FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
transit noeud sud sur lune noire
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » transit noeud sud sur lune noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belazur

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 19:01 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonjour, 

je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir découvert les passionnants livres de Laurence Larzul.

Je souhaiterais avoir un éclairage concernant l'interprétation à donner à un transit du noeud sud sur la lune noire natale, celle ci étant en maison 4 en bélier, et conjointe à mars et venus.
Venus est par ailleurs régente du noeud nord.

Autre question : l'effet d'un carré de la lune noire à venus, la lune noire transitant sur maison 7 
et 8 ?

Merci pour votre éclairage et bravo pour ce forum qui offre la possibilité de partager.
Belazur

Publicité

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 19:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Lun 1 Sep - 22:29 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonsoir Belazur,

Et bienvenue sur le forum.

Dans cette situation il y a une dette karmique en lien avec Mars et Vénus, je pense à de l’agressivité amoureuse ou de la violence sexuelle déjà inscrite dans le thème avec la conjonction Lune Noire/Mars/Vénus. Le transit du Noeud Sud vient réactiver cette problématique et le transit du Noeud Sud sur la Lune Noire “bloque” pour obliger l’être à régler cette problématique pour se diriger ensuite vers la voie du NN indiquée par Vénus soit trouver la Paix et se réconcilier avec les valeurs d’amour et d’harmonie. Le transit de la Lune Noire en maison VII et en maison VIII pointe justement des manques à combler dans le domaine du couple et de la transformation par la voie spirituelle. La Lune Noire en carré à Vénus accentue cette situation de crise.
C’est un tournant, une étape pour se diriger vers la voie du NN. Mais évidemment le climat est tendu voir violent.

Il faut étudier l’axe karmique pour bien comprendre la problématique. Je peux vous guider dans l’ABC si vous le souhaitez.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

belazur

Féminin

Message Posté le: Mar 2 Sep - 11:37 (2014)    Sujet du message: Précisions
Répondre en citant

Merci de votre réponse qui m'éclaire beaucoup sur ce que traverse mon ami....
Concernant son axe karmique, il a le noeud sud en scorpion maison 11 et le noeud nord en taureau maison 5, qu'est ce que cela implique par rapport à votre interprétation précédente?

Je dois vous préciser, que cet homme a fait une rencontre karmique positive il y a quelques années( à noter aussi que la personne rencontrée a son axe karmique inverse au sien, quel sens ? ), mais mon ami, malgré des sentiments réels pour cette femme, semble éprouver une très grande peur à l'égard de ce que cette dernière peut susciter comme sentiments et perspective d'engagement ! Ces deux là ne cessent pourtant de se recroiser, de se perdre et de se retrouver....Cela s'inscrit il dans ce que vous m'avez expliqué ?

Du fait de cette crise actuelle qu'il traverse, comment les choses peuvent elles évoluer? Peut il en "sortir" positivement ?

Dernière question, le transit exact du noeud sud sur la lune noire, peut il générer une rupture relationnnelle en mettant un terme à des comportements et relations inadéquates ? (d'autant que le noeud sud transite venus, donc remise en question de sa façon d'aimer)
Je dois vous préciser également, qu'il y a un an, il a eu le transit de son noeud sud sur son noeud nord et inversement.

Je me suis permis de poser plusieurs questions, car bien qu'ayant lu "l'ABC", j'apprécie de pouvoir avoir l'avis direct de personnes qualifiées telles que vous.
Merci pour ce que vous pourrez m'en dire, bonne journéé. Belazur

Elisabeth

Message Posté le: Mar 2 Sep - 12:33 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonjour Belazur,

Oui le transit du NS sur la Lune Noire peut générer une rupture puisqu'elle marque une étape or le transit du NS sur la conjonction Mars/Vénus réactive un problème karmique. Il est fréquent de voir des axes inversés dans les rencontres et dans les famille car cela montre que l'un va s'enrichir des valeurs de l'autre. Le NN de l'un étant le NS de l'autre et vice et versa. Il faudrait dans un premier temps étudier les deux thèmes sur le plan karmique et ensuite voir le thème le jour de la rencontre.

Il faudrait que vous me donniez les coordonnées de naissance pour que je vois le thème pour mieux cerner la problématique karmique.

Bien à vous

Elisabeth

belazur

Féminin

Message Posté le: Jeu 4 Sep - 09:44 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonjour, 

merci  pour votre réponse, concernant les coordonnées de naissance, je ne peux vous donner que celle de mon ami : il est né à Toulouse le 11 mars 1985 à 2H10 du matin, si vous pouvez m'en dire un peu plus sur sa problématique, je crois que cela pourra l'aider à comprendre un peu plus ce qu'il traverse actuellement et peut-être, savoir comment il peut en sortir positivement. Merci encore

Bien à vous

Belazur

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 4 Sep - 12:08 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonjour Belazur,

C'est noté. Je le regarde et reviens vers dans quelques temps.

Bien à vous
Elisabeth

belazur

Féminin

Message Posté le: Jeu 4 Sep - 16:46 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Merci ! je crois par contre que je me suis trompé sur la position de sa lune noire ! ne serait elle pas plutôt en
 poissons ?!....J'attends vos éclairages Smile

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 4 Sep - 19:21 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonsoir Belazur,

La Lune Noire est bien en bélier maison IV. Je parle de la Lune Noire moyenne dont il est toujours question dans l'enseignement de LL.

Bonne soirée

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Lun 8 Sep - 21:33 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonsoir Belazur,

Je ne vous oublie pas mais je suis très occupée par des questions matérielles chez mes parents en ce moment.

J'ai commencé à regarder le thème de votre ami et je reviendrai dessus.

Ce que vous pouvez faire en attendant et pour apprendre, vous-même, à cerner le problème karmique c'est de reprendre l'étude du Noeud Sud selon mes conseils.

Car il est inutile de se perdre dans des détails.

Reprenez bien la voie karmique dans l'ABC : NN Taureau NS Scorpion

Ensuite voyez Pluton RKNS rétrograde en maison X. Pluton étant une planète lente on observe la maison pour comprendre le karma individuel.

Puis observez Uranus RKNS en maison 1.

Je pense que vous aurez déjà une idée plus précise du passé karmique.

Puis vous étudiez dans l'ABC la Lune au Noeud Sud dans le chapitre les planètes en conjonction au NS.

Et Saturne R en Scorpion maison XII et  ensuite en conjonction au NS.

Puis vous faites pareil pour la voie du NN

Vénus RKNN en bélier maison IV et le Soleil RKNN en Poissons maison III.

Vous pouvez d'ailleurs essyer à votre niveau de voir déjà ce qui vous parâit difficile pour lui en travaillant sur l'axe karmique.

Bien à vous et à bientôt !

Elisabeth

leuk

Masculin
Point(s): 1

Message Posté le: Jeu 11 Sep - 12:40 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum .
Mon nom est leuk et content d’être la .
Les amis a vos claviers ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Message Posté le: Dim 14 Sep - 21:40 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonsoir Leuk et bienvenue sur le forum !

Bonne soirée

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Dim 14 Sep - 21:41 (2014)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonsoir Belazur,

J’ai “cerné” le problème karmique au plus près et vous pourrez vous reporter à nouveau dans l’ABC aux chapitres concernés des positions que je souligne.

Le passé karmique est marqué par la tyrannie (Pluton rétrograde en maison X) dans un passé d’épreuves, de souffrance, de sacrifice, de solitude, de privations, de dureté, de froideur et de rigueur (NS Scorpion et Saturne au Noeud Sud qui rétrograde en Scorpion maison XII). Il ne faisait aucune concession, ça passait ou ça cassait et en l’occurence ça cassait plutôt avec Uranus RKNS en maison I qui montre aussi la brutalité avec laquelle il pouvait casser et détruire autour de lui. Il s’imposait par des comportements inadaptés aux situations sans tenir compte des autres et de leur niveau d’évolution. Avec Uranus régent karmique du Noeud Sud on peut être intuitif et porter des idées nouvelles et progressistes mais son problème est qu’il les imposait au lieu de chercher à faire avancer les choses et peut-être un enseignement philosophique ou religieux puisqu’Uranus est en sagittaire.

La Lune Noire en bélier pointe clairement la problématique de la violence à régler dans cette vie, en tout cas à commencer à s’en libérer car l’opposition Pluton Rétrograde en X à Mars bélier est sans pitié si je puis dire et il doit passer cet obstacle avant de pouvoir véritablement avancer vers la voie de Paix et d’amour de son NN Taureau maison V.

L’opposition Pluton à Mars est “lourde” de sens et je pense qu’il doit être confronté dans sa vie à des problèmes de violence qui sont le reflet de ce qu’il a lui-même fait subir dans son passé karmique. Comme je vous l’ai dit il y a clairement des violences sexuelles, des viols commis dans le passé karmique peut être en temps de guerre. Violences et viols commis ou/et subis. La conjonction Vénus/mars à la Lune Noire est révélatrice sur cette question en opposition à Pluton RKNS qui rétrograde en maison X.

Le thème montre une problématique familiale avec la mère et avec le père.

La conjonction de la Lune au NS montre de l’immaturité voir de l’infantilisme et si Saturne est au NS il semble que les privations et les frustrations l’ont plutôt fait régresser qu’aider à se fortifier sur le plan psychique.
Il peut être dur sans être mûr sur le plan psychologique et même très fragile. De plus la conjonction Saturne/Lune (même si l’orbe est large, saute aux yeux dans l’étude karmique du thème) montre des relations difficiles avec la mère. Il a pu manquer d’une mère ce qui le fragiliserait d’autant plus qu’elle n’aurait pas joué son rôle nourricier et de protection et que tout un travail serait à faire maintenant. Est-ce que vous pouvez m’en dire plus concernant sa mère ?
En tout cas la Lune Noire en maison IV pointe clairement la problématique familiale et le karma à régler dans cette vie. Il y a d’ailleurs un quinconce important dans son axe karmique Scorpion/ Taureau entre Saturne et Mars qui montre qu’il doit corriger des comportements erronés en lien avec des erreurs commises et donc son Saturne ne l’a pas vraiment aidé à canaliser cette violence et à grandir. C’est donc aussi par ce quinconce qu’il pourra trouver une issue de secours en mettant toutes ses énergies au service d’une démarche ésotérique, d’une activité d’aide au autres, prendre une voie spirituelle et d’ouverture à un monde beaucoup plus subtil comme le lui demande son Soleil RKNN en Poissons et ainsi purifier le karma de son Saturne qui rétrograde en maison XII, la difficulté pour lui étant de trouver une solution là où il a “pêché” ce qui peut être un frein puisque la mémoire karmique peut lui “jouer des tours” dans le sens où il peut avoir peur de renouveler des erreurs commises en s’engageant dans cette voie (tout ceci étant inconscient). La planète rétrograde revient toujours chargée d’un désir qui est celui de recommencer le chemin pour le réaliser et passer le cap sur le plan spirituel. Mais du coup elle peut aussi nous faire replonger dans nos erreurs cependant avec la conscience que vous donne cette étude maintenant il ne devrait pas replonger.
Avec Pluton qui rétrograde en maison X nous voyons clairement le problème avec le père : l’a-t-il dominé ou détruit physiquement ou moralement ? Il y a en tout cas une problématique importante.

Vous me demandez s’il peut s’en “sortir” positivement ? mais bien sûr il y a toujours une issue mais le problème c’est qu’il faut tenir compte des difficultés ramenées du passé karmique avant de pouvoir réaliser véritablement la voie du Noeud Nord. Il faut comprendre que la voie du Noeud Nord est un but à atteindre qui ne sera pas forcément atteint dans cette vie mais l’essentiel est déjà de prendre la bonne voie. Vous savez d’un point de vue karmique il faut sortir de la notion de bien et de mal, de positif et de négatif mais il faut raisonner en terme d’évolution spirituelle et voir le résultat à ce niveau-là. Une vie très difficile qui apparaît donc “négative” peut être porteuse d’une immense évolution spirituelle tandis que les vies facilitées qui paraissent positives  ne poussent pas à se questionner et à évoluer car c’est dans les souffrances et les épreuves que nous grandissons mais à condition d’en comprendre le sens grâce à l’AK car en l’occurence votre ami a eu un passé “d’enfer”. Et tant que nous ne comprenons pas la “leçon” nous souffrons tout simplement.

Et la voie vers laquelle il doit se diriger est le Noeud Nord Taureau en maison V avec Vénus RKNN en bélier maison IV et le Soleil co-régent du NN ne Poissons maison III. Je pense que vous avez bien étudié ces positions pour voir vers quoi il doit se diriger.

Il faut vraiment qu’il trouve la Paix en lui et qu’il se réconcilie avec la vie tout simplement. Il doit développer des valeurs saines d’amour et d’harmonie notamment auprès des siens, en les aidant, en les protégeant, en les aimant. Et là nous voyons la difficulté qui peut être la sienne puisque le passé karmique est marqué par des problèmes avec la mère et la famille. C’est une problématique (Lune Noire maison IV). Mais il y a aussi la conjonction Lune Noire/Vénus qui marque un karma et une épreuve dans le domaine affectif tandis que son Soleil RKNN lui demande de vivre un amour sincère et profond avec un investissement de sa personne pour réussir la relation. Il peut y avoir difficulté.
Comme je vous le disais aussi pour son Soleil il faut qu’il retrouve le chemin de la vraie spiritualité ce qui peut commencer par une activité bénévole d’aide aux autres par exemple. Son Soleil en maison III lui demande de créer des relations fraternelles dans lesquelles il pourra développer des talents créatifs. Il peut créer un réseau relationnel en lien avec une activité bénévole en tout cas l’aide aux autres est importante. S’il a déjà expérimenté la voie du Poissons par son Saturne qui rétrograde en maison XII cela a été des épreuves et des sacrifices qui l’ont marqué et blessé or il doit maintenant s’ouvrir à la vraie spiritualité qui demande abandon et confiance en la Providence et ne pas chercher à toujours tout comprendre. C’est une voie d’humilité et de solitude. Il doit d’ailleurs rectifier des erreurs de communication visibles par le quinconce Pluton à Mercure. Il lui faut apprendre une communication plus subtile.
Le trigone de la conjonction Mars/Vénus est important car il s’agit de transformer sa vision de l’amour pour l’élever vers des valeurs de compassion et de détachement en lien avec Neptune ce qui nous ramène bien à la voie de son Soleil RKNN en Poissons pour purifier le karma généré par Saturne rétrograde en maison XII. C’est aussi en développant les valeurs neptuniennes qu’il arrivera à sublimer la conjonction Lune Noire/Vénus. S”ouvrir à la musique, à la poésie et à la méditation est important sur sa voie. La méditation lui permettrait de trouver le calme et la paix pour calmer ses tensions intérieures.
Il faut l’encourager à aller vers tout ce qui peut aussi l’aider à respirer, à souffler comme la nature, la bonne alimentation aussi avec un Noeud Nord Taureau. Il faut qu’il apprenne à aimer la vie tout simplement. Il a eu un passé d’épreuves et de souffrances importantes qui a laissé des traces qui sont sans doute visibles par des peurs incontrôlées, des conflits qu’il peut générer et des tendances à la haine aussi. Mais il faut qu’il prenne conscience que tout ceci est du passé et que c’est la Paix et l’harmonie qu’il doit développer en lui et autour de lui maintenant car lui aussi à un rôle de pacificateur dans la vie. Il faut qu’il fasse un effort pour comprendre ses motivations profondes pour ne pas se trahir lui-même c’est ce que lui demande Neptune en maison 1, il doit lever les voiles petit à petit pour élargir sa conscience.

Voilà Belazur j’espère vous avoir aidé à voir plus clair dans la problématique de votre ami.

Bien à vous

Elisabeth

belazur

Féminin

Message Posté le: Lun 23 Mar - 13:38 (2015)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Je reviens sur ce forum après plusieurs mois d'absence, avant tout je n'ai pas encore eu l'occasion de vous remercier pour cette excellente analyse du thème de mon ami, s'en est bluffant et très juste, alors merci beaucoup.

Je me permets de vous donner mes coordonnées de naissance ( née à Grenoble le 2 juin 1976) , car peut-être vous en doutiez vous, mais cette "femme" qui se retrouve sans cesse sur le chemin de cet homme, c'est moi...un lien karmique entre nous existe je le sais, simplement, quel but ? car jusqu'à présent, et comme vous l'avez très bien décrit, il ne parvient pas à s'abandonner à ses sentiments et à avancer dans cette voie de l'amour et de l'ouverture ! Certes petit à petit, il semble lever le voile, mais au prix de nombreuses "ratées", de rejets, de refus de regarder la réalité entre nous !!!
Si vous pouvez m'éclairer un peu sur  mon thème, ainsi que sur notre lien, je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance et bonne journée à vous.
Belazur

belazur

Féminin

Message Posté le: Lun 23 Mar - 19:05 (2015)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

Re bonjour, je me permets de vous poser une autre petite question : que signifie le transit d'uranus RKNS sur Venus RKNN, sachant tout ce que vous m'avez expliqué concernant mon ami ?....Doit on s'attendre à des chamboulements ?!
Merci encore

Belazur

belazur

Féminin

Message Posté le: Mar 24 Mar - 11:34 (2015)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire
Répondre en citant

J'ai oublié de vous donner mon heure de naissance : 1h30 du matin.
Est il possible de m'adresser votre éclairage en message personnel ? si cela n'est pas possible, ce n'est pas grave, merci !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: transit noeud sud sur lune noire

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » transit noeud sud sur lune noire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003