FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badbad1
Invité

Message Posté le: Ven 25 Juil - 21:59 (2014)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Répondre en citant

Bonjour Adeline et Élizabeth,

Je suis de retour avec mes questions, la raison pour laquelle je ne me suis pas connecté sur mon 

compte c'est que j'ai perdu le mot de passe de mon ancien compte e-mail.

J'aimerais savoir comment vous interprété : C'est au travers de Pluton que cet individu pourra acquérir la maîtrise de l'énergie marsienne et la transcender. Il lui faut descendre dans les profondeurs de son être pour renouer avec son instinct et apprendre à le dominer. (Comprendre la lune noire L.L page 104).

Je pose la question car dans mon cas j'ai la lune noire exactement sur l'ascendant (taureau) et en plus opposé à mars en masion 7.

Mais le hic dans mon cas c'est que pluton est régent karmique de mon noeud sud (en scorpion) et qui en plus est en conjonction avec mon noeud sud. Donc, selon ce que je sais, il y a un travail de transformation à faire et je dois normalement me diriger vers le noeud nord en taureau et ne pas resté emprisonner dans cet acquis plutonien et scorpion qui représenterait un piège pour moi. Mais si j'écoute mon instinct et tout l'héritage plutonien (que j'ai) la tentation que réside toute cette puissance peut être trop ennivrant comme le dit L.L dans l'ABC.

La vie me pousse même à en faire usage et je ne veux pas basculer du mauvais bord, mais on dirait que la vie me pousse vers ce coté...comme si je devais les vivre pour pouvoir les dépasser.

Cordialement

Publicité

Message Posté le: Ven 25 Juil - 21:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Dim 27 Juil - 12:24 (2014)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Répondre en citant

Bonjour Badbad,

Le texte que vous évoquez du livre concerne la conjonction de Mars à la LN. Or vous elle est en opposition et le vécu n’est pas le même. Dans la conjonction il y a un refoulement tandis que dans l’opposition il y a un défoulement.  Reprenez le chapitre concerné à la page 83 de “Comprendre la Lune Noire”. Il faut faire le lien avec votre LN en maison 1 qui stigmatise Mars dont elle est opposée.
Les instincts de violence dont vous parlez (je suppose qu’il s’agit bien de ceci) ne doivent pas être vécus pour être dépassés ils doivent être COMPRIS sur le plan karmique c’est différent pour ensuite les transcender. C’est l’incompréhension de la loi du karma qui fait renouveler le passé karmique et ses erreurs.
Vous concernant en l’occurence et comme vous l’avez compris il faut vous diriger vers le NN taureau pour trouver l’équilibre intérieur que demande aussi l’opposition Lune Noire/Mars qui vous oriente vers les valeurs de la balance.
Je pense que vous vivez des tensions intérieurs difficiles voir peut-être invivables entre besoin de violence et attirance vers la Paix.
Il faut vous intéresser à votre Neptune RKNN en maison VIII en aspects harmoniques aux noeuds lunaires. Vous avez un passé de spiritualité qu’il faut retrouver dans cette vie, en faire bon usage. Il faudrait vous orienter vers des activités artistiques bien en lien avec Vénus et Neptune RKNN.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

badbad1
Invité

Message Posté le: Dim 3 Aoû - 01:58 (2014)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Répondre en citant

Salut Elizabeth et merci de m’avoir éclairé sur ce point. En effet, j’ai relu le livre et c’est vrai  que pour l’aspect il s’agit de la conjonction et oui il s’agit bien d’une question lié à la violence et d’autres valeurs martiennes. Ceci dit il serait très intéressant que LL élabore plus en profondeur les aspects de l’opposition lune noire et des planètes tout comme elle l’a fait pour la conjonction. 

Puis, si j’ai parlé de descendre dans les profondeurs de son être, renouer avec son instinct et apprendre à le dominer, c’est parce que dans mon autre poste, vous avez fait un point sur une question  par rapport à l’aspect lune noire opposé à mars, qui devrait être réglé par mon pluton RKNS, si je me trompe. 

-Aussi dans mon cas, il ne faut pas oublier que non seulement j’ai la lune noire sur l’ascendant (donc Mars est stigmatisé) mais aussi j’ai la lune noire opposé à mars, qui veut dire deux aspects mais qui sont reliés. 

Je pense que je me contrôle énormément pour ne pas tomber dans mes instincts et la bestialité et je crois que cela est dû à l’aspect lune noire sur l’ascendant et mars conjoint à saturne. Mais  en faisant cela je me rends compte que je me prive da ma réalité et que je me coupe d’une partie (ou presque la totalité) de ma personnalité par peur des conséquences néfastes que cela peut engendrer. Au claire, c’est comme si je me prive d’être moi-même et je pense que cela est plus lié à l’aspect de la lune noire sur l’ascendant plutôt que de l’aspect Mars conjoint à Priape qui est plus de l’ordre du défoulement. 

Voici quelques exemples : Tomber sur des gens qui te provoquent, qui veulent se comparer, se compétitionner spécialement avec nul autre que toi, qui projettent leur problème  sur toi et s’attendre à ce que tu résous leur dilème (pour voir comment tu agirais). Des gens qui te testent, des gens qui veulent zapper ta place, te détruire, de te combattre. 

Bien que dans les exemples que j’ai cité portent surtout sur des gens qui se présentaient sous forme d’adversaire mais, il y a plusieurs autres exemples dans divers aspect de la vie que je n’ai pas mentionné. Il y a là sois être victime ou faire de l’autre la victime (toutefois je sais que je n’en suis pas là cause même si on peut attribuer cela à des tendances inconscientes). 

Aussi, il y a même une sorte d’ingratitude, ou même pire encore que de l’ingratitude, lorsqu’il s’agit de gens que t’aident et que ce sont ces même personnes qui t’envient ou qui cherche à te détruire. Et c’est pour cela qu’une attitude de conciliation lié à la balance ne sera pas bien pour moi, car je ne serais pas heureux à faire passer les désirs de l’autre avant les miens et certainement pas dans ces conditions. Car comme LL dit dans comprendre la lune noire: si la fonction de la lune noire est le dépassement des instincts, son danger est dans le reniement de la nature même de notre qualité d'humain. Je pense là que je dois trouver un certain équilibre. 

Si j’ai mentionné c’est comme si la vie me poussait à aller sur le sois disant mauvais chemin (faire des choses qui peuvent être douteuses moralement)  tandis que je m’efforce à être droit, intègre, juste et dépasser les bassesses humaines,  c’est à cause qu’elle me met sans cesse dans des situations qui me testent. Tellement c’est récurant, que cela ne ressemble plus à des tests mais semble me dire que c’est la voie que tu devrais emprunter et que le sois disant bon chemin n’est pas fait pour toi et que tu devrais t’écouter (ton cœur) et assumer les conséquences ou rétributions. Car je me contrôle et je ne cède pas à mon instinct mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle continue sans cesse de me mettre face à certains individus ou certaines situations. Il faudrait qu'elle m'apprennent à voir le bon coté des choses, mais surtout DE VIVRE DE BELLE EXPÉRIENCES ET NON PAS TOUJOURS OU PRESQUE DES SITUATIONS DÉCEVANTES POUR POUVOIR ÉVOLUER CAR À LA LONGUE ON SE DIT À QUOI BON. 

Enfin, dernièrement lilith est en transit dans ma maison IV natal, dans comprendre la lune noire on parle bien des effets de ce transit, mais j’aimerais savoir qu’en est-il lorsqu’elle oppose mon soleil conjoint à mon MC, qui en plus, est le maître de ma maison IV natal? 

Cordialement et j’espère que le texte que j’ai écrit, bien que lourd n’est pas ennuyeux...... 

Elisabeth

Message Posté le: Dim 3 Aoû - 20:35 (2014)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Répondre en citant

Bonsoir Badbad,

Laurence Larzul a structuré son enseignement et donné des pistes mais après c’est à chacun d’observer ce qui se passe au cours des transits et dans sa vie pour intégrer son enseignement et le comprendre. L’astrologie karmique n’est pas une astrologie de prédiction c’est une astrologie de recherches dans le cadre de son développement personnel. Je vous conseille donc d’observer ce qui va se passer lors de l’opposition de la Lune Noire à votre Soleil en reprenant ce que dit LL de cette position. Elle sera aussi en opposition à Vénus RKNN et Mercure RKNS. C’est donc important de bien observer et vous avez raison de vous intéresser aux transits de la Lune Noire.
Autrement pour votre vécu je ne suis pas du tout étonnée qu’avec Pluton RKNS vous vous retrouviez toujours en face de personnes dominatrices qui peuvent vouloir en découdre avec vous mais je dirai que quelquepart elles reflètent ce que vous êtes encore intérieurement. D’ailleurs vous dites que vous ne pouvez pas vous diriger vers votre NN alors que c’est ce qui faut faire absolument. Avec un NN en maison XII on voit qu’il faut isoler pour vous retrouver. Il n’est pas question d’exil mais sans doute de vous obliger dans un premier temps à pratiquer des activités en solitaire.

Quelles sont vos activités, vos loisirs par exemple. Sont-ils en lien avec votre NN ?
Il faut absolument concrétiser cet axe sans quoi vous retomberez toujours dans les épreuves et les guerres “intestines” de votre NS Scorpion.

Bien à vous

Elisabeth

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Lun 4 Aoû - 23:52 (2014)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Répondre en citant

Bonjour Badbad,

Oui, avec votre thème, il n'est pas facile de résister à ses pulsions ou désirs de revanche... Peut-être êtes vous malhabile dans votre désir de vous contrôler car il n'est pas question de vous couper de votre nature, mais de l'élever au delà de ce niveau pulsionnel et réactif. Cela ne veut pas dire pour autant "vous écraser" si l'on vous provoque, mais savoir "gérer" par une attitude équilibrée qui tienne l'autre "à distance"... Il est question de manifester "de l'autorité" mais non pas "de la violence" en ne faisant que réagir à des provocations. A force d'être provoqué, vous devez apprendre à cerner les gens qui interviennent ainsi dans votre vie et donc vous pouvez user de psychologique pour vous affirmer sans pour autant réagir frontalement à la provocation. Tout est question "D'EQUILIBRE" à vous de travailler à cet équilibre... Le transit du périgée sur votre Soleil peut vous aider à affirmer votre autorité en manifestant une qualité solaire plutôt que marsienne ou plutonienne...

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Lun 4 Aoû - 23:55 (2014)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Répondre en citant

Vous pourriez avec profit prendre des cours d'art martiaux à cette fin car avec les arts martiaux, on apprend à combattre, mais surtout à gérer sa violence

badbad1
Invité

Message Posté le: Ven 8 Aoû - 07:22 (2014)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Répondre en citant

Merci Elisabeth et Adeline, 

Pour les cours d'arts martiaux j'y avais pensé car cela serait un très bon moyen pour moi de canaliser l'énergie agressive. Pour ce qui est de l'aspect émotionnel, et bien  l'écriture, l'art, la méditation (et autres truc ésotérique et spirituel) m'aident beaucoup. 

Aussi, ce n'est pas que je ne peux pas me diriger vers mon nœud nord, car j'aspire à la paix, l'Amour, la joie et aux belles choses. Mais c'est juste qu'il est difficile pour moi d'être passif (et lorsque je le suis, je n'aime pas ça). Je n'aspire pas à une petite vie ordinaire. Disons que je suis extravertie et aussi très introvertie. J'aime m'amuser et ensuite après m'être bien amuser avec des gens sympa  que j'aime, me retrouver moi-même (comme le mentionne si bien Elisabeth) et me ressourcer. 

L'affaire c'est qu'intérieurement je m'identifie plus aux valeurs du scorpion plutôt que ceux du taureau qui m’attire très peu. Je suis intense, je n'aime pas les choses qui sont fades,  tièdes et superficielles. Je ne m'attarde pas juste à l'apparence sans me poser de question, en fait, je ne me fie pas aux apparences. J'aime les choses qui ont de la profondeur, les choses qui sont vrais.  
Par exemple, moi j’aime un Amour profond, vrai, passionnel et intense plutôt que de simplement aimer (même si  le taureau peut s’attacher et être possessif). 
Autres exemples; le taureau va travailler fort et  bâtir petit à petit pour avoir ce qu’il désir. Moi je vais créer ma chance, je vais la provoquer et  matérialiser ce que je veux (ce qui est pour moi beaucoup plus rapide et efficace)! 
Aussi, bien que mon NN soit au taureau, il y a beaucoup de point dans mon thème qui me renvoient aux scorpions, exemple; même le maître de mon NN se trouve en maison 8 qui fait un beau trigone au nœud nord. Aussi, le fait que ma lune noire soit dans le signe du taureau et donc Priape en scorpion avec mars conjoint. Je ne me  rappelle plus exactement de la source, mais j’ai retenu qu’une planète conjoint à Priape aide à faire face aux problématiques de la lune noire. Aussi dans la l’abc on fait un lien entre l’aspect mars et lune noire (mais je ne sais pas s’il s’agit uniquement de la conjonction) que l’énergie refoulé peut se libérer par pluton, qui est dans mon cas maitre du nœud sud. Pour moi Neptune va m’aider à transformer ce que j’ai avec pluton au nœud sud. Dans l’abc  c’est dit : « il pourra transférer l’acquis du passé sur l’énergie à développer » (p.380). Je ne pense pas qu’il s’agit pour moi de ne pas toucher à tout mon baguage plutonien (bien que je dois faire attention). 
Enfin, concernant le transit de la lune noire, comme vous l’avez mentionné c’est justement pour la recherche et mon développement personnel, car la raison pour laquelle que je pose la question par rapport à ce transit, c’est  qu’il y a eu dernièrement plusieurs évènements qui se sont produit dont je cherche à comprendre et qui semble vouloir me pousser vers certaine direction dans ma vie personnel et professionnel. Des rappels de ce à quoi j’aspire vraiment, bien que cela semble parfois douloureux et pas tout à fait évident!!! 
C’est que dans comprendre la lune noire elle a parlé des transits dans les maisons (très bien) et en conjonction avec les planètes. Mais elle n’a pas parlé de l’aspect de l’opposition or je sais que l’opposition et la conjonction sont deux choses totalement différentes et qu’on ne peut pas les interpréter de la même manière. 
 C’est pour ça que je me questionne sur l’aspect du transit lune noire en maison 4 opposé à mon amas planétaire en maison X, (avec le maitre de la maison 4 en plus). 
Cordialement 

Elisabeth

Message Posté le: Sam 9 Aoû - 09:47 (2014)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Répondre en citant

Bonjour Badbad,

Il faut utiliser la "puissance" et le magnétisme de votre NS pour le mettre au service de votre NN. Il ne s'agit pas de vous renier au fond de vous. C'est ce que vous explique Adeline. Si une planète conjointe au point Priape aide à faire face à la problèmatique de la Lune Noire c'est parce qu'elle "réveille" ce point obligeant l'être incarné à s'intéresser à ce point de "défoulement" pour mieux ensuite s'élever sur le plan spirituel comme le demande la Lune Noire. Pour l'opposition, si, LL la développe et elle explique que dans ce cas la planète en opposition à la Lune Noire va être excessive. Relisez bien le chapitre.

En tout cas pour vous suivre depuis plusieurs années je trouve que vous avancez bien dans votre travail et on voit que ce travail de recherche et de remises en question que vous faites est tout à fait en lien avec votre passé plutonien. Donc vous voyez que là vous savez très bien utiliser votre Pluton pour la bonne cause si je puis dire !

Bien à vous

Elisabeth

badbad1
Invité

Message Posté le: Sam 23 Aoû - 22:35 (2014)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Répondre en citant

Merci Elisabeth, 

Je fais de mon mieux pour m’élever bien que c’est difficile… De toute façon dès mon enfance,  intérieurement je  me questionnais et  à observais ma vie mais aussi celles des autres et ressentais les choses. 

Pour ce qui est du point qu’Adeline à souligner concernant de cerner les types de personnes néfastes qui s’immiscent dans ma vie et à les détecter, eh bien le plus souvent elles ne montrent pas tout de suite leur vrai visage. Des fois elles arrivent subitement et tu te demandes pourquoi elles agissent ainsi. Mais le plus souvent  ces gens  arrivent d’une manière dissimulée. Parfois ce sont des personnes qui me repoussent dès le départ sans n’avoir rien fait, parfois ce sont des gens dont je ne sais pas pourquoi j’ai un pressentiment négatif à leur sujet ou tout simplement des gens que je n’aime pas sans savoir pourquoi…. 

Parfois à ces moments, je me dis que je ne dois pas être cruel et les repousser sans apprendre à les connaitre et que chacun à doit à une chance. Mais le plus souvent lorsque je fais ça je suis déçu et je me dis que j’aurais dû écouter ma petite voix intérieure. 

Puis pour ce qui est des transits, il y en a plusieurs qui sont majeur actuellement et dont j’observe depuis un bout de temps. Par exemple saturne qui est passé l’année dernière sur mon nœud sud et sur mon pluton RKNS et qui fais actuellement un carré à mon amas planétaire en maison X et qui va bientôt être en opposition à mon ascendant donc aussi à ma lune noire! Il y a eu l’inversement des nœuds (nœud nord qui était sur mon nœud sud) et là il y a la lune noire en maison 4 opposé à mon amas planétaire aussi en maison X. 

Enfin, ce n’est pas pour rien que je dis que la vie semble vouloir me pousser vers une certaine direction, car il y a beaucoup de choses qui se passent et j’essaie de les comprendre et de chercher l’essence. Paradoxalement, en regardant ce qui se passent dans le ciel astrologiquement parlant  et dans ma vie je me rends compte qu’ils sont reliés et je veux juste comprendre et les interpréter de la bonne manière et faire les bon choix pour ne pas me fourvoyer. 

Cordialement 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: MAITRISE DE MARS PAR PLUTON

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » MAITRISE DE MARS PAR PLUTON
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003