FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
thème de Petithesse
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » thème de Petithesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

Message Posté le: Mar 18 Nov - 19:21 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

Petithesse,
Pour travailler votre thème j'ai choisi de rechercher les positions qui pouvaient expliquer vos écrits et comme à chaque fois je constate que l'astrologie est impressionnante de justesse.
Ce que vous expliquez de votre désir de vouloir tout posséder relève bien de votre NN taureau en maison VIII avec Vénus RKNS et RKNN en bélier maison VIII. Cette position de votre Vénus montre très bien ce que vous expliquez : vous preniez sans demander ne pensant qu'à satisfaire vos seuls désirs et cela est bien typique d'une Vénus en bélier.
Le carré de Vénus à Mars montre que vous ne faisiez pas de "cadeaux" comme vous le dites "J'étais sans complexe à dépouiller l'autre, à prendre ce qui ne me revenait pas". Votre Vénus maison VIII vous portait tout simplement à profiter des autres sans aucun complexe. Vénus étant maître de II nous voyons aussi l'importance qu'ont eu les biens et le matériel dans vos vies précédentes dans lesquelles vous avez pu être bien nantie.
Et si votre Vénus en maison VIII montre que vous avez profité de l'argent et des biens des autres et notamment de vos maris puisque vous en parlez elle vous a aussi doté de grandes capacités à vous transformer par l'amour.
Pluton RKNS est opposé à Mars en capricorne. Pluton est la planète des instincts qui demandent à être sublimés tandis que Mars est une planèté guerrière et cette position montre clairement la violence avec laquelle effectivement vous avez dépossédés les autres. Vous avez sans doute aussi souffert inconsciemment de ces violences que vous infligiez aux autres et qui ont pu vous détruire sur le plan psychlologique.
Dans un premier temps votre Soleil taureau vous a sans aucun doute tiré en arrière en vous attirant vers les plaisirs matériels et physiques ce qui n'a pas été propice à vous remettre en question conformément à ce que vous demandait votre NN. Ce soleil vous attirait vers des plaisirs physiques et matériels qu'il vous fallait quitter.
Votre Jupiter en Poissons maison VII montre que vos mariages vous ont amené des opportunités et de la chance sur le plan financier ce que vous expliquez aussi et le trigone à Pluton/Cancer/Maison XI pointe le fait que ce vécu vous a permis et vous permet de vous transformer en abordant le monde sous un autre aspect. Ces amours, finalement, vous ont amené à des remises en question inscrites sur votre voie karmique pour arriver à donner un autre sens à votre vie en modifiant le sens de l'échelle de vos valeurs.
Et c'est bien le sens de Pluton que de dépouiller mais pour enrichir à un autre niveau beaucoup plus subtil. Pluton RKNS et du NN en cancer maison XI montre bien que vous devez transformer votre rapport à l'avenir ce que vous avez visiblement fait en comprenant la nécessité de vous orienter vers votre NN par l'aide aux autres.
Vos veuvages vous ont sans doute aussi obligé à gagner votre vie par vos propres moyens ce que vous demande votre NN en maison II par rapport à un passé karmique où vous avez bien trop profité des autres et de vos maris et attendu qu'ils vous fassent vivre ce que montre aussi votre Lune carrée aux noeuds lunaires qui montre des besoins affectifs importants. Avez-vous eu de grosses difficultés à le faire ? car votre Vénus RKNS et RKNN en bélier montre vos capacités d'autonomie et vos qualités à vous débrouiller seule ? J'aimerais que vous m'ameniez des précisions sur ce point dans le cadre des mes études.
Vous n'avez pas pu avoir d'enfant et c'est une souffrance pour vous : La Lune Noire est en conjonction à la Lune en carré aux noeuds lunaires et c'est dans cette position qu'il faut voir le programme karmique. C'était inscrit en quelque sorte car la Lune Noire situe un manque dans le domaine de la Lune et donc de la famille, du foyer de votre situation de mère en tant que femme. La Lune Noire est en maison V qui est la maison des enfants et en conjonction à la Lune Noire elle montre une rectification karmique à opérer vis à vis des besoins de croissance, de la nécessité de grandir pour évoluer, la conjonction d'Uranus à NS montrant un travail évolutif déjà effectué par le passé.
Une planète carré aux noeuds est très importante dans le destin dans lequel elle prend un relief particulier sur lequel il faut se pencher afin qu'elle devienne un levier d'évolution plutôt qu'un handicap si nous n'écoutons pas ce qu'elle dit.
Pour sublimer cette position de votre Lune carré aux noeuds lunaires il vous faut prendre du temps pour vous ressourcer et trouver votre vivier intérieur en activant votre Neptune maison XII qui vous fait aimer la contemplation, le recueillement qui sont des sources de méditation importantes susceptibles de ramener le calme intérieur et de l'installer durablement.
Vous expliquez les tendances que vous avez eues à vous croire seule à avoir raison en contredisant les autres et en colportant des choses fausses, en résumé vos tendances à l'intransigeance.
Ces tendances pouvaient venir de votre Lune carré aux noeuds qui, dans un premier temps, vous a dévoyé sur un chemin d'émotivité et d'instabilité sur lequel vous avez aussi imposé vos caprices. C'est à force d'expérience et de confrontation que vous avez compris l'importance de vous ressourcer en aidant les autres comme vous l'expliquez très bien. C'est bien la conjonction de la Lune Noire à la Lune qui vous a aussi laisser imaginer des "choses" qui n'étaient pas réelles par exemple par rapport aux parents des enfants dont vous vous occupiez et aussi dans votre milieu professionnel où vous avez laissé vagabonder votre imagination sans tenir compte des réalités ce qui a été source de conflits sans doute et aussi de souffrances pour les victimes de vos agissements.
Mais il y a une position importante aussi que je vois dans cet état de fait. La Lune Noire en Verseau maison V stigmatise Uranus et le Soleil qui sont en conjonction au NS. Il y a un problème karmique lié au collectif et à l'ego, comme une contradiction à passer afin de bien comprendre votre capacité d'aider les autres par de grandes qualités intuitives tandis que vous avez du mal à vous identifier dans le groupe et y prendre votre place et rien que votre place d'où vos brusqueries et vos décalages dans vos rapports aux autres.
Je pense qu'il est important de développer ce point de votre thème afin que vous poursuiviez en conscience le travail de transformation que vous avez commencé.
La conjonction d'Uranus au Noeud Sud montre que vous avez expérimenté l'indépendance et l'originalité et que vous avez aussi travaillé votre intuition ce qui vous donne maintenant la capacité de bien comprendre le sens des évènements et de l'action à mener pour réaliser la transformation qui doit être la vôtre sur le plan personnel mais aussi sur le plan collectif (NN Scorpion avec Pluton RKNS et NN en cancer maison XI).
Mais comme vous l'exprimez très bien vous avez cru être seule à détenir la vérité et nous voyons bien là l'intransigeance propre à Uranus. Cette instransigeance vous a rendue sourde aux idées et aux pensées des autres en vous marginalisant très certainement.
Il vous faut maintenant véritablement apprendre à écouter les autres pour vous intégrer dans le collectif, dans le groupe afin d'y trouver les soutiens nécessaires à votre voie de transformation. Très intuitive sur ce qu'il faut faire pour accélérer la transformation du Monde vous avez des tendances à vouloir aller trop vite alors que vous devez ralentir, faire taire votre ego pour vous mettre au diapason du Monde et au rythme qu'ont vos contemporains car vous avez la capacité de faire avancer l'Humanité à condition de ne pas faire souffler la révolte en vous et autour de vous.
La Lune Noire en maison V montre que vous avez un problème à régler dans votre manière de vous affirmer dans le monde extérieur, de trouver votre identité. Vous devez prendre conscience que vous avez un rôle de guide, de moteur mais que ce rôle ne peut se faire si vous voulez trop briller pour vous et vous mettre en valeur pour votre propre satisfaction.
Votre LN Verseau vous donne des grandes possibilités de réunir des gens autour de vous pour réaliser une grande oeuvre humanitaire.
D'ailleurs vous avez rencontré la "bonne personne" avec qui vous pouvez collaborer sans problèmes avec votre Neptune maison XII qui vous dote de grandes qualités compassionnelles et de grandes capacités à aider les autres.
Sur votre voie je vois le trigone de la conjonction Soleil/ Uranus en maison IX à Neptune/Vierge/XII.
Ce soleil taureau en maison IX vous dote d'une faculté de concrétiser matériellement sur le terrain un projet de transformation du monde par le biais de l'humanitaire pour réaliser votre NN Scorpion maison II et c'est ainsi que vous vivez consciemment les remises en question nécessaires sur cette voie de transformation de votre conception du futur (Pluton maison XI).
Vous avez aussi un atout avec votre Jupiter/Poissons maison VII qui vous donne des opportunités et des chances dans ce domaine de l'aide aux autres ce qui se vérifie aussi avec la rencontre de cette amie qui finalement vous a orienté sur votre voie mais aussi parce que vous avez su l'écouter et la "reconnaître".
C'est en travaillant sur votre thème que je me rends compte à quel point vous êtes lucide sur votre vie et je trouve cela franchement extraordinaire car cette lucidité et cette humilité ne peuvent que vous permettre d'avancer sur votre voie en cheminant vers le retour des noeuds à l'âge de 73 ans qui marque une étape importante puisque c'est une heure de bilan qui promet d'être très positive si vous poursuivez sur cette voie.
Je trouve que vous avez fait un beau parcours ! continuez Petithesse.
Bien à vous
Elisabeth

Publicité

Message Posté le: Mar 18 Nov - 19:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petithesse

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Posté le: Jeu 20 Nov - 12:05 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

Elisabeth,

Je vous remercie vivement de cette étude, c’est très généreux de votre part !

« Pour travailler votre thème j'ai choisi de rechercher les positions qui pouvaient expliquer vos écrits et comme à chaque fois je constate que l'astrologie est impressionnante de justesse. »

Comme c’est drôle !

Ce que vous expliquez de votre désir de vouloir tout posséder relève bien de votre NN taureau en maison VIII avec Vénus RKNS et RKNN en bélier maison VIII. Cette position de votre Vénus montre très bien ce que vous expliquez : vous preniez sans demander ne pensant qu'à satisfaire vos seuls désirs et cela est bien typique d'une Vénus en bélier.

Je n’avais pas pensé à attribuer cela à la maison 8…

»Le carré de Vénus à Mars montre que vous ne faisiez pas de "cadeaux" comme vous le dites »

Un peu déséquilibré avec cette position entre ce que je souhaitais faire et mes tendances innées du passé !

"J'étais sans complexe à dépouiller l'autre, à prendre ce qui ne me revenait pas". Votre Vénus maison VIII vous portait tout simplement à profiter des autres sans aucun complexe. Vénus étant maître de II nous voyons aussi l'importance qu'ont eu les biens et le matériel dans vos vies précédentes dans lesquelles vous avez pu être bien nantie.
Et si votre Vénus en maison VIII montre que vous avez profité de l'argent et des biens des autres et notamment de vos maris puisque vous en parlez elle vous a aussi doté de grandes capacités à vous transformer par l'amour.
 »

A vrai dire, pour être sincère, je pense que cette tendance à vouloir posséder et détruire l’autre pour lui prendre jusqu’à sa dignité est typique du NS Taureau plus que de la maison 8 qui est transformatrice. Le maître de 8 est justement en 5, c’est une tendance sur laquelle on joue. Si la douze était impliquée, je pense que j’aurais joué encore plus subtilement de façon cachée ou détournée. La façon dont j’agissais avec la Vénus Bélier était perçue comme ehontée…vulgaire, un peu primate sur les bords. En 9 cela aurait pu être un principe moral de dépouiller l’autre pour m’enrichir… philosophiquement par exemple ou avec des pensées supérieures, qui sait faussement naïve..
Je ne peux pas dire que j’ai été transformé par l’amour… je ne m’en suis jamais soucié. Aujourd’hui j’aimerai sincèrement mais à l’âge que j’ai, je n’aurai plus le temps d’explorer l’amour pour ce qu’il est sans désir de posséder. Comme je l’ai dit, j’ai fais le parcours à l’envers. Au lieu de me transformer sincèrement, j’ai brisé la vie d’autres personnes en croyant bien faire parfais, quelle crédule je fais ! A penser détenir la vérité et tout connaître, j’ai pas vu les bonnes personnes sur le chemin »…

« Vous avez sans doute aussi souffert inconsciemment de ces violences que vous infligiez aux autres et qui ont pu vous détruire sur le plan psychlologique. « 

Au début non car ma façon de raisonner me fermait à tout sentiment. Ensuite je me suis rendue compte que les autres avançaient mieux que moi et sans dépouiller l’autre. C’est en constatant cela que j’ai pu véritablement changer. Inconsciemment, je tuais l’autre pour me sauver… Brimage, foutage de gueule, je m’accrochais aux personnes les mieux placées socialement ou avec un nom pour assurer ma gloire et débectait sans complexe sur les autres de peur de perdre quelque chose. J’ai participé à quelques lynchage… de personnes trop douées. Sans les connaître, je me suis tout permis, même le droit de les accuser de ce qu’elles n’avaient pas fait. Je me débarassais ainsi d’un ennemi potentiel et assurait en quelques sortes ma survie. Pas facile avec un tel axe de nœuds lunaires de se transformer sans détruire l’autre…

« Et c'est bien le sens de Pluton que de dépouiller mais pour enrichir à un autre niveau beaucoup plus subtil. Pluton RKNS et du NN en cancer maison XI montre bien que vous devez transformer votre rapport à l'avenir ce que vous avez visiblement fait en comprenant la nécessité de vous orienter vers votre NN par l'aide aux autres. « 

L’aide aux autres avec un NN Scorpion ? Vous plaisantez j’espère ? Un NN Poisson encore je ne dis pas mais un NN Scorpion, j’aurai fait travailler les autres et j’aurais endossé le talent de leur travaux ou alors j’aurai piquer sans complexe dans la caisse de l’association… Il ne faut pas mélanger les genres, vous ne croyez pas ? Un NS Taureau est possessif et ne se donne pas aux autres. Un NS Vierge est déjà familier du dévouement et a un sens du service inné. On ne peut pas sauter des étages par simple plaisir. Très franchement avec un tel NN, trop centré sur moi même pour être apte dans cette vie à apporter mon aide aux autres…

» Lune carrée aux noeuds lunaires qui montre des besoins affectifs importants. Avez-vous eu de grosses difficultés à le faire ? car votre Vénus RKNS et RKNN en bélier montre vos capacités d'autonomie et vos qualités à vous débrouiller seule ? J'aimerais que vous m'ameniez des précisions sur ce point dans le cadre des mes études. « 

Non aucune difficulté en apparence. Combattive, je donnais une assurance certaine même si au fond de moi, je n’étais jamais tranquille. L’autonomie je ne peux en jurer puisque je n’ai jamais rien fait sans mes maris…  Donc non pas vraiment autonome dans le sens où par moi-même, je n’étais pas capable de grand chose si ce n’est faire du mal et déposséder l’autre. Justement par ce manque de talent certainement à obtenir les choses par moi-même et loyalement ? Qu’en pensez vous ?

« Vous n'avez pas pu avoir d'enfant et c'est une souffrance pour vous : La Lune Noire est en conjonction à la Lune en carré aux noeuds lunaires et c'est dans cette position qu'il faut voir le programme karmique. C'était inscrit en quelque sorte car la Lune Noire situe un manque dans le domaine de la Lune et donc de la famille, du foyer de votre situation de mère en tant que femme. La Lune Noire est en maison V qui est la maison des enfants et en conjonction à la Lune Noire elle montre une rectification karmique à opérer vis à vis des besoins de croissance, de la nécessité de grandir pour évoluer, la conjonction d'Uranus à NS montrant un travail évolutif déjà effectué par le passé. « 

Heureusement que je n’ai pas eu d’enfant, je ne vois pas quelle éducation j’aurais pu leur donner vu l’état de mes croyances et mon ignorance généralisée. Et pour aimer un enfant, il faut beaucoup d’amour en soi… à donner et être aimant un minimum !

»Une planète carré aux noeuds est très importante dans le destin dans lequel elle prend un relief particulier sur lequel il faut se pencher afin qu'elle devienne un levier d'évolution plutôt qu'un handicap si nous n'écoutons pas ce qu'elle dit.
Pour sublimer cette position de votre Lune carré aux noeuds lunaires il vous faut prendre du temps pour vous ressourcer et trouver votre vivier intérieur en activant votre Neptune maison XII qui vous fait aimer la contemplation, le recueillement qui sont des sources de méditation importantes susceptibles de ramener le calme intérieur et de l'installer durablement. « 

Je ne médite pas vraiment non, j’ai fais semblant quelques fois pour épater les copines… mais je ne ressentais rien. Si seulement j’avais écouté plus tôt comment bien méditer mais bon…

« Mais il y a une position importante aussi que je vois dans cet état de fait. La Lune Noire en Verseau maison V stigmatise Uranus et le Soleil qui sont en conjonction au NS. Il y a un problème karmique lié au collectif et à l'ego, comme une contradiction à passer afin de bien comprendre votre capacité d'aider les autres par de grandes qualités intuitives tandis que vous avez du mal à vous identifier dans le groupe et y prendre votre place et rien que votre place d'où vos brusqueries et vos décalages dans vos rapports aux autres. « 

Certainement… N’êtes vous ou n’avez vous jamais été brusques ou injustes vous peut-être ?

»Très intuitive sur ce qu'il faut faire pour accélérer la transformation du Monde vous avez des tendances à vouloir aller trop vite alors que vous devez ralentir, faire taire votre ego pour vous mettre au diapason du Monde et au rythme qu'ont vos contemporains car vous avez la capacité de faire avancer l'Humanité à condition de ne pas faire souffler la révolte en vous et autour de vous. »

Ah bon ?! Comment en pigeonnant les autres ? Vous savez j’ai passé l’âge de faire semblant et de m’accrocher à toutes les figures d’autorité pour exulter la puissance malsaine de mon âme… non je n’avais rien à apprendre aux autres mais tout à apprendre de moi-même. Cela était déjà beaucoup mais on comprend toujours quand il est trop tard…

« Vous avez aussi un atout avec votre Jupiter/Poissons maison VII qui vous donne des opportunités et des chances dans ce domaine de l'aide aux autres ce qui se vérifie aussi avec la rencontre de cette amie qui finalement vous a orienté sur votre voie mais aussi parce que vous avez su l'écouter et la "reconnaître". « 

Cela a été ma chance, j’ai mis du temps… c’est pourquoi je témoigne ici… J’ai compris avec elle la vraie nature spirituelle des choses. Plus de faux semblants, de croyances mensongère, de tour de passe-passe , etc…

»C'est en travaillant sur votre thème que je me rends compte à quel point vous êtes lucide… »

Sur la nature de ce NN Scorpion, je suis lucide comme vous n’imaginez pas…

« le retour des noeuds à l'âge de 73 ans qui marque une étape importante puisque c'est une heure de bilan qui promet d'être très positive si vous poursuivez sur cette voie. « 

Enfin à l’âge qui j’ai… rien n’est plus important que de se laisser vivre… car au bout du compte la vraie justice m’attend au virage…

Bien à vous,
Petithesse

PS : Madame Larzul a écrit son livre sous inspiration je suppose ? Mais qu’à t-elle compris exactement de la réalité du karma ? Et comment s’y prend t’elle pour reconnaître quelqu’un qui a un vrai talent ? A part des qualités journalistiques, quels sont les dons karmiques qu’elle possède ? Je me demandais s’il lui était possible de reconnaître au thème, une jeune personne développant des dons karmiques  (j’entends par là à des capacités à saisir le passé)…? Et comment s’y prendrai t-elle pour accueillir cela ou le rejeter… ? Quels sont selon vous ses critères de sélection ?

Cette demande peut sembler curieuse, n’est-ce pas ? J’ai rencontré il y a quelques années, quand j’avais repris l’astrologie un jeune homme très doué mais en difficulté pour se faire reconnaître au près de ses aînés. Il a du supporter l’émergence de ses dons et le rejet de ceux qui aurait put l’aider à se structurer d’où ma question… Faudra que je recherche ses coordonnées pour savoir où il en est aujourd’hui !

Invité
Invité

Message Posté le: Ven 21 Nov - 11:58 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

Bonsoir Petithesse,

Tout d''abord je dois vous dire que je n''apprécie pas beaucoup vos : "...vous plaisantez j''espère..." ou "vous n''avez peut-être pas été brusque vous ?..." ou au sujet de Laurence : "Mais qu''a- t-elle compris exactement de la réalité du karma?" et encore "à part des qualités journalistiques quels sont les dons karmiques qu''elle possède"...

Vous vous croyez où ? votre langage manque et d''élégance et de respect et comme je vous l''ai dit mon forum n''est pas un forum où l''on discute à bâtons rompus... Depuis 2001, je suis l'enseignement de Laurence Larzul en astrologie karmique et le sujet de mon forum n'est pas d'en discuter la valeur, mais bien de le mettre en pratique.

Ceci m''amène à répondre à votre question au sujet de Laurence Larzul. Pourquoi la résumez-vous à sa qualité de journaliste, tandis qu'elle est bien avant cela : astrologue depuis son plus jeune âge et qu'elle a essentiellement exercé le journalisme, l'écriture et l'enseignement dans le cadre de l'exercice de sa science qu'est l'astrologie ? Elle est très certainement "inspirée", mais elle a surtout structuré son enseignement au cours de 20 années d''expérience dans la pratique au quotidien et en vérifiant à chaque expérience la validité de ce qu''elle écrivait. Et c''est au fur et à mesure de sa pratique qu''elle est arrivée à purifier l''étude d''un thème de choses parfaitement inutiles pour permettre, grâce au suivi d''un fil conducteur très précis, d''aller à l''essentiel sans se perdre dans un dédale de détails inutiles.
Ce n''est quand même pas un hasard si elle est reconnue comme étant la meilleure astrologue karmique et qu''elle fait référence dans ce domaine. Pour mémoire ses livres sont traduits à l''étranger. Croyez-vous qu''elle aurait autant d''audience si elle n''avait que des qualités journalistiques comme vous dites ?!

Que voulez-vous dire par dons karmiques ? comment s''y prend-elle pour reconnaître si quelqu''un a des dons karmiques ? Mais par le rendu du travail qu'elle nous demande de faire, tout simplement. Car vous pouvez bien avoir des qualités et des dons inscrits dans votre thème quel qu''ils soient d''ailleurs, si vous ne travaillez pas ils ne se développeront certainement pas. Qui voulez-vous qu''elle sélectionne et pourquoi faire ? celles et ceux qui veulent avancer s''inscrivent à ses cours et travaillent, c''est simple. Ceci au lieu de perdre du temps à droite et à gauche dans des forums dont le niveau en astrologie correspond à une vulgarisation qui n'a rien à voir avec un enseignement véritable.

J'ai rencontré Laurence Larzul alors que j'étais dans une descente aux enfers dont je ne serais jamais revenue si elle ne m'avait pas aidée avec Amour, c''est-à-dire en me mettant face à mes responsabilités au vu de mon thème. Et je peux vous dire que cela a été très dur pour moi au début car mon NS Taureau effectivement installé dans la passivité et la paresse refusait de voir les choses en face par rapport à mes erreurs comportementales depuis des années.

Je me suis inscrite à ses cours et si je suis devenue sa disciple c'est bien parce que j'ai vérifié et que je continue de vérifier dans mon vécu quotidien la justesse de son enseignement. C''est exactement comme cela que je l'ai "reconnue". Ma présence et mon investissement sur ce forum sont le fruit de ma volonté de transmettre, à mon tour, ce que l''astrologie m'a apporté et je suis tout à fait dans la voie de mon NN Scorpion en donnant à mon tour ce que la vie m'a permis de comprendre puisque je me transforme et participe à la transformation du Monde. Tout simplement parce que apprendre l''astrologie et la pratiquer me rend "heureuse".

Je relève votre phrase :
"A vrai dire, pour être sincère, je pense que cette tendance à vouloir posséder et détruire l’autre pour lui prendre jusqu’à sa dignité est typique du NS Taureau plus que de la maison 8 qui est transformatrice"

S'il est vrai qu''un NS Taureau reste attaché au matériel et a des tendances passives, il n''est pas "programmé" pour détruire toutes celles et ceux qui l'entourent, au contraire ! D''un point de vue technique ce que vous dites est faux. Votre thème ne se résume pas à un seul NS en Taureau que j'ai d'ailleurs comme vous, sans avoir ni la même expérience, ni le même vécu. C''est votre Vénus RKNS et NN bélier en maison VIII qui vous a fait agir ainsi et votre Pluton RKNS et NN qui vous faisait "avoir peur de perdre".

C'est ici justement que vous pouvez constater que l'astrologie karmique n'est pas "un don", mais que faute de l'avoir travaillé, vous vous trompez sur la façon de comprendre et d'interpréter les indices karmiques de votre propre thème.

Lors de l'étude de l''axe il faut étudier la position des RK est des aspects qu'ils forment entre les planètes pour saisir tout le sens de l''axe et de ce qu''il exprime.

Je n'ai pas du tout vécu mon NN Scorpion comme vous, car les RK n'ont pas la même position. Vénus seule RKNS est en cancer maison IX et je suis restée au contraire très dépendante des autres en ayant plutôt peur de m'affirmer tandis que c''était ce que me demandait mon NN en maison I.

Mon vécu a été fait de descentes aux enfers desquelles je suis toujours sortie régénérée et surtout depuis que j''étudie l'astrologie puisque j''ai compris le sens de ce vécu. Me détacher du matériel et de conditonnements affectifs trop forts notamment dans ma famille a été excessivement difficile pour moi d'où ces magistrales descentes aux enfers. Cela s'est traduit par des "dépressions".

Vous pensez que le NN Scorpion n''a rien à voir avec l''aide aux autres qui serait réservé au NN Poissons et bien ceci est faux aussi.

Le NN Scorpion demandant de s''ouvrir aux valeurs des autres en remettant en cause sa propre notion de l''échelle des valeurs, il paraît tout à fait évident que cette notion, pour se réaliser, passe par l'aide aux autres car comment comprendre les autres sans s''ouvrir à eux et donc sans les aider ? En sachant qu''il y a diffférentes manières d''aider.
La transformation que demande un NN Scorpion passe automatiquement par une modification des conceptions matérialistes par rapport à la vie, à l''argent, au matériel et comment le faire sans s'investir sincèrement pour les autres pour leur apporter la richesse du coeur que cette voie fait découvrir ? Mais, ici, c'est sans doute l'altruisme de mon NS en VII qui parle, c'est vrai...

Nous sommes au Monde pour évoluer dans l'Amour et par l'Amour et si ce n''est pas en aidant son prochain, les autres que nous le faisons alors comment fait-on ?! Mais après c''est sûr qu''il faut être capable de "sentir" et "reconnaître" celui ou celle qui "passe" pour nous aider et là c''est une autre paire de manche car à trop resté ancré dans le mental et bien oui on peut rester aveugle et resté englué dans les eaux boueuses du NN Scorpion comme vous l''avez dit.

C''est d'ailleurs surprenant que vous parliez comme cela tandis que vous venez de nous démontrer que vous vous transformez en aidant les autres.

Je vous ai tout d'abord trouvé très lucide, mais dans vos derniers propos, je discerne du cynisme. C'est à mon avis le fait que cette Lune Noire en V, qui, après vous avoir fait versé dans "l'auto-glorification" vous fait tomber dans "l'auto-flagellation"... Si votre ego était "purifié", comme le demande votre NN, vous n'éprouveriez pas le besoin de vous noircir ainsi, presque à plaisir, semble-t-il...

Dites vous bien que vous ne méritez sans doute ni tant d'éloge, ni tant d'indignité... Tant que vous n'avez pas compris cela, vous continuerez de ne voir autour de vous que "menaces egotiques"... Et que vous vous disiez meilleure ou pire que les autres : ce problème est toujours là ! C'est encore une façon de vivre un manque d'estime de soi et vous devez parvenir à la retrouver, cette estime.

Bien à vous

Elisabeth

alain bouthelou

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,17

Message Posté le: Sam 22 Nov - 21:09 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

...

Dernière édition par alain bouthelou le Lun 28 Mai - 02:07 (2012); édité 1 fois
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Dim 23 Nov - 11:32 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

Bonjour Alain,

Je vous remercie de votre message qui me conforte dans ma mission sur mon forum dont vous avez tout à fait saisi le rôle : faire connaître l'enseignement de Laurence Larzul et sa méthode d'étude du thème.

A vous lire je constate que je remplis ce rôle et c'est cela qui est important pour moi.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Petithesse

Féminin

Message Posté le: Dim 23 Nov - 13:19 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Je ne voulais pas vous choquer, je vous posais des questions de façon peut-être indélicate mais ce n’était que de simples questions. Veuillez m’excusez si je vous ai heurté !

Je ne résume pas Madame Larzul à des qualités journalistiques… ce n’est pas du tout ce que j’ai dit. Je vous demandais comment elle percevait dans un thème les dons karmiques et je vous demandais hormis ses dons journalistiques, quelle était sa méthode pour mettre en relief une personnalité dont le thème décrirait un savoir karmique… ? Ce qui est  très différent d’un apprentissage. On peut avoir des dons comme Madame Larzul et en même temps étudier et parfaire sa connaissance. Ce forum étudie l’astrologie karmique, non ? Donc ma question était de mettre en relief les personnalités porteuses d’acquis en matière de « savoir karmique »… tandis que d’autres se procure ce savoir en étudiant…

« celles et ceux qui veulent avancer s''inscrivent à ses cours et travaillent, c''est simple. Ceci au lieu de perdre du temps à droite et à gauche dans des forums dont le niveau en astrologie correspond à une vulgarisation qui n'a rien à voir avec un enseignement véritable. »

Je suis bien d’accord avec vous mais vous savez, les cours ne sont pas non plus un moyen de mieux savoir qu’un autre, c’est un moyen parmi d’autres mis à disposition pour intégrer une connaissance. On peut travailler sans forcément prendre de cours… tous le monde n’a pas les moyens de se les payer, parfois des profs refusent certains élèves ou bien les rejettent..., d’autres sont trop doués pour intégrer des cours et s’y tenir. Les cours sont surtout un moyen de mettre un cadre à la connaissance.

»J'ai rencontré Laurence Larzul alors que j'étais dans une descente aux enfers dont je ne serais jamais revenue si elle ne m'avait pas aidée avec Amour »

Tans mieux pour vous si cela vous a aidé, j’en suis très heureuse ! Vous m’épatez avec votre NN Scorpion en 1 en plus… Comment imaginer que celui-ci puisse se tourner vers les autres alors qu’il appelle à une transformation de soi-même ? Vous en l’occurrence… Mais avec ce que vous me dites de Mme larzul qui vous a sauvée, cela correspond bien en quelque sorte, elle vous a amené à une transformation de vous même. D'autres n'ont pas eu cette chance.. on s'est empressé se s'en débarassé vite fait !

«  D''un point de vue technique ce que vous dites est faux. Votre thème ne se résume pas à un seul NS en Taureau que j'ai d'ailleurs comme vous, sans avoir ni la même expérience, ni le même vécu. C''est votre Vénus RKNS et NN bélier en maison VIII qui vous a fait agir ainsi et votre Pluton RKNS et NN qui vous faisait "avoir peur de perdre".

Ah… désolée, je vais devoir apprendre alors ?

»Lors de l'étude de l''axe il faut étudier la position des RK est des aspects qu'ils forment entre les planètes pour saisir tout le sens de l''axe et de ce qu''il exprime. « 

Il n’y a pas de lien entre les RK du NN et du NS, c’est sûrement cela qui m’a empêché de saisir le sens du NN avant.

"Je n'ai pas du tout vécu mon NN Scorpion comme vous, car les RK n'ont pas la même position. Vénus seule RKNS est en cancer maison IX et je suis restée au contraire très dépendante des autres en ayant plutôt peur de m'affirmer tandis que c''était ce que me demandait mon NN en maison I. "

Je suis aussi très dépendante des autres, comme je vous le disais sans mes maris, je n’ai pas fais grand chose. Et j’écrivais aussi plus haut qu’en façade, je paraissais telle une femme sûre d’elle alors qu’au fond, j’étais tourmentée. Je jouais sur l’apparence (Taureau) plutôt que de m’accepter telle que j’étais et accepter la transformation demandé par mon (Scorpion) … J’avais aussi peur de m’affirmer, ainsi donc au lieu de le faire normalement, j’agressais, je piquais l’autre dans ses sentiments ou sa dignité pour cacher ma grande faiblesse. C’était une solution de défense, du moins le croyais-je.

« Vous pensez que le NN Scorpion n’a rien à voir avec l'aide aux autres qui serait réservé au NN Poissons et bien ceci est faux aussi. « 

Je maintiens ce que je dis. Je pense que le NN Scorpion doit d’abord faire l’apprentissage de sa transformation avant de penser à aider les autres. Mais ce n’est que mon avis et mon expérience. Il me semble que le NN Poissons est beaucoup plus apte à cela car il est entier dans sa cause, il se fout de lui pour sauver les autres. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle le Poisson, le sauveur… Par ailleurs le NS taureau est trop ancré dans la matière et les intérêts pour s’oublier totalement en une vie et se donner pour une cause, tandis que le NS Vierge est déjà nanti d’un bon sens du service. Ma théorie n’est pas systématique, la preuve en est que vous, avec votre NN Scorpion, vous y arrivez très bien… et d’autres Nœuds lunaires également y inclinent. Le reste dépend surtout des moyens et des fins mis en œuvre pour aider et soulever les autres dans leurs épreuves... Oublier la forme... et s’en tenir au fond… car quelqu’un qui a besoin d’aide ne montre pas le meilleur de la forme mais le fond et la problématique du NS Taureau est de fermer la porte si l’apparence le heurte. Il aide donc mais sous condition, il aide finalement ceux qui n’ont pas besoin d’aide au dépend de ceux qui en auraient besoin… C’est ce que je voulais dire.

"Le NN Scorpion demandant de s''ouvrir aux valeurs des autres en remettant en cause sa propre notion de l''échelle des valeurs, il paraît tout à fait évident que cette notion, pour se réaliser, passe par l'aide aux autres car comment comprendre les autres sans s''ouvrir à eux et donc sans les aider ? En sachant qu''il y a diffférentes manières d''aider. "

Absolument d’accord !

"Nous sommes au Monde pour évoluer dans l'Amour et par l'Amour et si ce n''est pas en aidant son prochain, les autres que nous le faisons alors comment fait-on ?! Mais après c''est sûr qu''il faut être capable de "sentir" et "reconnaître" celui ou celle qui "passe" pour nous aider et là c''est une autre paire de manche car à trop resté ancré dans le mental et bien oui on peut rester aveugle et resté englué dans les eaux boueuses du NN Scorpion comme vous l''avez dit. "

Encore d’accord ! Mais alors qu’est ce que l’amour ? Expliquez moi donc puisqu’à l’âge que j’ai , je ne saurais de cette vie le découvrir ?…

"Je vous ai tout d'abord trouvé très lucide, mais dans vos derniers propos, je discerne du cynisme. C'est à mon avis le fait que cette Lune Noire en V, qui, après vous avoir fait versé dans "l'auto-glorification" vous fait tomber dans "l'auto-flagellation"... Si votre ego était "purifié", comme le demande votre NN, vous n'éprouveriez pas le besoin de vous noircir ainsi, presque à plaisir, semble-t-il... Dites vous bien que vous ne méritez sans doute ni tant d'éloge, ni tant d'indignité... Tant que vous n'avez pas compris cela, vous continuerez de ne voir autour de vous que "menaces egotiques"... Et que vous vous disiez meilleure ou pire que les autres : ce problème est toujours là ! C'est encore une façon de vivre un manque d'estime de soi et vous devez parvenir à la retrouver, cette estime."

Oui je me déteste par moment… c’est comme cela. Je ne ressemble à rien d’autre que moi-même, entière, fidèle a ce que je suis et pourtant cette réalité me cause du soucis… pas facile d’encaisser le regard négatif des autres à tout bout de champ ! Qu’est ce que la vie finalement ? Une masse d’hommes et de femmes prêt à s’entretuer… à rejeter son prochain parce qu’il est trop doué… ou trop sot… prêt à donner le change, à mentir, à tricher pour sauver la face… tandis que par derrière tous les coups bas sont permis… Cela est la réalité de la vie. Pluton m’a montré la face caché des êtres.

Monsieur Alain Bouthelou, excusez moi de vous dire que vous n'êtes pas obligés de venir en rajouter une couche sur mes propos... je comprends très bien le travail de laurence Larzul et la raison du forum d'Elisabeth. Mais je viens simplement avec mon vécu et mes questions...  respecter, aimer ce n'est pas rejeter, encaisser un savoir les yeux fermés... Qui vous dit que de ce côté ci, tout a toujours été juste ? Que même Laurence Larzul n'a pas eu un jours de critique négative ?  Ne soyez jamais trop sûr de vous, vous savez les forums astrologiques regorgent d'incohérence... un peu partout même si les personnes elles mêmes ne le prémédite pas... A l'écrit, il est parfois difficile de se comprendre, car les niveaux de compréhension ne sont pas les mêmes sans parler des expériences et des épreuves de vies.

Votre intervention par exemple, je la prends pour celle d'un petit garçon qui a peur de s'affirmer et qui pour se faire respecter a besoin de passer de la pomade... tout en argumentant sur le fait que vous n'allez pas intervenir sans avoir pris connaissace des cours de Madame Larzul ou Elisabteh. Ne vous placer pas en dessous, ni au dessus mais a égale distance dans un débat constructif... et adulte... et cela ne passe pas par de la pomade en tube visant à apaisé les bobos de la maîtresse de maison. je pense qu'elle est assez grande pour se débrouiller en tant  que femme consciente !

J'étais juste venue pour partager un vécu... domage que vous ne partagiez pas le votre !

Petithesse

Elisabeth

Message Posté le: Lun 24 Nov - 19:42 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

Bonjour Petithesse,
A la question que vous posez de savoir si vous devez apprendre et bien je vous réponds OUI vous devez apprendre si vous souhaitez vous perfectionner en astrologie et non pas croire que vous apprenez en allant de-ci de-là sur tous les forums dont vous dites vous-même qu'ils regorgent d'incohérences.
L'astrologie à un statut "à part" car elle n'est pas officiellement enseignée dans les cursus scolaires et universitaires et donc elle n'est pas reconnue socialement ce qui autorise certains à croire qu'ils savent alors qu'en fait il n'ont lu que deux ou trois livres d'astrologie et ne savent rien car ils n'ont aucune formation sérieuse.
Est-ce que vous vous diriez professeur de français ou d'histoire ? non alors pourquoi pensez-vous être capable de juger de votre niveau en astrologie alors que je peux tout à fait, à mon niveau d'études percevoir à quel niveau en sont celles et ceux qui viennent sur le forum tandis que vous persistez à vouloir me donner des leçons en astrologie !
D'où l'importance de s'inscrire dans une école reconnue pour avoir l'assurance d'une bonne formation. Ce que j'ai fait en m'inscrivant au cours de Laurence Larzul et mes huit années d'étude me permettent maintenant d'animer ce forum en essayant de vous guider, justement, au niveau où je vois que vous êtes et je vous redis que ce n'est pas de "zapper" sur les forums qui peut vous doter d'un enseignement solide car au lieu de vous former vous vous déformez. Et si je vous guide c'est parce que vous êtes venue ici où rien ne vous retient et où je ne cherche à attirer personne. Je ne suis pas tombée de la dernière pluie et c'est bien parce que je sais le niveau qui règne sur les forums que j'ai décidé de m'investir pour donner un repère et de l'espoir à toutes celles et ceux qui veulent véritablement avancer car d'un point de vue spirituel, croyez-moi, nous n'avons pas de temps à perdre.
Or, si l'astrologie est bien "une science" c'est que certaines choses ne se "discutent pas" : elle s'élaborent et s'apprennent !
S'il est vrai aussi que nous pouvons avoir des prédispostions dans le domaine astrologique cela amène naturellement à avoir envie de se perfectionner et de s'améliorer et donc de travailler car si j'ai eu la chance de rencontrer Laurence au moment où j'en avais le plus besoin sur le plan spirituel, c'est surtout mon travail et le respect que j'ai eu envers elle en sa qualité de professeure qui m'ont fait avancer. J'ai travaillé tout simplement et je continue de travailler et sans cette volonté de travail je n'avancerais pas.
Au sujet de ces personnes qui "n'auraient pas eu cette chance... on s'est empressé de s'en débarrasser vite fait !" dont vous parlez de quoi s'agit-il exactement ? si je comprends en filigrane ce que vous voulez dire cela sous-entendrait que Laurence aurait "viré" des élèves de son école et bien je peux vous affirmer que si c'est le cas c'est que les personnes en question lui ont manqué de respect et ont essayé de lui donner des leçons alors que c'était elle le professeur. Alors, oui, ce manque de respect d'un professeur mérite effectivement un "renvoi" comme dans une école normale. Car quand on s'inscrit à une école il ne faut quand même pas y aller avec l'intention de "mater" le professeur ! tandis que c'est lui qui détient le savoir...
Connaissez-vous la phrase de Francis Bacon et Louis Pasteur qui dit :"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Quand à la remarque que vous faites à Alain je vous dis clairement qu'elle est mal venue car au contraire de ce que vous pensez il manifeste une attitude d'homme responsable en respectant l'astrologie et en restant en retrait avec humilité et respect et c'est tout à son honneur.
Et au lieu de le critiquer vous feriez mieux de suivre son exemple car la "qualité n'attend pas le nombre des années" (Le Cid de Pierre Corneille).
Bien à vous
Elisabeth

Petithesse

Féminin

Message Posté le: Mer 26 Nov - 11:32 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

J'ai bien compris le message dans son ton général !

Pour être un bon astrologue, il faut selon vous payer !... et prendre des cours. Je ne suis pas d'accord avec vous car on peut prendre des cours avec un professeur qui nous égare au lieu de nous rapprocher, de plus par internet le professeur peut passer a côté de quelque chose.. et donc ne pas rendre service à son élève et dans certains cas lui nuire même sans le vouloir. Il peut aussi très vite dépasser le professeur. Cela ne trouve pas ses réponses dans un enseignement classique... et l'astrologie n'est pas non plus une science de mon point de vue. L'astrologie est une connaissance universelle en disponibilité dans la trame de l'univers..., certaines personnes y sont connectées... les astrologues de demain probablement. Certains peuvent être porteur de connaissance... qui nous rapproche davantage de la réalité ultime... je vous dis cela sans remettre en cause le travail de Laurence Larzul. Car quoi que vous en pensiez, c'est une astrologue que j'apprécie... dans son savoir mais je ne suis pas d'accord avec les moyens de connaissance dont vous prétendez qu'ils sont les seuls (les cours) pour intégrer l'astrologie. Ils ne sont pas à ignorer mais ils ne sont pas les seuls non plus... Les cours servent à structurer voire à expérimenter l'astrologie.
La meilleure façon est encore de se servir du passé pour y comprendre quelque chose... et non pas tenter de le découvrir à travers le thème. C'est l'expérience qui nous apprend, pas l'astrologie... l'astrologie se laisse découvrir au fur et à mesure que l'homme est en possibilité de comprendre et d'intègrer ce qu'il y a d'intégrable. 

Quand je vous demandais s'il était possible de voir dans un thème, qui éventuellement peut développer des dons karmiques dans le sens de pouvoir capter le passé... vous répondez indirectement... vous devriez savoir si ce genre d'info est visible ? Rien ne dit si la personne développera cela ou autre chose mais certains aspects montre la possibilité de... pouvoir. Et cela ne dépend pas de cours astrologique pour le développer mais d'ouverture... de niveaux... de compréhension et de méditation plus que d'astrologie. Je vous rappelle au passage que Dieu seul met sa connaissance dans un être et que donc les dons ne nous appartiennent pas... nous ne pouvons pas dire à un être ce qu'il doit faire pour bien faire... mais nous pouvons échanger des avis, des idées... faire entrevoir d'autres possibilités. Sinon cela revient à s'enfermer dans une croyance et à ignorer tous le reste au profit de quelque chose dont finalement on ne sait rien...
Dieu dit "je suis"... soyez à l'image de moi-même... Ainsi avec de la volonté, de l'amour, une personnalité déterminée, de la foi on comprends que tous les savoirs sont à disposition sans apprendre... il suffit d'être pour cela... d'être soi-même ouvert et prêt à recevoir... il ne faut ni censurer... l'autre car il est sur la terre pour recevoir et vivre tout ce dont il a envie... s'il se trompe, cela est de sa responsabilité mais égarer les autres aussi est de notre responsabilité. Vivons notre vie et laissons vivre les autres la leur comme il le désire.
Vous savez , je croyais qu'une vaisseau allait venir nous chercher... voyez dans quoi les croyances nous enferme petit à petit... que la terre explose un jour pourquoi pas mais un vaisseau...

Et croyez bien que je ne vous donne aucune leçon, bien au contraire, je viens chercher des réponses... Comme par exemple, que peut on lire dans un thème ?... Et comment aider les autres... avec l'astrologie? Comment ne pas se tromper de jugement  vis-à-vis de l'autre ? Accepter et reconnaître que des connaissances liées au karmique peuvent emerger brutalement dans une jeune conscience peut permettre a celle-ci de bien poser la chose et de la comprendre. Rejeter ou nier cela est contraire à la vie et n'aide pas la personne qui peut ne rien comprendre de ce qui lui arrive... Vous voyez comme je pense, comment donc aidez quelqu'un en considérant sa véritable problématique... seul moyen de pouvoir l'aider... S'en tenir plutôt à la forme ou au fond ?... Pour voir clair ? Si je vais bien, je souris, si je vais mal, je me met en colère... ce sont des sentiments humains qui demandent à être exorcisés... mais pour cela il faut une personne en face apte à voir qui a besoin de quoi... Que penser des personnes qui changent de personnalité brusquement ou se retrouve avec une problématique jamais connue jusqu'alors ? Que dire aux personnes qui régressent... toute seule par exemple de façon inconsciente et à celles qui vivent des intrusions psychiques involontaires... ? Voyez mes questionnements. Je ne parle pas de ceux qui font des démarches pour que ca leur arrivent...

Je souhaiterais m'améliorer à cette compréhension, à cette ouverture de l'autre qui peut être différente de moi... et qui peut m'apprendre quelque chose comme vous essayez de le faire. Agresser quelqu'un qui agresse ne sert à rien, au contraire cela aggrandit son mal... de plus une personne peut devenir agressive sans jamais l'avoir été auparavant (intrusion...) Si personne ne comprends comment pourrait elle passer le cap ? En bon thérapeute, on peut choisir la douceur et la compréhension, surtout pas le rejet, l'exclusion, l'incompréhension car cela rajoute à la douleur, au mal être...

J'ai beaucoup hésité à revenir sur le net car je sais à quel point, il est dangereux de se fixer sur des apparences, elles sont si trompeuses. Le pire peut se cacher dans une personnalité bonne et douce et le meilleur dans une personnalité de mauvaise influence... et le pire dans tout cela est que cela fonctionne très bien. Il y a toujours des personnalités assez perverses prêtes à tirer les fils pour tromper leur monde... et des nigauds prêts à les suivre sans savoir...Dieu n'incite pas à cela mais à l'amour et la compréhension...

Voilà pourquoi je dis que certaines personnes n'ont pas eu cette chance... sans manquer de respect ou mériter un rejet, un refus ou autre, bref n'importe quoi qui censure... elles l'ont été ! Je vous dirais: Qu'est ce qu'un professeur ? Qu'est ce que le respect ? En sachant que chacun fait sienne sa définition...
Pour moi le respect est l'acceptation de l'autre dans sa totalité. (Bien sûr si une personne nuit de façon ouverte et ehonté , on ne peut respecter cette personne dans sa totaliyé)Le manque de respect est l'action irréfléchie, le manque de discernement, une impossibilité à comprendre les choses qui poussent à rejeter ou exclure ou censurer, une impossibilité à comprendre le fond en restant fixer sur la forme. Le manque de respect c'est aussi s'incruster dans une discussion personnelle comme entre vous et moi, se mêler de ce qui ne nous regarde pas et ainsi créer des tensions, des mensonges, ou des complications dans la vie des autres. Le respect c'est savoir communiquer dans la paix ou le conflit avec l'autre sans avoir besoin d'un larbin pour être défendu, le respect c'est aussi faire face à ce qui peut nous arriver et prendre seul ses décisions sans rechercher à coller des adeptes derrières ses talons pour assurer sa défense. C'est être entier à soi-même.

Je ne sous entend pas que Laurence ai viré des élèves mais je pense qu'elle en a exclu certains et laisser d'autres partir sans réfléchir. Vous me direz c'était son droit, son choix et je respecte !

Ne croyez pas que je manque d'humilité ou de respect, je rêve d'une astrologie compréhensive, efficace et au fait des événements spirituels qui peuvent arriver à certaines personnes. Je ne comprends pas bien pourquoi cela pose problème de tenter de comprendre par l'astrologie ces cadeaux géniaux ou empoisonnés que certaines personnes reçoivent. Pourquoi les censurer, les renier ?

Cordialement,
Petithsesse

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 27 Nov - 10:27 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

Bonjour Petithesse,

Si chacun était capable de voir clair pour lui même, il n'y aurait pas besoin de thérapeute, d'astrologue ou autres personnes compétentes à AIDER. Tout le monde peut et veut, virtuellement, le faire, mais tout le monde ne se consacre pas "par profession" à cela. Pareil pour la peinture, la musique, ou tout autre métier/art...

Je veux bien que l'astrologie soit une science universelle, mais dans ce cas : TOUTES LES SCIENCES sont universelles et ces mêmes sciences ont TOUJOURS avancé grâce à "des enseignants nés" (des inventeurs, des découvreurs) qui ont faculté à "capter sans erreur", cet enseignement. C'est LEUR MISSION. Et tout ne le monde n'a pas ce talent, cette faculté et cette mission...

On peut s'y "essayer" : mais on a toute les chances de communiquer de mauvaises pistes et de faire n'importe quoi.
Là où il y a "une sagesse" intime à tout être, un "savoir instinctif" c'est normalement dans l'instinct qui fait reconnaître la valeur de ce qui nous est enseigné. C'est pourquoi, comme je l'ai dit : ce n'est pas pour rien si les livres de Laurence LARZUL ont du succès et intéressent. C'est "cet instinct" qui fait sentir aux gens que "ça leur parle", ils sont "guidés" vers eux...

Si tout le monde s'appelait Copernic, Gallilée, Einstein, tous les gens qui ont fait vraiment avancer la science et la connaissance : ça se saurait !

Mais bien sûr : tout le monde peut rêver de l'être...

Quant au "respect", c'est normalement la première marque de "l'amour" (puisque vous vous demandiez "qu'est-ce que l'amour", voilà un début de réponse Petithesse)... On a trop tendance à le présenter sous son aspect "disciplinaire" alors que c'est "l'amour" qui fait que l'on a "du respect"... Voilà pourquoi c'est un critère de sélection de l'Ecole puisque un bon astrologue doit pratiquer "avec amour" (et donc intelligence du coeur) et non "dans le pouvoir".

La devise de l'école du Milieu du Ciel est : "du coeur et de la rigueur"...

D'ailleurs, au demeurant, depuis 2001 que je suis élève, je n'ai jamais vu Laurence exclure personne. Mais certaines personnes se sont "senties" exclues du fait qu'elle n'était pas "en phase" avec cette énergie.

Au niveau de l'astrologie karmique, il faut que l'éducation de base, soit là. Il n'est pas question qu'une personne sans évolution ni développement personnel pratique à ce niveau, qui est un niveau "élevé" comparé à l'astrologie classique.

Autrement, je vous signale que toute conversation relative à la vie psychique est abordée au sein du forum de l'école puisque cela fait parti de la formation. Mon forum n'est pas fait pour ça. Ceux qui sont intéressés à en savoir plus doivent s'inscrire aux cours de l'Association.

Je déduis de vos propos que si vous n'est pas prête à "payer" pour prendre des cours, c'est que vous n'êtes pas prête à apprendre, voilà tout.
Il est naturel qu'un professeur soit payé pour exercer son activité.

J'ai l'impression de ne faire que vous dire et répéter des évidences et des vérités premières. Ceci devrait tomber sous le sens de tout le monde. Mais cela montre comme les gens ont perdu le sens des valeurs et nourrissent des idées perverties par un système qui n'est plus que "commerçant" et où comble de la perversion de ce dit système : on vous parle de "gratuité" pour mieux vous vendre "des produits" ! Vous marchez dans cette combine, Petithesse...

L'astrologie pourra devenir "gratuite", lorsqu'elle recevra les subventions de l'état ou bien vivra du "dernier du culte" : on en est loin.

Vous devriez plutôt voir le mérite des gens comme Laurence LARZUL qui font tout pour la communiquer, la propager, la structurer malgré ce déni social général !

Je rappelle que mon forum n'est pas dévolu à y exprimer des généralités vaseuses et peu éclairées, ou encore à "débattre" sur des opinions diverses et variées. Il y a quantité d'autres endroits sur internet pour cela.

A vous lire, je doute que vous ayez un seul livre de Laurence LARZUL avec vous. Je vous remercie en tout cas d'être venue exprimer votre expérience, ce qui peut être utile à tous. Mais il serait bon aussi, en échange, que vous vous ouvriez à l'enseignement qui est proposé selon l'intitulé du forum. Sinon, il est évident que vous n'êtes pas "en phase" et vous sentiez exclue, par l'intervention de monsieur Bouthelou qui semble mieux comprendre que vous le but du forum, pourtant.

Bien à vous

Invité
Invité

Message Posté le: Jeu 27 Nov - 17:22 (2008)    Sujet du message: thème de Petithesse
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu les livres de Laurence larzul. Pour vous montrez "ABC de l'astrologie karmique"... P 70 Noeud Nord Scorpion, la dernière phrase "une nature joviale et sensuelle fait de lui un bon vivant, gourmand et avide de plaisir mais aussi possessif et entêté".
P 112, Vénus RKNS en maison 8 ou scorpion... "le natif a trouvé l'harmonie par sa capacité à se remettre en question au profit au profit d'une implication plus profonde de sa relation à l'autre..."

Comprendre la Lune Noire. p 76, Lune noire en Verseau... "La problématique se pose dans le contexte de ses amitiés. Une ou plusieurs épreuves, tels que le décès d'un ami cher, son rejet subit remettront en questin ce secteur d'existence"...

Vous voyez, j'ai lu ces livres sauf celui épuisé... L'ABC est même un de mes bouquins préférés, j'ai passé des nuits et des jours dessus à une certaine époque et croyez moi si je vous dis que je possède des centaines de bouquins d'astrologie...

Mais j'ai bien compris votre message et mon incapacité  à me fondre dans le moule. J'ai un Uranus culotté... et je n'arrive pas à le dresser, du coups la transformation par le Scorpion est rendue difficile.
Je voulais juste approfondir des questionnements plus philosophique, qu'astrologique, sur lequel mon esprit gamberge. Et ensuite tenter de faire un lien entre els deux, comprendre... Je n'ai pas trouvé d'autres lieux plus appropriés qu'ici pour le faire. Ce n'est pas encore ça, je vais bien finir par trouver ce que je cherche.

Je vous souhaite une bonne continuation pour votre forum, beaucoup d'amour dans ce que vous faites.
Petithesse

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: thème de Petithesse

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » thème de Petithesse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003