FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
maison 12 et epreuves karmique demande d aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » maison 12 et epreuves karmique demande d aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimine25


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: PARIS
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Ven 18 Avr - 15:05 (2014)    Sujet du message: maison 12 et epreuves karmique demande d aide
Répondre en citant

bonjour, 
je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je n ai jamais ecris,  n ayant pas la culture karmique suffisante pour participer, mais j apprends, je me sers regulièrement des livres de Madame LARZUL pour me donner les infos qui me manquent, 
ma demande est pour un enfant, ( il a 30 ans !!)  qui ne n arrive pas a aider , peut etre par peur de dire la verité ! 
il est né le 19 fevrier 1983 a la rochelle a  1 h 10 du matin ( naissance difficile)
il a donc un karma capricorene maison 2 avec une conjonction  noeud sud neptune,  neptune maitre de 4/  il reste effectivement avec l illusion d une famille ideale, (ou de sauver sa propre famille)  d une vie ideale,  sans s investir dans un projet concret,  de stage en stage avec des moments de grande deprime, mais un esprit hyper lucide, une grande capacité a comprendre, et mettre le bazard partout ou il passe 
les bons aspects au noeuds lunaires sont des acquis,  donc saturne rknn est en sextil au nord sud et trigone noeud nord, un acquis de responsabilité, d ethique, et trigone au soleil, 
le  rknn est pluton aussi en bon aspect aux deux noeuds lunaires,  donc un travail deja effectué,  
mais ces deux regents karmiques pluton et saturne sont en 12 , il est effectivement atteint d un probléme de santé chronique,  la lune regent nn, elle est en mauvais aspect a mercure,  mais en bon aspect au nn, 
la problematique c est la profession, que faire, tout lui semble denué de sens, tour lui semble faux,  il commence une nouvelle activité et tres vite  l ennui ! ca ne resonne pas dit il !  peut etre une fuite avec neptune conjoint au noeud sud, une sorte de desesperance constante,  la 12 ? peur de l engagement certainement  avec saturne maitre de trois en 12, karmique, les epreuves  je n arrive pas a expliquer son "chemin de vie"  pouvez vous m aider ?  en tout cas merci d avance


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Ven 18 Avr - 15:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 993
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

 Message Posté le: Sam 19 Avr - 15:52 (2014)    Sujet du message: maison 12 et epreuves karmique demande d aide
Répondre en citant

Bonjour Mimine,

Oui je regarde son thème et reviens vers vous.

Bien à vous

Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 993
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

 Message Posté le: Sam 19 Avr - 19:03 (2014)    Sujet du message: maison 12 et epreuves karmique demande d aide
Répondre en citant

Bonsoir Mimine,

Vous parlez d'un problème de santé chronique. Est-ce en lien avec le mental ?

Bien à vous

Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
mimine25


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: PARIS
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Sam 19 Avr - 19:12 (2014)    Sujet du message: maison 12 et epreuves karmique demande d aide
Répondre en citant

bonsoir , oui il est epileptique  le jour de ses 9 ans  première crise 
Mimine


 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 993
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

 Message Posté le: Lun 21 Avr - 21:00 (2014)    Sujet du message: maison 12 et epreuves karmique demande d aide
Répondre en citant

Bonsoir Mimine,

Si Saturne et Pluton sont en aspects harmoniques aux noeuds lunaires, il sont tous les deux rétrogrades et Saturne est stigmatisé par la Lune Noire Capricorne. Je pense qu’avant de pouvoir bénéficier de ses aspects harmoniques il doit passer certains stades de compréhension d’erreurs du passé karmique et donc des obstacles.
La rétrogradation pointe un karma dans les domaines concernés.

Pour mieux comprendre il faut partir de son passé karmique. Je vous orienterai dans les chapitres concernés de l’ABC dans la logique du développement de mon étude.  A vous lire je comprends que vous avez déjà lu certains chapitres mais recommencez en lien avec mon développement pour mieux faire le lien passé et présent et pour comprendre la problématique karmique et sa résolution.

Il ressort de son passé karmique un lien très fort avec le domaine de la maison XII : spiritualité, inspiration, dévouement, compassion, isolement, maladie, retraite et sans aucun doute des épreuves : Saturne RKNS est en maison XII et il est rétrograde, Vénus RKNS est en Poissons et carré aux Noeuds Lunaires représentant le défi karmique de transmutation.
Pluton bien que RKNN rétrograde ce qui montre que le domaine a été expérimenté dans le passé karmique et qu’il y a karma à purifier avant de s’orienter avec justesse vers la voie du NN.

Neptune est conjoint au NS.

Reportez-vous dans l’ABC au chapitres concernés à savoir : Saturne RKNS en Scorpion puis en maison XII et consultez Saturne Rétrograde en Scorpion puis maison XII.

Puis Vénus RKNS en Poissons et Vénus carré aux Noeuds lunaires. Lisez le chapitre général sur les planètes carré aux Noeuds Lunaires. Voyez aussi dans le chapitre consacré aux cas particuliers : RKNN ou RKNS en carré aux Noeuds Lunaires.

Puis Neptune conjoint au NS.

Ensuite orientez vous vers le Noeud Nord avec la Lune RKNN en taureau maison VI et Pluton RKNN en Scorpion maison XII. Pluton rétrograde. Pluton étant une planète lente toute la génération est concernée par le signe et c’est la maison que nous retiendrons pour voir le karma individuel soit la XII.

Allez voir les chapitres concernés à savoir la Lune RKNN en taureau maison VI et Pluton RKNN en maison XII et aussi le chapitre concernant Pluton rétrograde en maison XII.

Et bien sûr les chapitres concernant la Lune Noire en capricorne, puis en maison III et la Lune Noire en conjonction à Mercure.

Les tendances passives que vous décrivez s’expliquent très bien par un passé de “retraite”, de vie spirituelle, de dévouement dans lequel il y a eu une “coupure” avec le réel, avec le concret. Il faut comprendre ainsi le message de la Lune Noire en maison III et en conjonction à Mercure : cette coupure avec le réel et donc avec son âme qui pointe ce problème de communication. Il est comme “autiste”. Il ne sait pas communiquer sur le mode de “langage” s’étant trop consacré à  une vie spirituelle et méditative qu’il n’a d’ailleurs pas su rendre réellement féconde tant pour lui que pour les autres. Il n’a pas su le faire parce qu’il a négligé le concret, le matériel or si l’incarnation nous demande d’évoluer sur le plan spirituel ce travail ne peut se faire dans la négligence des contraintes matérielles qui amènent certes des limites frustrantes mais nécessaires à un recentrage intérieur pour mieux comprendre le sens du vécu. C’est ce qu’il n’a pas su faire. Il était déconnecté de la réalité de la vie. Peut-être était-il dépassé par toutes les choses matérielles et les contraintes de la vie au quotidien ?
Il peut vivre aussi dans le souvenir d’une vie amoureuse de souffrance et d’épreuves qui a pu lui laisser beaucoup de regrets et d’amertume à la hauteur des illusions qui étaient les siennes. Sa Vénus RKNS en Poissons maison IV montre qu’il a pu beaucoup donner par sacrifice en pure perte. Il a pu perdre toute sa famille à l’occasion d’une pandémie, d’une maladie collective ou se consacrer entièrement à sa famille ou un membre de sa famille malade. D’où ce sentiment de vouloir “sauver” sa famille dont vous parlez.
Le domaine de la famille peut être un peu compliqué pour lui car sa Lune RKNN lui demande de prendre soin des siens, et Vénus RKNS en maison IV carré aux Noeuds Lunaires pose dans ce domaine un défi karmique de transmutation. Il lui faut donc apprendre le détachement voulu par Vénus tout en restant proche de sa famille dont il ne peut pas négliger les besoins. Il lui faut trouver un équilibre entre le détachement et le respect des siens. Il peut passer par des phases d’amour comme de rejet mais c’est constitutif d’un travail de libération du karma familial qui doit être fait à un moment donné d’une incarnation celle où l’être incarné prend le chemin de l’individuation. Sachant que ce travail prend plusieurs vies avant que le processus aboutisse or avec sa Vénus carré aux Noeuds Lunaires je ne pense pas qu’il en soit là mais en tout cas il y a un travail à commencer à ce niveau. La famille aimante et aimée qu’il a retrouvé doit l’aider à se fortifier sur le plan psychologique pour grandir et devenir autonome. Je ne sais connais pas sa vie mais la Lune Noire en Capricorne pose la problématique du père.

La conjonction de Saturne RKNS à Pluton RKNN est importante puisque cette conjonction d’un RKNS et d’un RKNN montre le domaine où quelquechose doit être commencé ou recommencé dans le domaine concerné à savoir le Scorpion et la maison XII : le monde occulte, l’ésotérisme, la recherche, la sexualité aussi, le dévouement, la compassion, l’inspiration, le lâcher-prise, le spirituel et aussi la musique, la poésie, l’image.
Il peut y avoir des retrouvailles karmiques destinées à renouveler ou parfaire un projet du passé karmique.
Saturne rétrograde pointe un karma dans ce domaine et la Lune Noire en Capricorne montre un karma avec le Pouvoir. Pluton RKNN qui rétrograde montre qu’il doit purifier un certain karma avant de pouvoir bénéficier des énergies purificatrices de transformation de Pluton. Ce Pluton rétrograde montre qu’il a plus détruit que construit pour participer à sa transformation et à celle des autres. Il faut parler de destruction psychologique. Il y a eu destruction par laisser aller et démission  devant les responsabilités qu’il avait dans les domaines concernés. Lisez bien le chapitre sur Pluton rétrograde en maison XII pour mieux sentir le problème.

Une planète rétrograde si elle revient chargé du désir de régler le problème elle marque aussi le caractère et la personnalité est empreinte alors de la même problématique.

La conjonction montre clairement qu’il doit recommencer quelquechose dans le domaine de la maison XII et du Scorpion mais cette fois-ci en s’enracinant dans le concret et le réel pour ne pas devenir “fou”. Il ne peut plus fuir et il doit  apprendre, par l’expérimentation, que la vie spirituelle ne peut pas être comprise et vécue en dehors du matériel, du concret et qu’il doit donc apprendre à “donner” dans le détachement  sans se présenter en victime devant les difficultés, sans démissionner, sans se couper de la vie et du réel par défaitisme et parce qu’il peut aussi se sentir dépassé par des responsabilités trop lourdes.

Pluton RKNN qui rétrograde en maison XII l’oblige à transformer sa vision de l’aide aux autres car il doit apprendre à aider pour véritablement Servir le Divin et non plus par pitié ou simple compassion destinée à satisfaire sa personne. Il faut qu’il arrête de se désespérer de tout et de tous pour prendre en main son destin car continuer à se désespérer c’est se diriger vers les mêmes erreurs et il faut s’attendre à des chocs en retour. N’oublions pas qu’avec Pluton ça passe ou ça casse et en tout cas le mensonge trépasse ! le mensonge spirituel bien sûr.

L’opposition de la conjonction Pluton/Saturne à la Lune est un aspect important puisqu’il y a opposition entre Saturne RKNS et Lune RKNN. Reportez-vous au chapitre des cas particuliers dans l’ABC. Nous voyons un lien entre NS et NN avec un équilibre à trouver.

La Lune RKNN en taureau maison VI et donc signe et maison de terre, l’amène à l’expérimentation du matériel et du concret. Il doit s’occuper de lui, de son quotidien, de sa santé, de son corps et aussi de son confort matériel. Les questions de nourriture, de diététique sont importantes, de même la tenue de son intérieur. Il peut aussi développer son imagination par l’écriture.
Dans l’équilibre à trouver il faut qu’il privilégie l’activité de sa Lune qui le ramène au concret et au physique tout ce qu’il a négligé dans son passé karmique.

Cette opposition montre clairement qu’il doit trouver l’équilibre entre le spirituel et le matériel. On voit clairement la problématique karmique dans son thème à ce niveau.

La conjonction Lune Noire à Mercure oriente vers un problème mental et effectivement l’épilepsie concerne bien le système nerveux. Cette maladie pourrait bien être en lien avec une culpabilité inconsciente de ce problème de communication que nous avons évoqué, cette coupure avec son âme car il ne faut pas croire que la vie spirituelle seule sans tenir compte des contingences matérielles est un bienfait pour l’âme, non, car il y a coupure d’un lien important. Il n’est pas possible d’évoluer sur le plan spirituel sans l’apprentissage de la maîtrise de la matière, du concret, sans s’occuper du corps qui est un outil précieux pour réaliser notre mission par exemple.

Tout lui paraît dénué de sens parce qu’il n’arrive pas à trouver un intérêt à une activité physique ou matérielle tandis qu’il ne peut pas non plus renouveler une vie consacrée à la seule spiritualité et à la méditation. C’est là qu’est son conflit intérieur. Le matériel ne l’intéresse pas mais son âme elle a besoin de l’expérimenter.

Je ne sais pas ce qu’il fait au quotidien mais il faudrait qu’il trouve une activité physique qui l’oblige à s’occuper de son corps par exemple un sport qui l’obligerait à s’occuper d’une bonne alimentation au quotidien. Il faut qu’il respecte ses besoins physiologiques et physiques et cela peut passer par des soins du corps, des massages par exemple. Qu’il s’occupe de son intérieur ou du vôtre s’il vit chez vous. Il faut trouver une activité qui l’enracine dans le quotidien. Il peut aussi écrire, faire de la poésie ou des recherches sur les mystères de la nature qui pourrait l’ouvrir en même temps à l’invisible tout en le reliant à la terre.

Et puis bien sûr soit sur le plan professionnel soit sur le plan du bénévolat il faut qu’il s’oriente vers l’aide aux autres dans un rôle social. Il doit refaire l’expérience de la souffrance humaine pour en comprendre le sens, pour chercher à comprendre tous les mécanismes inconscients des souffrances, des malheurs pour y apporter une solution par la compréhension des lois cosmiques et universelles et là il faut qu’il s’intéresse à l’ésotérisme et notamment à l’astrologie qui est la science sacrée dont la connaissance donne accès au langage des Dieux pour tout comprendre et avancer.
Et la conjonction Uranus/Jupiter en quinconce à la Lune RKNN me fait penser à un possible apprentissage de l’astrologie (Uranus) pour aider à la réalisation de la voie du NN.

C’est le contact avec la souffrance humaine qu’il peut trouver par l’aide humanitaire ou dans une association caritative par exemple qu’il expérimentera concrètement l’aide aux autres pour s’ouvrir au spirituel mais dans la compréhension de ce qui se passe.

Il retrouvera ainsi le Pouvoir mais sur lui-même ce que tout être en évolution doit faire. C’est aussi le sens de sa Lune Noire en Capricorne. Rectifier sa vision du Pouvoir le mènera automatiquement à prendre le Pouvoir sur lui et donc à “gagner”, à s’enrichir sur le plan spirituel comme le lui demande son NN en maison VIII.

Voilà Mimine, j’espère par cette étude vous aider à voir plus clair dans son histoire. N’hésitez pas à revenir vers moi pour des questions ou des éclaircissements.

Bien à vous

Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
mimine25


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: PARIS
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Dim 27 Avr - 17:01 (2014)    Sujet du message: maison 12 et epreuves karmique demande d aide
Répondre en citant

Bonsoir Elizabeth,
merci beaucoup pour cette etude, je dois reprendre les livres  ABC et lune noire, pour refaire le chemin du theme,  j ai occulté certains aspects, notamment venus en carré aux noeuds,  les planetes R,   et j ai utilisé la lune noire vraie qui est en verseau ,
je refais un  point complet et reviens vers vous,  
Merci beaucoup de m avoir répondu, et surtout de m offrir la possibiilité d étudier le theme d une facon plus claire,  votre etude est en tout cas tres parlante !! 
Mimine


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: maison 12 et epreuves karmique demande d aide

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » maison 12 et epreuves karmique demande d aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com