon mars carré ascendant) ou encore ceux de neptune qui sont soporifiques et peuvent aussi provoquer des désagréments. Je voulais donc parler, vous l'aurez compris, de conseils donnés à l'inconscient, que nous manifestons par réflexes et pulsions. J'aurais peut être dû dire que les astres nous mettent des embûches sur le chemin, nous font quelques croche-pieds. Et là non plus, pour éviter tout malentendu, je ne fais pas de reproche aux astres! J'ai déjà conscience que les accidents et les échecs, et autres déconvenues, sont des moments de l'existence qui ne sont pas insensés, qu'ils ont une raison d'arriver. Ne dit-on pas: "il faut tomber pour apprendre à se relever"?
J'ai cru déceler en vous lisant et en lisant adeline une certaine exaspération vis à vis des gens qui parlent d'astrologie sans véritablement en connaître les fondements. Je le comprends parfaitement. Les faux astrologues sont légions sur le net, et même à mon niveau leurs théories vaseuses me font quelquefois bondir de ma chaise. Après tout, on peut leur imputer la faute du discrédit de l'astrologie. A mon avis c'est plus compliqué que cela mais passons. Il est évident que par le biais de ce forum vous avez à faire à des gens plus ou moins ignorants dans la discipline continuellement. Et il n'est pas toujours facile de leur dire ce que vous décelez d'eux; vous les mettez à nu et ce n'est pas toujours joli à voir; il faut peser ses mots avec les réacs, faire preuve d'une inhumaine patience avec les nerveux, c'est non seulement un travail long de recherche mais aussi une tâche de psychologue, que le métier d'astrologue. Oui, les ignorants seront toujours dans votre sillon, car vous êtes, vous astrologues, leurs guides. Je l'ai dit sans m'en excuser: je n'ai pas les moyens de suivre des cours dans une école sérieuse, alors je m'achète des livres, j'apprends à mon rythme tout en glanant des infos utiles auprès de vrais professionnels tels que vous. Je ne me suis jamais prétendues astrologue pour ma part. J'ai seulement répondu à un message d'internaute sur votre forum parce que j'ai vu qu'il était très effrayé par ses degrés symboliques et je ne crois pas lui avoir dit de bêtises. Je n'ai pas l'ambition de faire de l'astrologie mon métier, ma vocation est ailleurs, je souhaite seulement nourrir mes espoirs et maximiser mes potentiels, et faire de même pour mes proches qui n'y voient pas plus clair que moi en ce moment, les temps étant troublés (je crois que ce que je dis là toutes les générations l'ont dit un jour). 
Je note votre conseil: me pencher sur la psychogénéalogie. C'est bien simple, c'est la première fois que j'en entends parler! J'ai rapidement cherché des livres sur le sujet sur internet et j'ai trouvé: irène andrieu, psychogénéalogie astrale. Savez-vous si c'est un bon livre? Cette semaine je souhaite m'acheter un livre de Laurence Larzul: lequel me recommanderiez-vous pour commencer? On m'a déjà conseillé les 144 voies du thème astral ou comprendre la lune noire.
amitié astrologique,

leslie.

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Lun 3 Mar - 16:38 (2014)    Sujet du message: nouvelle inscrite
Répondre en citant

Bonjour Leslie,

C’est très bien d’avoir précisé votre pensée car c’est le travail de clarification que vous demande votre Mercure rétrograde. Les mots jutes et les paroles claires sont importantes et le travail d’écriture permet de le faire. C’est aussi un “travail” qui fait partie du chemin et l’astrologie oblige à ce travail de clarification qui “purifie” le mental.

Concernant les “ignorants” dont nous parlons effectivement avec Adeline et Isa qui n’est pas plus tendre sur le sujet à l’occasion ! j’amène une précision importante. Pour nous les personnes qui viennent sur le forum en tant que lecteurs ou participants sont des “profanes” c’est-à-dire des personnes en recherche qui veulent mieux connaître l’enseignement de LL. Toutes ces personnes méritent notre respect et nous leur donnons sans aucun problème en les aidant à avancer sur leur voie à partir du moment où ils viennent dans l’humilité avec le souci de “comprendre” et respectent l’enseignement donné ici.
Les “ignorants” c’est autre chose. Les ignorants sont des gens qui croient connaître l’astrologie parce qu’ils se promènent de forum en forum pour glaner de ci de là des informations. Ils lisent des livres d’astrologie sans avoir aucune base sérieuse et ensuite se croient autorisés à donner des conseils à des personnes en recherche et même en détresse en les trompant tout simplement. Du haut de leur ignorance et de leur inconscience ils ne se rendent pas compte à quel point il font du mal en croyant aider mais  en réalité ils ne font qu’alimenter le démon de leur égo surdimensionné.
Heureusement, avec le temps ce genre de personnes ne vient plus sur le forum mais je peux vous dire que la bataille a fait rage passé un temps. Car il n’était quand même pas supportable de voir des ignorants et des irrespectueux nous donner des leçons et remettre en question l’enseignement de LL.
Et si Laurence Larzul a crée ce forum et qu’elle l’a confié à ses élèves c’est pour permettre à celles et ceux qui cherchent la Lumière et s’intéressent à son enseignement de pouvoir le faire en toute sécurité.

Alors oui nous sommes satisfaites d’avoir des profanes dans nos sillons qui nous reconnaissent comme guides car par définition un profane est “appelé” à devenir un initié tandis qu’un ignorant prétentieux restera un ignorant prétentieux.

Sans oublier d’ailleurs que l’ignorance qui mène à l’ignorance spirituelle est génératrice de karma.

Je voulais amener cette précision par rapport à “l’ignorance”.

Et la profane que vous êtes est donc au bon endroit ! et je rajouterai que vous avez “l’esprit” du forum. C’est très bien.

La psychogénéalogie parle de nos racines terrestres et l’astrologie de nos racines célestes sachant qu’il faut faire le lien et trouver l’équilibre entre les deux. Bien avant de me former à l’école de LL, la psychogénéalogie m’a beaucoup aidée à comprendre des blocages, des problèmes “portés” par les générations précédentes et dont l’empreinte perdure jusqu’à ce qu’un des membres de la famille finisse par “couper” le noeud gordien qui est le passé familial ramené de vies en vies et qui perturbe profondément les familles. J’avais travaillé avec une femme extraordinaire qui travaillait sur l’histoire familiale transmise par la mère, la grand-mère, l’arrière grand-mère etc... il fallait remonter l’arbre généalogique et comprendre l’histoire en travaillant sur les dates de conception, de naissance et de décès et il est vrai que c’est parlant. Des psychogénéalogistes travaillent sur la base des constellations familiales. C’est un groupe de travail dans lequel chacun des membres va prendre la place d’un membre de votre famille et ensuite l’inconscient collectif de la famille est à “l’oeuvre” et s’exprime au travers de ressentis et d’émotions des membres du groupe qui sont en fait “étranger” à la famille terrestre mais qui “sentent” les “problèmes. Cette technique permet de ramener dans la conscience un problème noyé dans l’inconscient faisant ainsi éclater un conflit intérieur. J’ai par exemple le souvenir d’une émission où un jeune-homme expliquait qu’il avait toujours mal à la gorge et des blocages aux cervicales. La constellation familiale lui a permis de comprendre qu’un de ses ancêtres avait été guillotiné. Il a expliqué qu’après cette prise de conscience les douleurs ont disparu. C’est extraordinaire.
De mon côté j’ai ensuite beaucoup avancé grâce à l’astrologie karmique qui m’a mené à la libération du karma familial qui est en “soi” une épreuve. Ce travail fera l’objet d’un écrit que je prépare.

Je ne connais pas le livre d’Irène Andrieu, LL conseille dans sa bibliothèque le livre de Pierre Lassalle “L’astrologie relationnelle” aux éditions De Vecchi. Il est très compréhensible pour commencer ce travail. Mais je vais demander à LL son avis sur le livre d’Irène Andrieu et je reviens vers vous.

Par contre il faut vous procurer “les 144 positions des NL” avant Comprendre la Lune Noire. Sans hésiter !

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: nouvelle inscrite

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » nouvelle inscrite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003