FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Quand l'eleve est pret : le maitre arrive
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Quand l'eleve est pret : le maitre arrive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mer 13 Mai - 06:39 (2015)    Sujet du message: Quand l'eleve est pret : le maitre arrive
Répondre en citant

Il faut bien se souvenir de cette phrase car s'inscrire a une école ce n'est pas forcément : être prêt... Cela dépend de ce qui motive l'inscription. Si c'est juste aquérir du savoir en vue d'exercer du pouvoir sur autrui : ce n'est pas la bonne motivation ...

Non, il faut avoir pleinement mesuré son impuissance et son ignorance et s'être ainsi purifié des insanités de l'ego ou bien avoir fait tellement grandir l'amour en soi que l'on cherche ce que l'on peut apporter de bon et de valable a d'autres plus malheureux ou perdus. le coeur est alors si grand, si dévoué au bien, qu'il ne supporte pas de rester inutile a son prochain en souffrance, il cherche "des clés" pour lui d'abord et pour les donner à d'autres ensuite.

Et lorsqu'on est maitre pour l'un on doit savoir continuer d'être élève pour d'autres... Cela tant que l'on est pas pleinement réalisé et que l'on a pas atteint la maitrise

Moi je trouve ca beau toutes ces âmes qui cherchent la vérité mais elles s'arrêtent trop souvent a ce qui n'est qu'un niveau de conscience et non pas la vérité car elles tombent dans le piège de l'ego... La bonne attitude est toujours d'etre dans le 'donner-recevoir'... et passons sur ceux qui font franchement de la 'rétention d'information' et ne communiquent pas leur source dont ils savent pourtant la bienfaisance, mais ils veulent la garder pour eux ou bien la monnayer pour en tirer profit alors qu'elle n'est pas leur oeuvre a eux, mais celle d'un autre... Ceux la font obstacle au chemin d'autrui en le détournant au profit de leur ego. Et ceux la, faute d'avoir une réelle aspiration a la vérité : déforment les enseignements au profit de leur seul ego encore ignorant.

Il y en a beaucoup qui se disent "spirituels" mais restent dans l'ego et c'est la relation au maitre qui en est le signe... Ils n'ont pas plus de respect du maitre qu'il n'en ont d'eux mêmes...

On ne peut pas nuire a un maitre car il est maitre, mais on peut se nuire a soi meme ainsi...

Voila, j'avais juste envie de préciser cela après l'échange avec Lune Soleil qui nous entraine dans des querelles d'ego qui n'ont strictement aucun intérêt mais elle est directement visée, bien sur, en complément de mes autres propos

Et on rappelle que c'est le maitre qui accepte ou non l'élève car c'est lui qui peut juger s'il est prêt : Sur cette base; soit il l'aide a progresser davantage auprès de lui, soit il l'envoie ailleurs prendre les leçons de la vie pour murir encore...

Parce qu'il faut être tres peu avancé en spiritualité pour considérer que maitre intérieur et maitre extérieur sont distincts

Publicité

Message Posté le: Mer 13 Mai - 06:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mer 13 Mai - 13:00 (2015)    Sujet du message: Quand l'eleve est pret : le maitre arrive
Répondre en citant

Chère Adeline,
Oui ces précisions sont vraiment importantes. Et comme vous l’avez dit ce sont les descentes aux enfers que j’ai faites qui m’ont menée sur le chemin de la recherche de la Vérité et effectivement, après la rencontre avec des charlatans, j’ai enfin rencontrer la Lumière dans l’école de LL. Mais aussi parce que j’ai travaillé et ne suis pas restée les deux pieds dans le même sabot...car en fait après c’est la foi et le travail qui font la différence. Et moi la foi je l’avais et je sentais en LL un guide authentique tandis que je voulais avancer et travailler. Alors voilà tous les ingrédients étaient là pour faire un bon cru ! Et si je témoigne c’est pour montrer qu’il y a une solution et une voie à suivre pour celles et ceux qui comme moi cherchent la Lumière. Et c’est un fait qu’il faut des repères sinon on repart dans les ténèbres surtout quand on voit des gens comme Lune-Soleil à l’affût du moindre faux pas de qui que ce soit pour l’entraîner dans sa chute ! Vous l’avez déjà dit et c’est bien vrai. D’ailleurs il n’y a pas de hasard à ce qu’elle veuille polluer le forum de l’école où chacun, à son niveau, peut trouver de l’aide en astrologie.
Et moi j’étais prête et j’ai rencontré le Maître... mais les souffrances m’avaient menée à l’humilité.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Quand l'eleve est pret : le maitre arrive

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Quand l'eleve est pret : le maitre arrive
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003