FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilie

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Ven 16 Jan - 17:07 (2015)    Sujet du message: Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth, bonjour à tous!

Je viens à nouveau chercher vos lumières.

je continuer d'avancer dans ma découverte et mon apprentissage de l'AK, entre mes lectures de l'ABC, de la Lune Noire, et des Echéances Karmiques (celui-ci est tt de même assez compliqué pour moi!!! Pfffiouuu!)

Dans mes tout premiers posts ici, qui ont malheureusement disparu, je m'interrogeais sur une relation, et son analyse en synastrie. 

Luc et Elisabeth vous m'aviez apporté de supers informations, et m'aviez pas mal aidée dans son interprétation. 

Me voici avec quelques questions. 

Quels sont les indices à relever dans une synastrie qui peuvent m'aider à comprendre le travail à effectuer sur et dans cette relation? 

(en effet, relation karmique: le NS de X est conjoint à ma Venus, Mon jupiter et mon neptune. Sachant que neptune est un de mes RKNN, et Jupiter un de mes RKNS, et que ce même Jupiter est un des RKNN de X), le tout en MVII et en capricorne. Relation pas évidente, mais sans aucun doute quelque chose à faire, à régler, à terminer)

Ainsi, quelle place donner à l'interprétation de la position et des aspects des RK de chacun dans l'étude de la synastrie? 
Comment découvrir le "problème" des vies passées, et donc ce qu'il y a à régler aujourd'hui? 

Est-ce que les "échanges" entre les planètes sont également des "indices"? par exemple sa venus ds mon signe solaire, ma venus dans le sien, u de ses RKNN qui est un de mes RKNS, une forte dominate saturnienne chez moi (5 planètes dont 3 personnelles en capricorne) qui est son signe solaire et un de ses RKNS, etc...? 

Autre question: est-ce que les noeuds lunaires ds le composite sont à travailler et interprêter comme on le ferait pour un Thème Natal? 

Voila... Toutes ces questions pour vivre mieux cette relation, pour la comprendre, et pour aider à la faire évoluer, à l'emmener là où elle doit nous emmener, et mettre au jour ce qu'elle est venue nous apprendre personnellement. 

Je me permets de vous laisser nos coordonnées, peut-être qu'ainsi vous saurez m'aiguiller dans ma tentative d'analyse, de compréhension, et de recherche d'évolution!!

Moi: 30 janvier 1984, 14h07, Boulogne sur Mer
Lui: 14 Janvier 1983, 00h07, Boulogne sur Mer

Je vous remercie infiniment par avance!

Emie

Publicité

Message Posté le: Ven 16 Jan - 17:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Dim 18 Jan - 19:14 (2015)    Sujet du message: Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!
Répondre en citant

Bonsoir Emie,

Oui c’est dommage que tous les échanges aient disparu. Pensez à les archiver pour éviter ce genre de désagrément.
Je ne sais plus si je vous avais conseillé le livre de Pierre Lassalle “l’astrologie relationnelle” chez De Vecchi. Ce livre est très bien pour les débutants pour comprendre une relation affective. Notre école le conseille.

Pour répondre à votre question il faut dans un premier temps observer l’axe karmique de chacun pour voir si la voie est la même par exemple ou si elle est différente. Avez-vous avancé sur ce point avec l’ABC. Si vous voulez que je vous guide vous me le demandez sans problème. C’est essentiel de comprendre le karma de chacun pour mieux saisir le sens de la rencontre puisqu’une rencontre est destinée à nous faire évoluer sur le plan spirituel.

Nous voyons déjà que vos axes III/IX inversés évoquent une rencontre karmique où vous devez vous aider mutuellement selon votre propre expérience en vous enrichissant des valeurs de l’autre. Ceci est important. Son RKNN qui est un RKNS chez vous montre qu’il peut s’enrichir de votre expérience dans ce domaine sur sa voie.

Et puis commencer par voir comme vous le faites les planètes en aspects aux noeuds lunaires de chacun. Ceci est important en effet. Vous pouvez déjà situer le passé de la relation.
Par exemple Le NS de Monsieur étant conjoint à votre amas Neptune, Jupiter, Vénus, Lune montre  que vous avez déjà eu des liens en relation avec les planètes concernées dans votre passé karmique : avec Vénus ce peut être une relation amoureuse mais aussi quelqu’un qui a partagé vos goûts, ce que vous aimiez ; vous avez pu aussi partager des intérêts financiers ; avec la Lune vous avez pu être sa mère ou sa femme, vous avez pu dépendre de lui aussi. Pour Jupiter : vous avez pu partager une position privilégiée, il y a une idée de protection aussi de même que vous avez pu être son guide ou son enseignant. Pour Neptune nous pouvons penser que vous l’avez aidé à avoir une vision plus globale et élevée de la vie, vous avez pu l’aider, le soigner voir même vous sacrifier pour lui mais vous avez pu aussi le tromper et le trahir, voir même abusé de sa faiblesse. Pour Uranus  vous avez pu soutenir ses projets et partagé ses espoirs mais vous avez pu aussi provoquer une rupture dans votre couple.

Pour les planètes lentes j’attire votre attention sur le fait que découvertes récemment l’humanité ne les a pas encore expérimentées suffisamment pour en retirer les “bénéfices” et qu’elles sont plus vécues dans leur travers que dans leurs énergies positives. C’est aussi une étude plus poussée des thèmes qui peut vous permettre de mieux sentir les choses. Si je prends par exemple  Neptune votre RKNN il est stigmatisé par la Lune Noire Poissons (allez voir dans “comprendre la Lune Noire”) et vous devez faire un travail de “compréhension” pour en faire un levier d’évolution. Vous avez à faire un travail de “clarification” qui laisse donc penser que vous l’avez plutôt trahi ou trompé dans votre passé karmique peut-être plus par inconscience qu’autre chose.

l’Astrologie est un langage qui parle avec les symboles lesquels regroupent plusieurs significations ce qui veut dire qu’au premier coup d’oeil c’est impossible de pouvoir sentir tout le sens de la relation qui deviendra plus fluide aussi au fur et à mesure des transits importants sur le “noeud” de la relation mais d’abord je dirai sur les points importants des thèmes qui mettront en lumière un karma individuel à régler. Le karma se “réveille” au fur et à mesure que les transits se déroulent dans notre vie et c’est alors que le vécu, les ressentis, les rencontres, les événements nous révèlent le passé et nous montrent la voie. L’astrologie karmique nous permet alors de comprendre ce qui se passe dans notre vie. Il faut savoir que l’âme a programmé des étapes et que nous ne pouvons pas tout vivre et absorber d’un seul coup sur le chemin de notre évolution qui je le rappelle prend des milliers de vies.

Ensuite il faut regarder le rapport entre l’axe des noeuds lunaires et les angles du thème. Pour que la relation dure, à priori, il faut qu’il y ait un point de contact entre ces axes marquant l’idée de “destinée”.
Un NN conjoint à l’ascendant, au DC, au MC ou FC de l’autre.
Ascendant conjoint MC, FC, DS ou As de l’autre.

Son NN est sur votre ascendant par exemple.

Vous pouvez aussi voir si la rencontre a eu lieu lors d’un retour des noeuds lunaires ou de l’inversion. Reprenez le chapitre sur le cycle des Noeuds Lunaires dans la Prévision des Echéances karmiques.  Ce sont des étapes très importantes qui marquent le destin en général.

Ensuite oui il faut voir les aspects entre les planètes  et observer dans quelle maison du thème de l’un tombent les planètes de l’autre. La maison où tombe la planète dans le thème de l’autre sera le lieu idéal de son expression et ce sur quoi le natif aura tendance à focaliser.

Vous observez aussi dans quel secteur du thème de l’un tombe la Lune Noire de l’autre. Reportez-vous à “comprendre la Lune Noire” sur cette question.

Concernant votre question sur l’axe du thème composite il correspond à l’axe commun. Si vous travaillez avec il faut alors travailler avec le thème composite. Personnellement je ne le pratique pas, je travaille avec les deux thèmes.

Mais ce qu’il faut surtout comprendre c’est que toute relation est destinée à nous faire évoluer sur le plan spirituel. Il faut aussi du temps à cette relation qui va s’épanouir ou non au fur et à mesure que le karma de chacun va se dérouler et ce que la relation doit vivre aussi pour se renforcer.

Voilà Emie j’espère vous avoir aidée.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Elisabeth

Message Posté le: Dim 18 Jan - 23:09 (2015)    Sujet du message: Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!
Répondre en citant

re bonsoir Emie,

Je viens compléter mon message pour vous dire qu'il faut plutôt considérer les planètes au NS en termes de dettes karmiques avec des problèmes à comprendre.

Bien à vous
Elisabeth

Lilie

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 31 Jan - 18:12 (2015)    Sujet du message: Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!
Répondre en citant

Bonjour Chère Elisabeth, 

Un très grand merci pour votre message.
C'est encore très nébuleux, j"y réfléchi et y travaille beaucoup. Ca murit. 
J'ai effectivement trouvé le ivre de Pierre Lassalle en occasion, je, devrais le recevoir sous peu. 

J'ai une nouvelle question. Pas vraiment liée à cette reltion, mais plutot à moi.
Mes Noeuds m'indiquent que je dois aller vers le groupe, lacommunication, les autres, etc... (je résume très vulgairement, pardonnezmoi).
Je sens bien spur que j'ai ce travail sur moi à faire. 
Mais ce qui m'étonne, c'est que tout semble conspirer à ce que je ne rejoinge ^pas mon Noeud Nord. 
Dèsque je trouve un groupe que je pourrais rejoindre, il y a un hic. Le groupe ferme, ou il n'est pas bon, l'association n'a plus besoin de moi, ou jeme fais simplement envoyer ballader.
Pour les relations amicales, c'en est de même. Difficultés à laisser les liens s'épanouir, perdurer. je dois faire tjs des efforts énormes pour grder le contact, cane vient pas vraiment des autres. Si j'essaie d'organiser une soirée entre amis, ca tombe à l'eau, les gens se desistent àla dernière minute, etc... C'est une sorte de shéma récurrent...

Alors ce queje ne comprends pas, c'est... pourquoi? haha! En effet, je pense bien comprendre l'axe de mon noeud nord, ce que j'ai à faire. Mais on me met sans cesse des bâtons dans les roues. Alors je ne comprends pas... J'ai envie profondément d'aller vers ce noeud nord( gémeau MXII). Je fais énormément d'éfforts, car justement ca n'est pas naturel. Mais ça ne fo,nctionne pas...

Qu'en pensez vous? Avez vous deja vécu cela? Comment l'avez vous analysé et l'avez vous dépassé? 

Mille emrcis par avance!!

Lilie

Elisabeth

Message Posté le: Mer 4 Fév - 12:03 (2015)    Sujet du message: Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!
Répondre en citant

Bonjour Lilie,

Je reprends votre thème et je reviens vers vous d'ici quelques jours.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Dim 8 Fév - 12:30 (2015)    Sujet du message: Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!
Répondre en citant

Bonjour Emie,

J’aimerais que vous me précisiez pourquoi vous dites que votre voie est le groupe ? Avec le NN Gémeaux nous sommes plus dans un petit groupe de relations proches et complices que dans le NN Verseau par exemple qui nous parle plus de groupe en tant que communauté humaine et donc assez élargi.

Concernant vos difficultés d’intégration dans ces groupes je pense qu’il faudrait réfléchir sur votre Uranus en conjonction au NS. Voir comment vous le vivez. Allez voir dans l’ABC le chapitre qui concerne Uranus en conjonction au NS. Je pensais aussi aux activités du groupe. Avec votre NN maison XII il faut vous diriger vers des groupes à but humanitaire qui sont dans une démarche d’aide aux autres et dans lesquels vous pouvez y mettre votre dévouement, votre bonté et votre désir d’aider. En même temps ce NN vous demande de laisser de la place au “repos” de votre âme : solitude, retraite, besoin de méditer, de vous recentrer.

Bien sûr qu’il n’est pas naturel de se diriger vers son NN. Si c’était facile et naturel tout le monde le ferait naturellement et le monde irait bien mieux. Or la plupart des humains vivent avec les tendances ramenées de leur NS et avec les démons du passé visibles aussi par les planètes rétrogrades. C’est un véritable combat spirituel à mener pour avancer. Et je dirai que c’est le premier combat à mener.

Bien sûr que je l’ai vécu. J’ai un NN Scorpion qui me demandait de me détacher, de m’ouvrir à la spiritualité, aux mondes invisibles et surtout à transformer ma manière de voir le monde et l’Univers et notamment comprendre le fonctionnement inconscient de l’être humain. Au lieu de tout cela je restais ancrée sur les tendances matérialistes et passives de mon NN taureau. Ce n’est pas que je ne travaillais pas bien au contraire d’ailleurs mais je travaillais pour servir le matériel tandis que je “travaille” maintenant pour Servir le Spirituel et le Divin en moi puisque l’astrologie karmique mène à découvrir cette réalité intérieure de notre être. J’ai fait de magistrales descentes aux enfers qui m’ont réveillée et heureusement sans quoi j’étais “perdue” sur le plan spirituel. Tandis que grâce à tout ce travail que j’ai fait grâce à l’astrologie karmique et que je continue de faire j’ai retrouvé le chemin de la Lumière.

Bien à vous
Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Noeuds Lunaires Synastrie, et indices pour avancer!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003