FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
asrto
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » asrto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 15 Mai - 15:19 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonjour  Wink

Pouvez-vous m'aider à comprendre un peu mieux mes nœuds karmiques.
Mes régents sont le soleil et la lune.
Si vous pouviez m'en dire davantage sur mes vies antérieures ? 

J'ai arrêté mes études depuis peu, je voudrais me réorienter vers quelque chose qui me correspond d'avantage, mais je ne sais pas vers quoi aller.. Question

Comment parler d'astrologie karmique sans parler de sa clé la lune noire.

Désolé, cela fait beaucoup de questions..
Si vous pouviez m'éclairer, j'en serai ravie.

Dernière édition par nina le Ven 29 Avr - 21:42 (2016); édité 1 fois
Publicité

Message Posté le: Jeu 15 Mai - 15:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Ven 16 Mai - 19:11 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonjour Nina,

Et bienvenue sur le forum.

Je reviens vers vous demain ou après-demain. Avez-vous l'ABC pour que je puisse vous orienter dans les lectures pour vous aider à comprendre votre axe karmique ?

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

nina

Féminin

Message Posté le: Ven 16 Mai - 20:11 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai pas encore acheté le livre ABC de Laurence Larzul..
J'ai du faire un choix entre les livres.. Je l’achèterai dès que possible. 

merci Elisabeth.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Ven 16 Mai - 20:21 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonjour Nina,

Il est indispensable d'avoir ce livre pour suivre les échanges du forum... Mais si vous avez acheté d'autres livres d'astrologie, il est peut être préférable que vous les approfondissiez d'abord avant d'aller plus loin dans la compréhension de votre thème.

Elisabeth

Message Posté le: Sam 17 Mai - 08:30 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonjour Nina,

Oui comme le dit Adeline ce peut être compliqué sans l'ABC mais je vais vous aider autour de votre axe karmique et des questions sur la Lune Noire. Dès que vous aurez l'ABC vous pourrez vous "plonger" dedans pour vous perfectionner et revenir me questionner.
Bien à vous

Elisabeth

nina

Féminin

Message Posté le: Sam 17 Mai - 11:35 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonjour,

oui Adeline, je comprends.

D'accord Elisabeth, je me l’achète dès que je peux. (d'ailleurs si vous avez d'autres livres qui pourraient m'aider vis-à-vis de mes questions...)
Merci à vous.

Elisabeth

Message Posté le: Dim 18 Mai - 14:59 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonjour Nina,

Pour répondre tout d’abord à votre question sur les livres il faudrait vous procurer “Comprendre la Lune Noire”. Il y a aussi les “144 voies du thème astral révélées par les Noeuds Lunaires”. C’est un livre qui permet à tout le monde de connaître sa voie karmique et celles de ses proches. Laurence Larzul a fait une étude détaillée de toutes les positions des Noeuds Lunaires en signe et en maison. C’est un travail remarquable et une aide précieuse pour les néophytes et aussi pour les élèves débutants. Mais je dirai qu’avec ce livre Laurence Larzul a rendu populaire l’astrologie karmique afin que chacune puisse y accéder. En tout cas l’ABC et “Comprendre la Lune Noire” sont indispensables pour vous perfectionner et comprendre les échanges du forum. Pour la “Prévision des Echéances Karmiques” qui est un des livres pilier de l’enseignement de LL je vous conseille d’être plus avancée car nous sommes là dans le prévisionnel. Je vous ai donné les 4 livres qui forment le socle de l’enseignement de Laurence Larzul.

Revenons maintenant à votre thème.

Votre axe karmique est NN Verseau maison X, NS Lion maison IV.

Le Soleil RKNS est en Poissons maison XII et la Lune co-régent NS est en Scorpion maison VII
Uranus RKNN est en Capricorne maison IX et Saturne co-régent NN est en Capricorne maison IX
Nous parlons du co-régent pour le régent de la maison où se trouve le Noeud Lunaire.

Nous commençons toujours par une étude par le Noeud Sud car c’est cette “replongée” dans le passé karmique qui va permettre de comprendre précisément d’où nous venons, ce que nous avons fait, les problèmes que nous avons rencontrés ; le personnage que nous avons été. Connaître déjà ces points est essentiel car nous pouvons comprendre, par exemple, les problèmes qui empoisonnent notre vie sans que nous sachions pourquoi et dont nous trouvons la cause dans nos vies antérieures.

Votre NS Lion montre que vous avez été quelqu’un de brillant, de connu et reconnu. Vous aviez de l’autorité et du charisme. Vous étiez quelqu’un de généreux et de fiable. Vous vous êtes imposé certes mais c’était par droiture et conviction personnelle de la justesse de vos actes et paroles et vous étiez respecté parce que respectable et avez servi d’exemple.
Vous ramenez de cette vie des grandes qualités de générosité et humaines mais des tendances égocentriques aussi. Avec cette position vous pouvez d’ailleurs retrouver une reconnaissance dans un domaine artistique mais à condition de mettre vos talents au service du collectif comme vous le demande votre NN Verseau que nous aborderons plus loin.

Le Soleil RKNS est en Poissons maison XII : il nous précise donc le domaine où vous avez brillé et avez été reconnu. Vous avez brillé et rayonné par votre spiritualité et votre dévouement. Vous vous êtes ouvert au monde spirituel dans lequel vous avez tenu un rôle de guide. Vous avez pu aussi vous dévouer à une cause et avoir fait exemple dans un domaine de l’inconscient collectif par des recherches nouvelles à votre époque. Il ressort de ce passé une vie d’épreuves et de souffrances qui peut être en lien avec ce passé de recherches. Peut-être avez-vous été en avance dans le domaine spirituel et avez-vous dû vous exiler ou avez été enfermé pour vos idées qui pouvaient remettre en cause un ordre moral établi pour servir les Puissants tandis que vous de votre côté vouliez “éclairé” le Peuple sur le plan spirituel. Vous avez pu aussi vous exposer par manque de maturité et une susceptibilité trop grande a pu vous faire faire des erreurs qui ont été à votre perte en quelque sorte. A moins que vous ayez préféré vous consacré à votre famille au détriment de votre réalisation sociale (NS maison IV).

La Lune co-régent NS est en Scorpion maison VII :

Nous voyons un passé karmique où les liens conjugaux et familiaux étaient prépondérants. Vous étiez très dépendant de votre conjoint. Vous étiez très attaché (e) à votre famille et vous preniez soin d’eux. En Scorpion nous voyons que vous avez utilisé vos ressources nourricières et psychiques pour les protéger et les prémunir de dangers ou de pertes financières ou autres. Vous avez connu des deuils, des pertes, des angoisses et des situations traumatisantes. Vous aviez d’autant plus de mal à faire face que vous étiez vous-même fragile et sensible et très dépendant d’eux et manquiez de la maturité nécessaire pour comprendre ces situations et gérer ces situations douloureuses.
Ces souvenirs traumatisants vous fragilisent maintenant.
Et c’est là qu’il faut donc parler de votre Pluton qui rétrograde en Scorpion maison VII. Etant une planète lente nous nous intéresserons à la maison qui situe le karma individuel. Quand vous aurez l’ABC vous pourrez aller compléter avec le Scorpion car là c’est le karma de la génération et c’est intéressant de voir le complément.
Pluton rétrograde en VII montre que vous portez en vous le souvenir de ces vies difficiles avec des épreuves et des traumatismes notamment dans le domaine du couple. Avec cette position et la Lune RKNS en Scorpion nous pouvons penser à une perte traumatique et violente dans la domaine de la famille mais notamment votre conjoint.
Vos fortes angoisses s’expliquent par ce souvenir de ces vies éprouvantes. La Lune Noire est en scorpion maison VI et elle porte en elle le souvenir de ces vies.  

Si la Lune Noire Scorpion porte en elle le souvenir d’actes traumatiques qui induisent la peur c’est votre Pluton rétrograde en Scorpion maison VII qui montre précisément ce karma d’événements antérieurs dramatiques et traumatisants. La conjonction est très claire sur ce point. La Lune Noire en tant qu’initiatrice vous montre le domaine à “travailler”. Je comprends aussi ce sentiment que vous exprimez de “pourrissement” dans le sens où la conjonction Lune Noire/Lune montre que vous refoulez toutes ces histoires sans doute trop douloureuses pour votre conscience mais la Lune Noire, elle, elle est présente et se pose en gardien. Je pense qu’il vous faudra à un moment donné, peut-être maintenant d’ailleurs “nettoyer” toutes ces mémoires karmiques qui vous envahissent et vous perturbent. Je me souviens avoir travaillé en kinésiologie il y a bien longtemps maintenant mais j’avais été vraiment libérée sur le plan des mémoires cellulaires, car au-delà de la compréhension que vous aurez de votre histoire grâce à cette étude et le travail que vous poursuivrez, je l’espère, il faut aussi travailler la “matière” du corps.
Vous pouvez aussi vous orienter vers la pratique sérieuse de la méditation. Selon moi vous “retrouverez” des mémoires dans ce domaine en lien avec votre Soleil RKNS en Poissons maison XII qui marque aussi votre personnalité présente qui doit avoir besoin de calme et de solitude pour se ressourcer.

L’étude de vos deux RKNS marque un passé d’épreuves et de souffrance mais aussi un passé d’inspiration avec une vie intérieure et une réceptivité puissante (trigone en signe d’eau entre conjonction Pluton/Lune et conjonction Soleil/Mercure).  Il est clair que vous ramenez de ce passé une “oeuvre” à vous, qui a été le centre de vos recherches en lien avec la religion, la spiritualité en tout cas qui vous fait découvrir un monde subtil qui ne se voit pas avec les yeux. C’est sans doute l’immense dévouement qui était le vôtre qui vous a ouvert à vous intéresser à la souffrance humaine pour y puiser des “connaissances” et des raisons de “croire”.
La conjonction de Neptune qui gouverne les Poissons et la maison XII en conjonction à Saturne et Uranus tous deux régents karmiques du NN en capricorne maison IX montre que vous devez poursuivre ce travail dans cette vie et le mettre au service du collectif comme vous le demande votre NN Verseau.

Mais voyons en étudiant le Noeud Nord pour que ce soit plus clair pour vous :

Uranus RKNN en maison IX (je rappelle que pour les planètes lentes nous étudions surtout la maison pour voir le karma individuel) vous demande de vous investir dans un projet collectif porteur de concepts nouveaux, qui apporte progrès et nouvelles perspectives en vous intéressant au plus grand nombre. Il faut apprendre à travailler en équipe en acceptant d’être aidé. Il faut vous affirmer  par une manière personnelle d’exprimer le caractère universel de vos convictions. Vous devez participer à un progrès social en transmettant les lois universelles que vous avez commencé à aborder dans vos vies passées et qu’il faut maintenant chercher à “comprendre” sur un autre niveau de conscience.
L’oeuvre que vous portez doit être mise au service du collectif dans cette vie. Si vous avez subi des épreuves de par ce travail c’est peut-être aussi parce que vous manquiez de la maturité nécessaire pour le faire avancer, à votre rythme et en lien avec les conditions de vie et de connaissance de l’époque. Et votre Saturne RKNN en Capricorne maison IX, s’il peut vous mettre devant des difficultés pour avancer et vous demander beaucoup d’effort, c’est pour vous permettre d’accéder à une véritable réalisation sociale. Sur cette voie il faut développer patience et maîtrise de vous avec des difficultés sociales à surmonter. Si Uranus nous parle de liberté que vous voudrez revendiquer Saturne lui peut vous en priver (en maison IX). En tout cas vous devez assurer une responsabilité morale vis à vis du groupe du collectif et il faut pour cela approfondir les lois cosmiques.

En résumé : vous devez mettre au service d’un progrès social l’oeuvre que vous portez en vous et ne faire une véritable réalisation sociale pour retrouver la notoriété qui était la vôtre mais sans gloriole.

Pour répondre à votre question sur votre orientation.
Je ne sais pas si cette “mission” que vous portez peut faire l’objet d’un travail “alimentaire” et sinon sans doute par le bénévolat vous pouvez retrouver les traces de ce passé pour le construire sur un autre plan comme je viens de vous l’expliquer.  Uranus est la planète de l’astrologie et je pense que vous avez vraiment “intérêt” à développer vos connaissances et votre travail dans ce domaine pour vous guider sur cette voie.

D’ailleurs avec une Lune Noire en Scorpion vous pouvez vous orienter vers le domaine de l’ésotérisme, les recherches occultes qui consistent à aller chercher au-delà du visible pour comprendre les mécanismes inconscients qui dirigent le monde et l’univers et à commencer par vous-même bien sûr.

Autrement avec la Lune en RKNS les métiers d’accueil, l’hospitalité, le patrimoine, la généalogie où des métiers en lien avec le public peuvent vous intéresser. Votre Soleil RKNS nous parle d’éducation, de culture, de création artistique et de spectacle mais selon moi cette création est en lien avec le projet que vous portez.

Il faut de toute façon vous orienter vers une réalisation sociale dans laquelle vous devrez prendre des responsabilités et insérer votre activité dans un projet collectif qui fasse progresser les choses et les mentalités.

J’ai fait une étude autour de votre axe karmique mais je pense qu’il faut que vous vous procuriez l’ABC si vous voulez aller plus loin pour mieux comprendre votre histoire en reprenant point par point mon étude. Il faut vous intéresser particulièrement à la conjonction Lune Noire Pluton et Lune Noire Lune sachant que votre Lune est aussi carré aux Noeuds Lunaires et représente un défi karmique de transmutation comme la Lune Noire d’ailleurs qui pointe la quête de l’être en tant que défi karmique. C’est avec le temps et les différents transits que la Lune Noire se dévoilera à vous à condition que vous cherchiez à voir ce qu’il y a dessous ! sinon elle s’exprimera par crises. Et ce travail-là vous seule pouvez le faire.

Bien à vous

Elisabeth

nina

Féminin

Message Posté le: Dim 18 Mai - 20:52 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

bonjour,

merci beaucoup Elisabeth! 

Selon vous, je pourrais me rappeler ces souvenirs avec le temps.
J'ai également beaucoup besoin de calme et de solitude, j'ai déjà pratiqué la méditation mais peut-être devrais-je m'investir davantage.

Par contre, désolé vous  pouvez m'expliquer par ce que vous entendez par "travail alimentaire"
Je vous cite : "Je ne sais pas si cette “mission” que vous portez peut faire l’objet d’un travail “alimentaire” et sinon sans doute par le bénévolat vous pouvez retrouver les traces de ce passé pour le construire sur un autre plan comme je viens de vous l’expliquer."

Je pense que l'astrologie peut vraiment m'aider en effet. Je vais me procurer les livres.

Merci  en tout cas  Elisabeth d'avoir pris le temps de m'aider!

Dernière édition par nina le Ven 29 Avr - 21:43 (2016); édité 2 fois
Elisabeth

Message Posté le: Dim 18 Mai - 22:06 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonsoir Nina,

Vous y arriverez j'en suis sûre surtout avec l'aide de l'astrologie. Vous savez moi si je n'avais pas eu l'astrologie pour m'aider je pense que je me serai suicidée si ce n'est physiquement cela aurait été psychiquement. L'astrologie m'a permis de me sevrer de 18 ans de prise d'anxiolytiques alors vous voyez !

Oui excusez-moi j'ai été trop vite ! ce que je veux dire c'est que dans une oeuvre spirituelle telle que vous la portez vous pouvez avoir du mal à en vivre puisque nous sommes dans un travail spirituel lequel n'est absolument pas reconnu par la société. J'ai donc voulu dire que je ne pense pas que vous puissiez vivre de ce "travail" enfin dans un premier temps en tout cas. Donc un travail qui serait rémunéré pour vivre. Si la spiritualité nourrit l'âme il faut malheureusement constater que le monde matérialiste dans lequel nous vivons n'offre pas de possibilité de pouvoir en vivre dignement en tout cas.

J'espère avoir été plus claire !

Bien à vous

Elisabeth

nina

Féminin

Message Posté le: Dim 18 Mai - 22:28 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

oui c'est très clair, merci!

Je vais continuer à travailler sur moi-même à l'aide de l'astrologie. J'ai déjà appris beaucoup et il me reste beaucoup beaucoup à apprendre. 

Merci Elisabeth!!

nina

Féminin

Message Posté le: Ven 27 Juin - 12:00 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu le livre ABC de l'astrologie karmique de L.Larzul et je le trouve très complet!! 

Dernière édition par nina le Ven 29 Avr - 21:45 (2016); édité 1 fois
Elisabeth

Message Posté le: Sam 28 Juin - 18:41 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonsoir Nina,

Je reprends vos questions et reviens vers vous.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Lun 30 Juin - 21:57 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonsoir Nina,

Votre Jupiter est en II, Nina pas en III. Prenez l’habitude de bien observer les positions car une erreur peut être “fatale” dans le sens où elle fausse l’interprétation. Il faut prendre le temps de l’observation du thème avant de commencer une étude.
Oui je suis assez d’accord avec l’interprétation que vous faites du carré de Jupiter à votre Soleil RKNS. Je pense surtout que vous avez eu du mal avec l’autorité mais plutôt la vôtre en tant que guide. Vous avez pu mal intégré votre rôle de guide ce qui a pu nuire à une bonne intégration sociale de l’époque car il ne faut pas oublié que vous avez “brillé” et cela m’amène donc à répondre à votre question au sujet de la réussite : il s’agit plutôt de la vôtre : ne pas attacher d’importance “égotique” mais la mettre au service des autres.
Oui bien sûr que le problème est  posé dans cette vie mais justement pour le résoudre par la compréhension karmique de ce que vous pouvez faire ou devez faire.
Jupiter est semi-carré au Noeud Sud. Il y a de toute façon une problématique karmique en lien avec la famille et la mère visible par conjonction Lune Noire/Lune,  C’est Mercure qui représente dans le thème l’entourage proche or il est en conjonction à votre Soleil RKNS. Cette position peut montrer qu’il a compté dans votre passé karmique.
Je dirai donc que c’est à vous de faire un travail de clarification sur votre propre histoire pour que la famille, votre mère et votre entourage ne soit pas ou plus un frein à votre réalisation. Une conjonction Lune Noire/Lune ne peut pas passer inaperçu sur le plan de la famille et de la mère de toute façon. Mais c’est à vous à vous libérer de cette problématique familiale. Pour vous affirmer et grandir comme le demande votre NN.

Bien à vous

Elisabeth

nina

Féminin

Message Posté le: Lun 30 Juin - 23:02 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Bonsoir,

A vrai dire, je croyais vraiment que mon Jupiter était en 3.. ( et l'astrologue que j'ai vu une fois aussi.. Shocked ). 
D'accord, je dois le considérer en 2.
Oui je sais bien que c'est à moi, de changer les choses.

Je vous remercie Elisabeth pour votre aide.

Dernière édition par nina le Ven 29 Avr - 21:46 (2016); édité 1 fois
nina

Féminin

Message Posté le: Mar 1 Juil - 11:22 (2014)    Sujet du message: asrto
Répondre en citant

Ce n'est pas grave Elisabeth.

Dernière édition par nina le Ven 29 Avr - 21:45 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: asrto

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » asrto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003