FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Synastrie : planetes en maison 8
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Synastrie : planetes en maison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al
Invité

Message Posté le: Sam 8 Aoû - 01:15 (2015)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Bonjour, 

Il y a 3 questions que j'aimerais vous poser.

Premierement, j'aimerais savoir ce que vous pense au sujet d'une personne qui a beaucoup 

de planetes  dans ma maison 8: que pensez-vous de mars en maison 8 mais sans aucun aspect? 

Puis de son soleil et jupiter en conjonction aussi dans ma maison 8 mais faisant un sextile a 

mon venus et jupiter?

Aussi, j'aimerais savoir comment interpretez-vous que venus et uranus de cette personne

font des trigones avec mon ascendant?

Merci pour votre temps.

Publicité

Message Posté le: Sam 8 Aoû - 01:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mar 11 Aoû - 13:40 (2015)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Bonjour Al,

Tout d’abord nous pouvons dire que vous vous “focalisez” sur ce domaine de la maison 8 qui est très habitée par les planètes de l’autre personne. Ce que je “ressens” immédiatement c’est que cette personne peut vous “remuer” au fond de vous, travailler votre inconscient car la maison 8 concerne notamment ce domaine de l’inconscient, de la psyché humaine qui doit émerger, être mise en lumière pour devenir consciente. Mais pour cela il faut aussi passer par les remises en question qui peuvent être difficiles et que vous pouvez assimiler, vous, à de la perte voir même de la destruction mais c’est pour une reconstruction salutaire. En analogie avec Pluton il faut se dire que c’est le grand Justicier et qu’avec lui le mensonge trépasse.

Cette personne peut donc vraiment vous aider sur votre chemin pour avancer mais selon moi c’est dans les difficultés si de votre côté vous refusez le changement.

Vous dites que Mars est sans aspect mais s’il est dans l’amas en VIII, il est en conjonction avec les autres planètes non ? Il active donc le processus et nous pouvons alors dire qu’il peut même enflammer les choses car Mars est une planète primaire qui est guerrière.

La conjonction Soleil/Jupiter est un aspect très énergique. On voit là une personnalité gaie, optimiste, qui s’intègre bien mais qui peut aussi être excessive. La conjonction Vénus/Jupiter de votre thème parle de bonheur, de joie et bienfaits dans le domaine de l’amour mais attention aux excès aussi. Ce sextile est très bénéfique mais il peut aussi faciliter les excès dont j’ai parlé.

Mais attention je vous dis tout ceci à la seule vue de ce que vous me dites car je n’ai pas les thèmes sous les yeux. Donc c’est vraiment très succinct. Et c’est sous réserve d’une étude karmique complète des deux thèmes bien sûr.
Et pour le dernier point, l’enseignement de Laurence Larzul ne retient pas les aspects aux angles du thème. Elle n’a pas gardé ce point de la Tradition dans son enseignement.

Pour faire une synastrie il faut d’abord bien étudier les deux thèmes sous l’angle karmique pour comprendre déjà les difficultés et les facilités de destinée de chacun. Vous pouvez déjà voir avec la l’axe karmique si vous avez le même chemin ou au contraire si le NS de l’un est le NN de l’autre ce qui marque une complémentarité dans le sens ou le vécu de l’un est le passé de l’autre et que vous pouvez bien vous compléter et en tout cas bien vous aider sur votre chemin spirituel même si ce n’est pas forcément “conscient”.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Al
Invité

Message Posté le: Sam 22 Aoû - 04:26 (2015)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Merci beaucoup Elisabeth

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mer 30 Sep - 18:32 (2015)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Oui je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites Elisabeth concernant les interaspects dans la maison VIII de l'autre et la difficulté qui peut en ressortir si l'on refuse le changement, la mise en lumière et la transformation... Un peu comme avec Pluton soit ça passe soit ça casse et ça a d'autant plus de chance de casser si on résiste au changement qui s'impose... Avec la VIII il ne faut pas avoir peur de plonger dans nos profondeurs pour voir ce qu'il s'y passe sinon la relation risque d'être très perturbante... Avec la VIII il s'agit aussi souvent de se défaire d'une emprise passée pour se libérer

Al
Invité

Message Posté le: Mar 15 Déc - 06:43 (2015)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Salut Elisabeth et adeline,

Je tiens d'abord a vous remercier. Vous avez bien souligne certains points car cette personne ne me laisse pas du tout indifferent. Je crois qu'il s'agit d'une emprise karmique et d'une sorte d'epreuve pour m'apprendre a me detacher. Pourtant je croyais au debut que c'etait une bonne personne et que cette relation allait m'apprendre a aimer, faire confiance et m'apporter de la joie. Surtout, il y a eu beaucoup  de manipulation, je sens que cette personne n'a chercher qu'a tirer avantage de moi. Aussi il y a eu un manque de communication.

Je pensais que la presence de son soleil conjoint a son jupiter dans ma maison 8 en sextile avec ma venus et mon jupiter (conjoint egalement) annoncaient de belles choses.

Mais ils se trouvent que le desir que competition et de domination de cette personne emportaient sur ses belles qualites (si elles etaient sinceres). Pourtant, j'aimais cette personne. C'est surement a cause de la presence de son mars dans ma maison 8 et de son pluton conjoint avec mon mars (dans ma maison 7).

-J'aimerais savoir que fait l'aspect de pluton conjoint avec mon mars.

-Aussi, la presence de sa lune noire dans ma maison 2. Dans comprendre la lune noire, ca dit que cette personne cherche a se polariser sur mes ressources financires et a peut-etre en profiter. Et cela dit egalement que cette partenaire peut amener l'autre a vivre un epreuve lie a la jalousie. Mais j'aimerais savoir pour qui cette epreuve de jalousie, est-ce pour moi ou pour elle?

-Puis, j'aimerais savoir egalement l'effet de priape dans ma maison 8 car ce point est egalement conjoint a son mars dans cette maison.

***Petit point sa venus, conjoint a son uranus et son neptune ce trouve dans ma maison 9 sans aspect a aucune de mes planetes.

Al
Invité

Message Posté le: Dim 27 Déc - 19:49 (2015)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

...?

Elisabeth

Message Posté le: Lun 28 Déc - 18:26 (2015)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Bonsoir Al,

Concernant la conjonction Pluton/Mars on peut dire que ce n'est pas une "bonne" conjonction et qu'elle porte plutôt de la violence. Mars parle de violence et de brutalité et Pluton de destruction. Il y a quelquechose de très instinctif sous cette conjonction et qui peut "éclater". Mais comme je vous l'ai déjà dit il faudrait faire une synastrie complète pour en saisir le sens dans la structure des deux thèmes. 
Pour la Lune Noire c'est le natif qui a la maison II qui est concerné par cette épreuve de la jalousie puisque la Lune Noire vient activer ce secteur. La Lune Noire vient créer une "crise" dans le secteur des biens et des possessions.

Le point Priape est la Queue de la Lune Noire qui correspond au point de la terre où il y a un défoulement des instincts primaires ramenant l'être dans la matière  pour l'obliger ensuite à dépasser ses instincts comme le demande la Lune Noire qui elle s'élève vers le Ciel. En maison VIII beaucoup de choses peuvent sortir des profondeurs de l'inconscient pour se révéler à la conscience ce qui peut permettre un alignement avec la queue de la Lune Noire en maison II qui demande alors un travail sur les possessions et les biens mais aussi les acquis en tant que valeurs personnelles qui peuvent alors de transformer par ce contact de la Lune Noire.

Ce contact peut donc être très évolutif dans le sens où il travaille le secteur des biens et des possessions et des valeurs personnelles qui appelle toujours à une initiation dans le sens où il faut maîtriser ce secteur pour en faire un levier d'évolution et non pas une régression dans la matière.

Bien à vous
Elisabeth

Al
Invité

Message Posté le: Ven 8 Jan - 04:56 (2016)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Merci Elisabeth,

C'est vrai qu'il faudrait voir la synastrie complete mais je ne connais pas sa date de naissance...

Mais qu'arrive-il a sa venus conjoint a son neptune et  son uranus natal tous dans ma maison 9?

Venus (neptune et uranus) ne font pas d'aspect a aucune de mes planetes. Il se trouve que venus (maitresse de son noeud nord en balance) qui represente sa facon d'aimer et elle n'aspecte aucune de mes planetes...

Al
Invité

Message Posté le: Ven 8 Jan - 04:57 (2016)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

*JE VOULAIS DIRE NE PAS CONNAITRE SON HEURE DE NAISSANCE.

Al
Invité

Message Posté le: Mar 10 Mai - 18:01 (2016)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Merci de votre silence

Elisabeth

Message Posté le: Mer 11 Mai - 12:27 (2016)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Bonjour Al,

En effet ce message remonte à loin mais il m'a échappé.

Je peux pas répondre précisément à ces questions sans avoir vu les deux thèmes. Je ne sais plus si je l'ai dit dans l'échange mais le forum est une forum de travail et si vous voulez commencer à travailler sur chacun des thèmes sous ma guidance il n'y a pas de problème car même sans l'heure de naissance on peut voir des chose importantes d'un point de vue karmique.
Petit à petit vous y verrez alors plus clair. Mais c'est un travail que vous devez faire vous pour porter à votre conscience des éléments qui restent cachés, qui sont dans l'inconscient. Mais il est compliqué et c'est pourquoi je peux vous aider à cerner l'essentiel.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Dim 15 Mai - 20:39 (2016)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8
Répondre en citant

Bonsoir Al,

Vous pouvez aussi vous procurer le livre de Pierre Lassalle  qui s'appelle L'ASTROLOGIE RELATIONNELLE, aux éditions DE VECCHI. Il aborde la synastrie de manière simple et il est vraiment très bien pour s'orienter dans une relation.

Bien à vous
Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Synastrie : planetes en maison 8

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Synastrie : planetes en maison 8
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003