FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
REtour des noeuds: le choc
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » REtour des noeuds: le choc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astralie

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 25 Avr - 09:09 (2015)    Sujet du message: REtour des noeuds: le choc
Répondre en citant

Dernière édition par Astralie le Mar 5 Mai - 00:19 (2015); édité 1 fois
Publicité

Message Posté le: Sam 25 Avr - 09:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Lun 27 Avr - 22:04 (2015)    Sujet du message: REtour des noeuds: le choc
Répondre en citant

Bonsoir  Astralie,

Concernant les ouvrages à vous recommander vous les avez en votre possession ! ce sont les livres de Laurence Larzul. La difficulté pour vous est de faire les liens entre les différents éléments de votre thème et de saisir les priorités. Pour bénéficier de l’enseignement de LL il faut pratiquer ses livres par l’apprentissage de sa méthode que seule l’inscription aux cours permet. Si vous lisez les livres de LL comme vous lisez un livre de chevet cela ne sert, honnêtement, à rien. Mais déjà vous pouvez vous orienter sur votre axe karmique, ce que vous avez fait et voir la Lune Noire et les planètes rétrogrades. Après c’est la synthèse qui pour vous est difficile.

Nous pouvons déjà voir que vous avez réussi votre NN balance qui vous demande de trouver la paix et l’harmonie notamment par une vie de couple équilibrée et heureuse.

Votre thème montre une problématique dans le domaine de l’amour qui se voit dans votre Vénus et votre Soleil tous deux carré aux Noeuds Lunaires en maison V. Nous sommes là dans le défi karmique de transmutation. Allez voir dans l’ABC ces deux chapitres concernant le Soleil et Vénus en carré aux Noeuds Lunaires. Car si Vénus et le Soleil sont carré au NN ils sont carré au NS.
Puis Mars qui rétrograde en Lion en analogie avec le Soleil et la maison V montre un karma à régler dans le domaine de l’amour (cf l’ABC).

Il faudrait étudier les transits de la rencontre pour voir ce qui s’est passé à ce moment-là. Voyez si il y a une progression qui montre l’importance de la période. Mais déjà le retour des noeuds montre une échéance karmique importante.

Ce qui attire surtout mon attention c’est votre Lune sur sa Lune Noire et sa Lune Noire opposée à votre Lune. Il y a là une “fatalité”, quelquechose de compulsif à vivre momentanément. Allez voir dans “Comprendre la Lune Noire” le chapitre concernant la Lune Noire en comparaison de thèmes page 201 et concernant la Lune Noire sur la Lune d’un partenaire.

Il faudrait voir où était la Lune Noire en mondial au moment de vos retrouvailles. Selon moi c’est clairement une phase initiatique qui vous demande de vous intéresser à votre manière de vivre votre Lune en tant que mère, épouse mais aussi et ceci est important en tant que femme. La relation n’a duré que le temps d’un “règlement de comptes” en lien avec votre passé karmique et il faut positiver cette situation en vous disant que se déroulant au moment du retour des noeuds lunaires c’est un test qui vous est proposé avant d’aller plus loin. Selon moi il ne s’agit pas de chercher à revivre cette relation mais de comprendre ce qu’elle veut vous dire sur le plan de votre évolution spirituelle. Travaillez bien le chapitre que je vous ai indiqué pour bien cerner les choses.

Quoiqu’il en soit il faut comprendre qu’aussi douloureuse que puisse être une séparation, toute relation est destinée à nous faire évoluer sur le plan spirituel. Et avec la Lune Noire nous sommes dans l’initiation.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Astralie

Message Posté le: Mer 29 Avr - 15:37 (2015)    Sujet du message: REtour des noeuds: le choc
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Avant tout autre chose, merci pour votre réponse!

Je continue de chercher mes réponses et les pistes que vous me donnez m'aident à avancer.

Concernant les carrés du soleil et de Vénus au NN: en effet, celui au Soleil souligne mon besoin d'accomplissement personnel, qui ne trouve pas vraiment sa voie... surtout au niveau professionnel.
Le carré avec Vénus, c'est à mon avis un immense besoin d'amour que je n'arrive pas à combler, autant qu'une insécurité financière qui me plombe. Vénus est opposée à Jupiter R en gémeaux en XI dans mon thème et en carré avec ma Lune. Elle est aussi en quinconce avec Mars.
Je pense que la nécessité absolue est d'arriver à trouver en moi-même suffisamment d'amour pour ne pas avoir à le demander aux autres. J'aime profondément les autres, mais pas moi... D'où une dépendance affective permanente et insatisfaisante puisqu'il "n'y en a jamais assez"...
Les autres aspects de Vénus, plus positifs, sont une conjonction au soleil, un trigone avec Saturne (R en I) et avec mon AS (Lion).

Je pense que du coup, mes retrouvailles avec cet Homme et ce rapport LN/Lune sont venus réactiver cette insécurité affective.
Je me suis sentie liée à lui de façon si immédiate et instinctive que j'ai perdu pied: j'ai eu très peur, de moi surtout, car je ne fais pas confiance facilement. Là, c'est comme si je pouvais m'en remettre à lui totalement, sans arrière-pensée, de façon absolue. J'ai fui. Dans une sorte de folie. Pour éviter d'avoir mal. Mais maintenant, c'est pire! Car il avait les réponses à tant de questions que je me pose, mais j'ai préféré me sauver plutôt que de m'affronter.

Lors de nos retrouvailles, la LN était en vierge en maison VII en mondial.
Concernant les progressions, je ne suis pas suffisamment experte, il faut que je travaille encore sur ce sujet (entre autres!) que je ne maîtrise pas...

J'espère avoir l'occasion de pouvoir suivre les cours de Laurence Larzul. Je me sens trop démunie dans mes connaissances astro pour le moment pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de mon thème. C'est frustrant d'ailleurs!
Je sens au plus profond de moi ce besoin vital de comprendre pour pouvoir avancer.
Peut-être serait-il nécessaire que je consulte un(e) astrologue qui pourra m'aider à dénouer tous ces nœuds (lunaires!).

Au plaisir de vous lire et encore merci pour votre intérêt.
Astralie

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mer 29 Avr - 17:29 (2015)    Sujet du message: REtour des noeuds: le choc
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous Astralie,

Je vous avais fait une reponse mais elle a saute alors je vais faire plus cours mais en substance je disais que toute histoire d'amour est une occasion d'evoluer a condition d'en faire notre miel pour elargir notre conscience, et cela d'autant plus que vous etes en retour des des noeuds et qu'il s'agit donc de franchir un palier d'evolution pour ne pas retomber dans les erreurs ou incomprehension du passe.

L'ecole propose des consultations pour repondre a des questions ponctuelles de cet ordre mais un theme astrologique se decrypte avec le temps selon les transits qui en actualise les donnees c'est donc sur l'ensemble d'une vie qu'on le comprend, l'astrologie est 'un guide' pour nous accompagner sur le chemin de l'evolution.

Moi je vous recommanderai vraiment de vous accrocher a elle durant cette phase de 'reajustement' on va dire afin de beneficier pleinement de ses lumieres en devenant votre propre guide ce que permet les cours.

Astralie

Message Posté le: Mer 29 Avr - 19:54 (2015)    Sujet du message: REtour des noeuds: le choc
Répondre en citant

Bonjour Adeline et merci...

Je pense que je vais me rapprocher de l'école afin de trouver de l'aide par le biais d'une consultation dans un premier temps.
Je suis insuffisamment compétente et trop "au fond du trou" en ce moment pour me faire confiance dans l'analyse de mon thème...
Et l'urgence est là, comme jamais.

Je vais aller de ce pas faire une petite visite sur le site afin de prendre des infos!

A bientôt et encore merci pour votre message que je ressens comme un soutien.
Ça m'est précieux.

Astralie

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: REtour des noeuds: le choc

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » REtour des noeuds: le choc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003