FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Lune Soleil
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Lune Soleil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Ven 5 Déc - 05:08 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Merci Luc d'avoir nettoyé le forum de la prose de Lune Soleil qui vient toujours sous divers pseudo pour faire croire qu'elle a ses groupies avec elle. C'est évidemment  une malade mentale et ce type de pathologie est liée a des pratiques telle que la magie noire il faut le préciser puisqu'elle meme avait dit la pratiquer. Donc, il vaut mieux nettoyer derrière son passage...

Je pense qu'ainsi, selon la mission du forum qui est d'avertir et de prevenir des éventuels individus nuisibles et dangereux que nous pouvons reperer et identifier car malheureusement nous ne pouvons le faire pour tous- nous avons prévenu.

Je precise cela pour qu'elle ne s'imagine surtout pas que sa tentative d'intimidation dont on connait le bluff a fonctionne mais qu'il s'agit de supprimer un echange qui gâche un peu la nature du forum, comme toujours avec elle et ses interventions.

Mais que les individus malfaisants ne s'imaginent pas que nous allons 'les couvrir' ici, tout un chacun est plutôt invite, s'il vit de mauvaises expériences a en témoigner dans un soucis de solidarité avec les internautes intéressés par l'astrologie.

Nous sommes ici solidaires de toute personne victime d'abus de toute sorte et notre mission est de guider et par conséquent de prevenir.

Le soucis de bienveillance implique donc la véracité et l'honnêteté bien sur. Ce n'est pas une invitation a l'accusation sans fondement, donc nous ne pourrons valider un témoignage que s'il est accompagne d'autres, a la façon d'un 'dossier'. Le 'cas' Lune Soleil a été suffisamment etudie, mais s'il y en a d'autres, c'est ainsi qu'il faut procéder.

De façon generale, nous protegeons ici surtout les neophytes faciles a bluffer qu'ils n'hesitent donc pas a nous interroger au besoin sur tel ou tel ou tel ou tel livre ou telle ou telle chose. Nous sommes la pour les guider et les orienter, pas seulement par la connaissance astrologique mais aussi celle du milieu astrologique, ceci dans le respect des divers courants existants bien sur, nous ne denonçons clairement que les faux astrologues qui usurpent un rôle pour manipuler autrui.

Ceci car nous avons aussi le soucis de permettre de distinguer ceux qui sont vraiment orientes vers une pratique professionnelle sérieuse et rigoureuse des simples amateurs racollant sur le web a la recherche de proies plus encore que de clients.

L'ecole de Laurence Larzul a un soucis deontologique et de défense d'une astrologie digne de ce nom, ses élèves sont donc aussi vigilants sur ces questions.

Publicité

Message Posté le: Ven 5 Déc - 05:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

Message Posté le: Ven 5 Déc - 12:51 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

L’opinion est prompte à juger sur les apparences.

Question singulière et difficile que je viens poser ici dans ce forum. Comment ce forum peut il laisser la parole au terrorisme astrologique que pratique Adeline, et qui présente très souvent une soi-disante vérité comme une puissance mortelle, en donnant une interprétation limitée et partielle de l’astrologie karmique. Ne lui a ton jamais dit que la probité intellectuelle doit être d’une grande honnêteté et qu’on ne badine pas avec l’astrologie avec des fausses justifications.

Le désintéressement en astrologie recommande de ne pas spécialement rechercher la gloire, la reconnaissance, les honneurs, mais de travailler modestement au progrès du savoir. Tant qu’Adeline n’aura pas trouvé son style elle ne fera que vivre dans l’ombre de ses prédécesseurs les plus illustres, et j’ai bien peur qu’elle n’apportera rien de nouveau à ce forum. Sa violence morale qu’elle exprime souvent dans ses mots durs n’est que la traduction d’un jugement immoral. Elle ne fait que s’évertuer à récupérer à posteriori les aspirations des individus en tentant d’exploiter la probité intellectuelle des néophytes qui viendraient sur ce forum.

Vous ne me croyez pas, alors voyez par vous-même et relisez tous ses commentaires.

Elle a tendance à juger les autres et à les condamner. C’est un mouvement quasi irrépressible qui se traduit par des acrobaties mentales du type : ce n’est pas bien, c’est mal. Son astrologie est maintenue dans une sorte d’apathie intellectuelle. Un état d’inertie de l’intelligence. Un esprit paresseux qui glisse sur la pente de l’imitation, une lâcheté, un manque de courage à user de sa propre raison. Son vocabulaire qui tourne autour de la bêtise est complexe.

Afin d’éviter tout dérapage dans la condamnation, ou dans le registre de l’injure, j’écarterai donc les termes dont la charge émotionnelle serait trop difficile à manier pour elle. On ne tire pas sur une ambulance, mais remarquez quand même, comment elle use abondamment de l’injure en parlant à tout va. Si nous écartons son émotionnel, ce qui reste, c’est de la sottise, l’idiotie, la stupidité, l’inertie mentale ou l’incompréhension qui nous fait dire de quelqu’un qu’il n’est…….. pas très futé. Et  ....... complètement faux.

Ce qui est très dommageable pour ce forum c’est de laisser inculquer des préjugés par Adeline à des néophytes.  Son opinion est dominée par des croyances inconscientes et elle fonctionne dans la réplication de ses préjugés. Elle dit que l’école de Laurence Larzul a un souci déontologique et défend une astrologie digne de ce nom. Faudrait alors lui rappeler ce qu’on appelle déontologie. « Un ensemble de règles fonctionnelles qui encadrent une pratique professionnelle ». C’est la même règle qui régie la déontologie du commerce et qui condamne les pratiques de marketing relevant du mensonge et de la manipulation pour vendre un livre, une consultation. 

Ça c’est grave oui. En cas d’infraction à la déontologie, le corps professionnel peut réagir et se prononcer. L’ordre des astrologues peut sanctionner un patricien. La déontologie pose des questions juridiques et techniques, elle est un relais de la morale dans le domaine professionnel. C’est justement la grande surprise de tous ces jeunes astrologues qui sortent des écoles pour se trouver confrontés à des choix pour lesquels ils n’ont reçu aucune formation. Ce ne sont plus les compétences techniques de Adeline qui sont sollicitées, mais les qualités humaines. Au fond, les problèmes techniques, ne sont jamais très difficiles. Ce qui est difficile, c’est de faire des choix responsables, de songer aux conséquences des décisions dans l’ordre des relations humaines, dans l’action de l’homme sur les hommes, dans  l’interaction entre l’homme et la totalité dans laquelle il est pris.

Cela dit, il faut reconnaître que la distinction entre morale et éthique est éclairante et nous savons bien que la morale est toujours décriée ici par Adeline. Nous en avons assez de ses sermons et des donneurs de leçons comme Adeline avec des imprécations hautaines de la morale et des prétentions à dire que ceci est bien ou cela est mal.

Sur le chemin de l’éthique, de l’ego à la maturité, elle finira bien par comprendre que ce n’est pas parce que elle n’aime pas que elle dois chercher à en dégoûter quelqu’un d’autre ! C’est à partir de ce critère simple qu’on identifie la direction du jugement éthique.

Ce qu’au fond l’éthique recommande à madame Adeline, c’est qu’elle trouve en elle même la source de la sagesse qui lui permette de vivre sans être aigrie et malfaisante. Un être qui réalise son essence ne devient pas le clone d’une idée ou d’un idéal, la copie conforme d’un maître ou d’un enseignement.

Héracles

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Ven 5 Déc - 18:36 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Bonsoir Héraclès,

Alors moi ce que je trouve “curieux” c’est de voir des personnes comme vous intervenir comme un cheveu sur la soupe dans un débat et avoir une démarche de soutien envers une personne qui n’a aucune déontologie en matière d’astrologie (qui vous tient tant à coeur) puisqu’elle dit elle-même ne pas avoir besoin de Maître tandis qu’elle prétend donner des leçons d’astrologie !

Alors vous qui êtes-vous ? je ne vous connais pas depuis 2008 que je suis sur le forum. Je ne vous ai jamais vu venir aider un participant qui posait des questions. Vous n’avez jamais manifesté le moindre esprit de solidarité qui est pourtant une qualité indispensable à toute personne prétendant donner des leçons aux autres...

Vous avez raison de renvoyer les lecteurs aux interventions d’Adeline car ainsi tout le monde pourra constater le haut niveau de compréhension qu’elle a de l’astrologie karmique ce qui est bien normal puisqu’elle a été une élève de Laurence Larzul. Et tout le monde pourra ainsi voir les remerciements de celles et ceux à qui elle a répondu.

Adeline ne donne aucune consultation et n’est absolument pas installée en tant qu’astrologue. Elle participe au forum au titre d’ancienne élève de Laurence Larzul.

Et effectivement ici nous faisons un ménage salutaire pour orienter les débutants sinon manipulés par des irrespectueux comme Lune-Soleil.

Personne n’a donc de leçons à nous donner et quand celles et ceux qui ont des tendances fâcheuses à le faire auront travaillé autant que nous dans l’école de LL et sur le forum on pourra en reparler mais pour le moment il y a peu d’élus.

Et alors laissez moi rire quand je vous vois écrire que les problèmes techniques ne sont pas difficiles ! et bien permettez-moi de vous dire que vous affichez là votre totale ignorance de la pratique de l’astrologie karmique !

Bonne soirée
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

adeline

Message Posté le: Ven 5 Déc - 19:32 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien moi mon sentiment a la lecture d'Heracles qui reste "de bonne tenue" sur le plan du langage mais n'en est pas moins insultant a mon égard, c'est que c'est lui qui est dans la réaction émotionnelle et évidemment, c'est bien naturel lorsque l'on voit la confusion de ses propos qui, a part me mettre en cause, ne disent pas grand chose de coherent et de sensé. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'il s'agit d'un faux pseudo de Lune Soleil mais on y perçoit la même "influence" ... Et comme il est question de ne pas se laisser propager "ce mauvais esprit", on laissera cette intervention pour que chacun puisse juger de l'ambiguité et la perversion d'un certain état d'esprit qui aura tendance à se projeter sur les autres... De fait, il est très difficile d'en juger si l'on a pas developpé un certain niveau de conscience par l'élévation de l'esprit que donne la bonne pratique de l'astrologie auprès d'un maitre.

C'est bien cela qui est justement dénoncé par mes propos : l'ambiguité, la confusion et pour finir  la perversion. Seule "la clarté" permet de la discerner et elle n'est pas donnée à tous puisque cela se travaille et se développe justement. Voila bien ce qui distingue le néophyte ou profane et l'initié en la question.

Si la clairvoyance était donnée à tous nous serions tout simplement dans un monde parfait, n'est-ce pas ? Et le karma du a nos erreurs de jugement n'existerait pas !

Et comme déjà dit, Lune Soleil n'est pas la seule cible de nos critiques puisqu'il y a aussi par exemple un certain Emmanuel Lebret qui est "passé à l'ennemi" alors qu'il a appris l'astrologie mais n'en a pas du tout la forme d'esprit. Preuve donc que le savoir technique n'est pas non plus suffisant. Mais enfin il se sert maintenant de ses connaissances pour démonter l'astrologie et s'est rallié pour ça aux zététiciens (on peut voir une vidéo sur Youtube à ce sujet) donc son exemple aussi est éclairant sur l'ambiguite de certains se prétendant astrologues. Il ne suffit ni de connaitre les signes du zodiaques, les planètes, les aspects et tout ce qui constitue "la technique", ce serait trop facile et on rencontre communément et dans tous les salons des gens connaissant certaines choses mais non pas "formés" à une déontologie et une pratique.

D'ailleurs Alain de Chivré président de la FDAF s'est étonné du revirement d'Emmanuel Lebret en mettant sa conférence sur le mur facebook de la FDAF. Il y manifeste des connaissances astrologiques, mais non pas "un esprit" d'astrologue. Voyez comme le discernement est difficile en la matière et seuls des praticiens formés à bonne école peuvent distinguer qui est un vrai et qui est un faux astrologue.

Voilà donc pourquoi nous clarifions ici certaines choses dans le même esprit que celui de la FDAF a laquelle adhère l'école mais en sachant aussi que l'autorité de cette dernière est contestée par les faux astrologues et donc que nous ne rallierons jamais tout le monde.

Nous exprimons un certain point de vue avisé et c'est tout ce que nous pouvons faire. Après, à chacun d'en tirer les conséquences qu'il veut. Mais selon ce que dit Heraclès il faut évidemment dépasser le stade émotionnel pour se faire une vraie "raison".

Invité
Invité

Message Posté le: Ven 5 Déc - 20:54 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

@Adeline

Je ne comprends pas cette hargne que vous avez à déblatérer avec vos inepties sur ma personne. Est-ce le fait que de nombreux internautes apprécient mes articles sur une pratique non conventionnelle de l’astrologie ???  Est-ce le fait que, je pratique une astrologie intuitive ???  

Aujourd’hui je ne fréquente plus les FORUMS, je suis passé à autre chose. Je suis très appréciée pour mon approche intuitive et originale de l’astrologie. Le trafic sur mon blog Wordpress, m’apporte suffisamment de retour sans aller m’exposer sur votre forum, où les critiques sont légions.

A propos d’astrologie karmique, j’ai Uranus au Nœud nord, qui me prédestine à sortir du groupe pour développer ma propre méthode, dirigé vers un progrès  de l’humain. Il y a avec Uranus un dégagement du passé et un élan marqué pour le futur, qui peut en déranger quelqu’un.

Actuellement Uranus en conjonction au Nœud sud, symbole des astrologues au carré de Pluton. Voilà un rendez-vous qui devrait donner du fil à retordre aux astrologues non évolutionniste et pourtant avec Pluton au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire montrent le climat de malaise psychologique dans lequel nous nous trouvons…

Bien à vous et au plaisir de vous voir sur mon blog
http://lunesoleil23.wordpress.com

Invité
Invité

Message Posté le: Ven 5 Déc - 21:11 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth,

Merci pour votre réponse rapide et apaisé. Vous devriez intervenir beaucoup plus souvent. Ce forum gagnera en sympathie.

Oui c’est vrai vous avez raison c’est la première fois que j’interviens. Je viens régulièrement, je lis, et je m’instruis sans être un élève de Laurence Larzul. J’ai eu l’occasion de lire quelques un de ces ouvrages et après quelques recherches sur ce forum j’ai trouvé dommage que certaines personnes n’ont pas le charisme indispensable pour valoriser son travail.  A vrai dire cela fait un petit moment déjà que j’observe et suit les activités de ce forum. J’aurais aimé m’inscrire mais j’ai beaucoup hésité avec les interventions musclées d’Adeline à propos d’Astrociel.

D’ailleurs elle n’est jamais contente est toujours agressive.

Vous savez Elisabeth avant de prendre ma plume acerbe, j’ai pris le temps de lire les commentaires d’Adeline. Peut être que celle-ci a beaucoup de technique, mais elle n’a aucune humanité. Je pense très sincèrement que ce n’est pas une personne positive. Son point de vue est souvent une caricature fondée sur l’usage de la peur avec une déformation grotesque du Karmique.

Pour être tout à fait honnête avec vous Elisabeth, l’idée qui a prévalue dans mon commentaire c’était d’abord de rendre à Adeline son processus causal. La métaphore est simple : si elle jette un caillou dans une flaque, l’action engendre un processus causal, les ronds vont vers les bords, et reviennent ensuite vers le centre, donc en direction de l’acteur.
C’est un simple processus karmique qui en soi est neutre. Il n’y a ni mal, ni bien en cela. C’est une référence sur laquelle nous pourrions nous appuyer pour éclairer notre conduite morale ou immorale.

Nous sommes tous doué de langage, mais nous devons établir notre sociabilité sur le fondement d’une raison et non sur celle du seul instinct.

Merci à vous Elisabeth........Héracles ;-)

adeline

Message Posté le: Ven 5 Déc - 21:45 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

J'ai bien compris Héraclès que mes procédés et ma personne vous déplaisent mais comme vous pourrez le constater, je suis toutefois appréciée ici.

Nous sommes d'accord sur le principe d'action/réaction et qui vous dit que je n'use pas délibérément de provocation pour que l'autre montre son vrai visage ? Avec des paroles édulcorée, on ne voit pas grand chose et on participe plutôt a la confusion générale. Par conséquent, vous vous permettez de juger de mes manières, mais en avez vous vraiment les moyens ?

Nous parlions de "bienveillance" mais c'est un principe en psy que la "neutralité bienveillante"... Si vous ne comprenez pas que mon point de vue est "neutre" mais que je suis "active" à faire se révéler le vrai, vous ne comprenez pas ma démarche. Et alors vous croyez qu'il s'agit pour moi d'attaquer, d'être agressive, etc.

Désolée, mais concernant Astrociel, même si vous vous y trouvez bien vous, moi j'en ai une expérience négative. Et je n'ai fait que relater mon expérience qui n'est évidemment bien entendu par forcément la même que celle des autres. Voilà pourquoi un forum est notamment intéressant car il permet la confrontation des expériences et d'en tirer des conclusions.

Jamais je n'ai prétendu édicter une vérité... Je suis sincère, j'essaie d'être honnête et à ce titre je sais pertinemment que je ne plairai pas à tout le monde, mais cela m'est égale dans la mesure où seul le point de vue de ceux qui sont eux-même dans une démarche similaire m'importe. Aux autres, je laisse leur petits jugements, ça les regarde et cela regarde leur karma. Je n'ai pas la charge de leur karma. C'est à eux de l'assumer lorsqu'ils portent des jugements.

adeline

Message Posté le: Ven 5 Déc - 22:05 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Et c'est vrai que sur ce forum, je suis celle qui provoque les discussions et ne fait pas que répondre a des questions... Donc tant mieux si cela vous provoque à intervenir. Car en fait, on voit très peu de réactions et je préfère encore une mauvaise réaction ou du moins une contradiction, à l'inertie que vous évoquez... J'accepte et j'assume entièrement mon côté "provocateur" et je déplore le manque de réaction et donc de vie... C'est dommage, mais beaucoup de gens à présent se comporte comme de simples consommateurs passifs.

adeline

Message Posté le: Ven 5 Déc - 22:19 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Et quand je dénonce le fait qu'on confonde a présent "publicité" et "information", c'est à dire qu'on ne peut plus défendre une idée ou un principe sans qu'on vous dise : "tu fais de la pub", je dénonce un fait dont je vois peu de gens conscients... Ca devient une attitude générale et les gens ne se rendent pas compte qu'ainsi, on les détourne des choses vraies et intéressantes au prétexte que quelques uns viennent polluer par leur publicité... Voila donc un état d'esprit assez général a l'heure actuelle qu'il est bon de relever car cela participe de ce que j'appelle la confusion... Et cette confusion est délibérément entretenue par "les mauvais esprits" qui y gagnent eux par contre à profiter de la confusion générale. Voila donc un point de vue qui m'est personel mais que je partage car je pense que cela peut aider d'autres que moi à juger mieux des choses et des situations qui ne sont pas normales mais qu'on finit par admettre parce qu'elles sont généralisées.

adeline

Message Posté le: Ven 5 Déc - 22:30 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Pour continuer sur le principe d'action/réaction j'évoquerai ce forum qui a eu plusieurs étapes et plusieurs crises et a une époque nous étions infestés de "troll" ou de mauvais esprits. Ceci a été "nettoyé" mais il semblerait qu'en réaction à cette période du coup les gens aient cessé d'échanger. Ce qui n'est pas mieux car du coup, ils tombent dans "l'autocensure" et les troll ont donc finalement gagné pour empêcher "la libre expression"... On est bien là dans le principe d'action/réaction : on infeste de troll et après avoir subi ça : tout le monde se tait.

Mais enfin ceux qui ont une certaine expérience du web ont pu se rendre qu'on par eux-mêmes qu'il n'y avait pas que du beau monde et si certains forum sont intéressants, il y a des commentaires et des réactions parfois à vous dégoûter de l'humanité, mais bon... C'est ça la libre expression ... Et ça vaut malgré tout mieux que l'inverse du moment que l'on garde le choix du lieu où l'on peut s'exprimer parce que l'on est en phase avec l'esprit qui y règne.

adeline

Message Posté le: Ven 5 Déc - 22:33 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Pour continuer sur le principe d'action/réaction j'évoquerai ce forum qui a eu plusieurs étapes et plusieurs crises et a une époque nous étions infestés de "troll" ou de mauvais esprits. Ceci a été "nettoyé" mais il semblerait qu'en réaction à cette période du coup les gens aient cessé d'échanger. Ce qui n'est pas mieux car du coup, ils tombent dans "l'autocensure" et les troll ont donc finalement gagné pour empêcher "la libre expression"... On est bien là dans le principe d'action/réaction : on infeste de troll et après avoir subi ça : tout le monde se tait.

Mais enfin ceux qui ont une certaine expérience du web ont pu se rendre qu'on par eux-mêmes qu'il n'y avait pas que du beau monde et si certains forum sont intéressants, il y a des commentaires et des réactions parfois à vous dégoûter de l'humanité, mais bon... C'est ça la libre expression ... Et ça vaut malgré tout mieux que l'inverse du moment que l'on garde le choix du lieu où l'on peut s'exprimer parce que l'on est en phase avec l'esprit qui y règne.

adeline

Message Posté le: Ven 5 Déc - 22:36 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

ww

Dernière édition par adeline le Ven 5 Déc - 22:52 (2014); édité 1 fois
adeline

Message Posté le: Ven 5 Déc - 22:51 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Et franchement, ici on ne retient pas ceux qui donnent raison aux troll et aux mauvais esprits... C'est leur problème si ils n'ont aucune capacité de jugement...

Moi ça ma fait toujours rire les gens qui sont assez égocentrique pour croire qu'on est là pour leur plaire. Ils ne se rendent pas compte que du coup, ils ouvrent la porte aux "séducteurs" divers et variés et la sagesse de Lafontaine disant "tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute"...

C'est important à dire ça parce que beaucoup quand ils vont consulter un astrologue cherchent à s'entendre dire ce qu'ils veulent entendre en réalité. Un bon astrologue normalement déjouera ce piège et fera son travail en disant ce qu'il voit vraiment, et non pas ce que le consultant veut entendre...

Donc ceux qui s'attendent à ce qu'on ne cherche uniquement qu'à leur plaire sont victime de leur égocentrisme et de rien d'autre !

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Ven 5 Déc - 23:33 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Chère Adeline,

Oui et je trouve vos interventions très intéressantes car pour ma part je retrouve tout à fait l’ambiance du forum privé de l’école où Laurence dispense son enseignement spirituel et initiatique.
Et au lieu de vous critiquer vous devriez être remerciée pour cet immense travail de clarification que vous faites. En tout cas moi je vous en remercie une fois de plus car là aussi force est de constater que peu ont ce bon réflexe de remercier celles et ceux qui les aident à cheminer car dans cette société de consommation et bien ou tout est dû... quelle tristesse.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Invité
Invité

Message Posté le: Sam 6 Déc - 01:11 (2014)    Sujet du message: Lune Soleil
Répondre en citant

Ma chère Adeline, exercer son esprit critique est une chose qui s’apprend, et qui s’exerce. Non je ne suis pas un troll à la solde de Lune soleil ou de Serge Bret-Morel. J’ai mes propres valeurs. L’obscurantisme du Moyen-âge est loin de nous ! La science s’est érigée sur les ruines de la religion. Vive l’astrologie moderne, à bas la superstition.

Mais quand même, Adeline, que l’on ne se méprenne pas, s’il n’y a plus de commentaires comme vous le dites, c’est simplement parce que vous avez laissé debout, que votre seul liberté de critique avec votre agressivité. Votre réflexivité est si caustique envers tout le monde que vous avez laissé de coté la rigueur de l’éducation méthodique de l’astrologie. 

Vous avez nettoyé les cerveaux.

Allons soyons sérieux. On peut sortir d’une école instruit, mais pas encore éduqué au sens vrai du terme. Il est donc important de revenir sur le sens de votre éducation que vous voulez donner, car ce mot est devenu très très confus pour la plupart de vos néophytes. Qu’est-ce que votre éducation ? Est-ce un forum consistant à socialiser des êtres humains ? Votre rôle est-il de formater des individus pour les rendre fonctionnels à votre image ?

La connaissance est bien plus qu’un savoir qui aurait été inculqué. La connaissance change en profondeur celui qui connaît, elle apporte la maturité et le raffinement. L'éducation doit aider au développement d’un être humain complet, d’un être sensible, intelligent, cultivé, ouvert et responsable, et ça vous ne savez pas bien le faire.

A côté de votre approche méthodique de l’astrologie, il y a un domaine encore plus vaste pour vos croyances : l’une consulte son horoscope pendant un enregistrement au greffe, l’autre traite des évaluations afin de conseiller l’orientation de ses élèves, tandis qu’une autre, ailleurs est silencieuse, rêve d’une convergence entre ses voyages et sa représentation astrologique tout en restant fidèle à sa foi chrétienne.

Ma foi, moi je vais continuer de lire le bulletin trimestriel « La lettre des astrologues ».

Bien à vous Mesdames, je vous laisse vous glorifier ………..Héracles

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Lune Soleil

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Lune Soleil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003