FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
que veux dire le karma ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » que veux dire le karma ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scoubidoudou9


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 1
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Jeu 21 Aoû - 16:50 (2014)    Sujet du message: que veux dire le karma ?
Répondre en citant

On emploie beaucoup ce mot indien , sans toujours savoir de quoi il s'agit. Le Karma , c'est la destinée , conséquence de ce que nous avons créé nous- mêmes au cours des vies antérieures . Toute action de notre part provoque , dans cette vie-ci ou dans la suivante , une Réaction. Tel est  le sens du mot Karma.
Les prochaines vies seront également le résultat de nos choix d'aujourd'hui . On se réincarne tant que les conséquences de nos actions ne sont pas complètement liquidées..Mais un jour , proche ou lointain ( c'est nous qui choisissons), nous n'aurons plus besoin de nous réincarner . Volant en toute liberté dans les espaces infinis , dans la lumière et la joie cosmique, nous serons des Esprits Libérés.
                                         

Pourquoi faudrait -il se réincarner ?
Toutes les Traditions sont d'accord, pour progresser spirituellement. On retrouve souvent un frère , un père ,une mère , un ami  , etc , en vue d'un progrès spirituel .
Si vous avez visité les marais salants de l'île de Ré ou de Guérande , vous avez pu remarquer que l'eau de mer devait traverser toute une série de bassins , pour se  concentrer et s'épurer . C'est seulement après  un assez long parcours que les sauniers peuvent récolter ce fameux sel gris à goût de violette qui valait si cher autrefois.
Pour les âmes , il en irait  de même . Elles auraient besoin de beaucoup de temps et d'efforts pour s'affiner , comme le sel ! ( cf , le Christ disant à ses disciples  : " Vous êtes le Sel de la Terre !").
Chaque vie leur permet de se décanter , de se purifier des scories .
Mais  si certains prennent la ligne directe , et arrivent très vite  au but , à la lumière absolue
où ils sont devenus des esprits libérés , d'autres prennent le chemin des écoliers..
 http://goo.gl/mVzxid


 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
Publicité






 Message Posté le: Jeu 21 Aoû - 16:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 993
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

 Message Posté le: Sam 23 Aoû - 17:11 (2014)    Sujet du message: que veux dire le karma ?
Répondre en citant

Bonjour Scoubidou

"On se réincarne tant que les conséquences de nos actions ne sont pas complètement liquidées..."

Il est plus juste de dire que nous nous réincarnons pour nous élever sur le plan spirituel et que nous revenons tant que nous n'avons pas suffisamment mûri et avancé chaque réincarnation nous demandant de développer une plus juste compréhension spirituelle de la vie.

La perfection n'est pas de ce monde et il ne faut pas chercher à être parfait sur tout car il ne faut pas oublier que la société est conditionnée par une vision judéo-chrétienne de la vie très culpabilisatrice du bien et du mal qui n'est pas juste sur le plan karmique.

Il faut donc comprendre les leçons spirituelles que les événements et obstacles de la vie veulent nous donner pour évoluer. C'est cela le Karma. Une fois la leçon comprise il n'y a pas besoin d'y revenir même si celle-ci nous a entraîné vers des actes "coupables" au regarde l'humain. C'est cela la libération du karma.

Bien à vous

Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 683
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Dim 7 Déc - 22:30 (2014)    Sujet du message: que veux dire le karma ?
Répondre en citant

Le but de cette 'purification' est aussi de créer le corps glorieux qui sera l'instrument de notre évolution sur des plans supérieurs ou nous serons libérés de la nécessité de nous reincarner pour ne plus vivre que d'une vie spirituelle grâce a la lumière de la conscience qui aura été développée... Comme dit dLe but de cette 'purification' est aussi de créer le corps glorieux qui sera l'instrument de notre évolution sur des plans supérieurs ou nous serons libérés de la nécessité de nous reincarner pour ne plus vivre que d'une vie spirituelle grâce a la lumière de la conscience qui aura été développée... Comme dit dans l'interview de LL chaque étape et niveau de conscience est liée a la montée de l'energie dans nos cakras jusqu'a la libération de l'énergie de la kundalini venant couronner nos efforts d'élévation. C'est cette transformation du corps matériel en corps spirituel qu'il faut viser... Tant que l'on a pas atteint cela on doit revenir pour y parvenir mais il faut faire attention a ne pas régresser aussi en empruntant la mauvaise voie... c'est pour cela que je précisais que nos erreurs de jugement sont source de karma et donc pas du tout anodins !ans l'interview de LL chaque étape et niveau de conscience est liée a la montée de l'energie dans nos cakras jusqu'a la libération de l'énergie de la kundalini venant couronner nos efforts d'élévation. C'est cette transformation du corps matériel en corps spirituel qu'il faut viser... Tant que l'on a pas atteint cela on doit revenir pour y parvenir mais il faut faire attention a ne pas régresser aussi en empruntant la mauvaise voie... c'est pour cela que je précisais que nos erreurs de jugement sont source de karma et donc pas du tout anodins !

 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 683
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Dim 7 Déc - 22:36 (2014)    Sujet du message: que veux dire le karma ?
Répondre en citant

Je precise cela car si on est seulement dans une idée de 'liquider'  un karma passe, du coup on est pas ouvert a l'enseignement du présent, on pense comme beaucoup de chrétiens mal enseignes qu'on est juste la pour 'payer' une faute passée et originelle et alors on 'subit' un sort sans essayer de le comprendre, ce qui est une démarche passive et fataliste qui ne va pas dans le sens d'un accroissement de notre conscience et pourtant c'est bien 'la conscience' qui nous survivra lorsqu'on a fini de recevoir tout l'enseignement de 'l'école-terre'

 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 683
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Dim 7 Déc - 22:56 (2014)    Sujet du message: que veux dire le karma ?
Répondre en citant

Quant a 'la perfection' c'est un état transcendant qui n'appartient pas a l'état incarne. On commet beaucoup d'erreurs en visant a être 'parfait' aux yeux des autres alors que 'la vertu' demande parfois au contraire le courage de leur déplaire... Il vaut mieux viser a essayer d'être 'juste' sachant que cette justesse est toujours transitoire et relative a une situation donnée...

 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 683
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Jeu 11 Déc - 00:42 (2014)    Sujet du message: que veux dire le karma ?
Répondre en citant

On ne peut pas vivre 'la perfection' dans un monde imparfait ou nous sommes constamment en interelation avec des êtres imparfaits... Comme disait Sartre : 'l'enfer, c'est les autres'... La 'perfection', elle est un état absolu qui n'a rien a voir avec ce monde relatif mais auquel peut accéder celui qui y est destine et qui y travaille... Ceux qui ne le font pas sont a mon avis très bien dans l'imperfection, elle les arrange meme... combien de fois j'ai entendu des phrase du genre : on l'aime pour ses defauts, je me ferai chier au paradis au¡ils identifient a l'ennui et non au divin, que ferais-je sans mes démons ? etc etc Moi je pense que ceux qui cherchent la porte de sortie de ce monde sont simplement sont en ont marre de ces fredaines parce qu¡ils les ont entendu mille fois dans des vies antérieures. Bref la vraie 'aspiration' spirituelle dépend déjà du degré de perfection atteint et plus on est parfait plus on est confronte a la grossièreté du monde imparfait qui devient encore plus insupportable. Tant qu'on est plein de démons a faire supporter aux autres, on ne ressent pas cela... Ca vient avec l'evolution. Sri Aurobindo disait qu'il devait vivre loin des hommes et de la dualité et les chamans dans les villages aussi fuient les hommes non évoluées car ils leur sont insupportables. Tout cela est logique plus on touche au divin plus la grossièreté de ce monde est insupportable. Et d'autant plus qu'en occident on ecoute maintenant plus facilement les fous que les sages. Alors un être sage et evolue ne peut plus rien leur apporter par sa présence vu qu'ils n'écoutent plus que les fous ou tout au moins les borgnes plutôt que les vrais clairvoyants... Non, LL l'a écrit d'ailleurs, de vrais 'maitres' ne pratiquent pas le bain de foule, ça c'est une certitude et voila pourquoi il est très difficile d'en rencontrer.

 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 683
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Jeu 11 Déc - 01:20 (2014)    Sujet du message: que veux dire le karma ?
Répondre en citant

Pour finir et pour conclure en forme de synthèse imagee tant qu'on est bien dans une porcherie, on ne sent pas que ça pue le fumier... Mais lorsqu'on a connu le parfum des roses, on a l'odorat bien plus délicat ...

 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 03:02 (2017)    Sujet du message: que veux dire le karma ?

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » que veux dire le karma ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com