FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Quel thème !
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Quel thème !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Ven 30 Oct - 19:24 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Bonjour,

Ce que j'ai pu lire ici au sujet du milieu du ciel, du Nœud nord et autres m'a interpellé. Parce que selon ma carte du ciel dressée en maisons égales la pointe de la maison 10 (MC) est située en poissons, que Chirion n'est pas loin, que Saturne domine en étant placée pile sur l'Ascendant, que le Nœud Nord est en Jupiter maison VII, que le Soleil est conjoint à la Lune (aspect balsamique), que la Lune noire est en Scorpion, etc. 

Je crois comprendre que la guérison de ma blessure d'âme passe par une réalisation professionnelle conforme au Noeud Nord en Capricorne. Or, il y est question d'implication dans l'administration, la politique, les instances gouvernementales, ou encore dans le patrimoine ou l'immobilier. Rien à voir donc avec le côté idéaliste de mon MC (à moins que...)

Je m'intéresse beaucoup à la santé naturelle (nutrithérapie, phytothérapie, etc.) et me demande si je le fais uniquement à titre personnel (pour mon bien-être), ou si cela correspond à un objectif professionnel inscrit dans ma carte du ciel (?). Parce que, sauf erreur de ma part, je n'y vois aucun aspect médical. Et parce qu'à ce jour, je ne dispose d'aucune formation en ce domaine.

@ +

Publicité

Message Posté le: Ven 30 Oct - 19:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Sam 31 Oct - 12:51 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Bonjour Thierry,

Oui votre première idée de vous diriger vers votre NN est bien sûr la bonne. En complément de ce que vous avez déjà dit je pense qu'une activité dans la Justice ou la médiation vous conviendrait très bien car Vénus RKNN est en balance de même que Mars votre RKNS qui montre que vous avez déjà expérimenté cette voie puisqu'il se trouve en balance qui maîtrise le NN maison VII. 
Et les indices de votre thème qui montrent votre attrait pour les soins et la thérapie sont la Lune Noire en Scorpion et en maison VI. Avec une Lune Noire en maison VI il faut se rendre utile aux autres ce que vous pouvez faire en aidant celles et ceux qui "cherchent" à guérir et à se transformer dans ce sens. Il faut plus vous orienter vers des médecines douces, en lien avec l'ésotérisme bien sûr.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Thierry

Message Posté le: Sam 31 Oct - 15:37 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

En fait, j'ai eu une blessure d'âme liée à la reconnaissance sociale durant l'adolescence (chiron). Ce qui fait que j'ai abandonné mes études en classe de seconde après redoublé deux fois. 

Après avoir effectué mon service militaire - qui m'a été profitable sur le plan psychologique car on m'avait confié des tâches d'aide au commandement - Pôle emploi m'a proposé de suivre une formation de commercial de niveau IV (aptitudes relationnelles en Mercure sextile et besoin de communiquer). Mais une fois lâché sur le terrain, je ne me suis pas retrouvé en adéquation avec cette fonction car il y avait un côté justice, droiture qui m'empêchait "d'arnaquer" les gens. 

C'est sans doute pour répondre aux exigences du Noeud Nord en Capricorne que je me suis inscrit à une formation universitaire de conseil en patrimoine. Je voulais en fait pouvoir rendre service aux gens en les conseillant au mieux sur la manière de se constituer un capital, optimaliser sa fiscalité et de transmettre son patrimoine. J'étais alors abonné à des revues telles que Mieux Vivre Votre Argent ou Gestion de fortune car je croyais alors que l'on mesurait la valeur d'un homme à son patrimoine. Ce D.U. obtenu, je me suis rapproché du milieu du notariat en allant travailler en région parisienne (secrétaire notarial). Mon CDD terminé, je me suis inscrite dans une école de notariat mais je n'ai pas trouvé de stage - les employeurs exigeaient une maîtrise en droit - et n'ai pas pu continuer dans cette voie. Idem en ce qui concerne le secteur bancaire car je ne disposais pas d'un niveau post-bac suffisant. Nouvelle blessure d'âme ?

En tous cas, dès lors je me suis tourné vers une activité disons alimentaire ... et peut-être aussi faire comme mes parents (gardiennage). Ce qui ne m'a pas empêché d'utiliser mes compétences juridiques à l'occasion d'un Prud'hommes lol

Bref, je me retrouve à l'âge où Uranus transite sur l'Uranus natal et ai envie de m'accomplir en exerçant un métier qui me permettrait de m'accomplir sur tous les plans. Je pense qu'à cet âge ce serait compliqué de retourner à la fac pour suivre des études de droit. Et cela n'appartient-il pas au passé, d'autant que depuis j'ai eu certaines prises de conscience concernant le rôle néfaste de la finance sur l'économie réelle et l'environnement. Mes valeurs sont aujourd'hui davantage tournées vers l'humanisme, le partage et l'écologie. J'anime d'ailleurs une page consacrée aux alternatives naturelles dans ma région et me suis rapproché de l'Alliance écologiste indépendante. Peut-être cela me permettra-t-il un jour de m'impliquer sur le plan collectif...

Ce que vous dites concernant la possibilité de me tourner vers les médecines douces avec un aspect ésotérique m'étonne un peu car s'il est vrai que je m'intéresse à la naturopathie, il y a quelque chose en moi qui me pousse à vouloir approfondir les choses. Perso, je serais plutôt intéressé par une formation de diététicien complété par un cursus en phyto-aromathérapie, de manière à pouvoir conseiller les gens d'une manière très holistique tout en étant protégé vis-à-vis de la loi par mon diplôme.

A ce jour, je n'envisage pas de me lancer dans une forme de thérapie ésotérique car j'aime bien les sciences exactes (études en double placebo) mais en même temps pourquoi me suis-je inscrit sur ce forum ???? En tous cas, vous n'êtes pas la première à me dire cela puisqu'une astrologue m'avait dit un jour qu'au début j'étudierai la phytothérapie officielle mais qu'ensuite j'inventerais ma propre méthode en réactualisant de vieilles connaissances alchimiques...

Dernière édition par Thierry le Sam 31 Oct - 16:47 (2015); édité 2 fois
Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Sam 31 Oct - 15:59 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Bonjour Thierry,

Elisabeth vous a répondu sans avoir fait attention au fait que vous utilisez les maisons égales, que nous n'utilisons pas à l'école. Cela peut donc changer certaines données au niveau de la domification. Vous pourriez, par exemple avoir un NN en maison VIII au lieu de la maison VII en domification égale. Le mieux serait que vous nous donniez vos DN pour vérifiction.

Thierry

Message Posté le: Sam 31 Oct - 16:26 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Bonjour Isa,

C'est exact mais le système Placidus m'a personnellement posé problème. Parce que certains aspects ne correspondaient pas à ma personnalité. C'est pour cela que j'ai eu recours à la domification utilisée par Patrick Giani :
http://www.jupitair.org/articles_gany55.htm

Ce qui change : le MC se retrouve en Verseau, Chiron en Maison XI, le Noeud Nord en Maison VIII, la part de Fortune en Maison I.

@ +

Isa

Message Posté le: Sam 31 Oct - 17:32 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

D'aprés vos ecrits, le MC Verseau correspond bien à vos objectifs humaniste et de partage.
De plus en domification Placide, vous constaterez que votre maison VI est dominante, avec 5 planètes l'occupant, dont vos 2 luminaires, la Lune étant votre RKNS, montrant bien là, votre intérêt pour l'hygiène, la santé et les médecines douces dans l'optique de répondre aux besoins d'autrui dans le domaine de la santé et de la transformation. Quant à la Lune Noire, Elisabeth vous a parlé de son importance dans le service aux autres, et de la nécessité de mêler médecine douce et ésotérisme. Si on parle de médecine alternative, nous sommes bien dans l'optique du Scorpion, et l’aromathérapie est une médecine alternative, non "reconnue" par la médecine allopathique. 

On peut voir dans votre thème que vos régents NS et NN, Vénus et Pluton, sont conjoints en Balance en maison V. Vénus à trait aux sens, et Pluton à la transformation de la matière. Dans cette conjonction, nous voyons qu'il y a réunion des motivations actuelles et passées en vue d'un commencement ou d'un recommencement. En Balance et maison V, nous sommes dans le signe de l'harmonie et la maison du plaisir et de la création. Avec le Soleil en VI, Mercure en Sagittaire et Saturne (votre RKNN) et Pluton en V (Pluton étant votre RKNN) en maison éducative, vous avez la responsabilité (que demande votre NN Capricorne) de transmettre, "d'éduquer" et conseiller autrui dans le domaine de la santé parallèle. Pour moi, l’aromathérapie est un choix de métier judicieux bien en lien avec votre programme karmique.

Bien à vous

Thierry

Message Posté le: Sam 31 Oct - 21:53 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Bonsoir Isa,

Tout cela me semble assez juste sauf qu'à mon sens la phyto-aromathérapie n'est pas une médecine alternative comme on l'entend bien souvent mais une médecine ou plutôt une science médicale intégrée. Le secteur a tendance à se professionnaliser. La fac de médecine de Montpellier propose par exemple un DU de niveau Bac + 5. Il n'est pas forcément nécessaire d'atteindre un tel niveau de compétences pour pouvoir exercer mais il est préférable d'obtenir au moins un titre permettant d'exercer en toute légalité. Comme, par exemple, celui de diététicien qu'il convient peut-être de compléter par des formations plus pointues telles celles proposées par l'IENPA ou l'Institut Hippocratus : 
http://www.ienpa.com/nutritherapie.aspx
http://www.hippocratus.com/

A ce jour, je me demande simplement comment entamer cette nouvelle phase de ma vie. Par quoi commencer ? Quelle formation choisir ? Je souhaite profiter de la période favorable qui débutera le 6 novembre au mieux.

J'ai envoyé un règlement Paypal à Laurence HARZUL pour obtenir une étude karmique mais pour l'instant je suis sans nouvelles de sa part. Et le numéro qui figure sur sa page n'est plus attribué (?) Mais pour autant je n'ai pas reçu de preuve d'encaissement.

Bien à vous.

Thierry.

Isa

Message Posté le: Dim 1 Nov - 13:13 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Thierry,

Votre demande a bien été enregistrée. 

Je vois bien ce que vous voulez dire au sujet de la professionnalisation du domaine de la phytothérapie et autres, mais soyons vraiment honnête, le corps médical "méprise" ce genre de pratique, pour beaucoup de médecins en tout cas, tout comme l'homéopathie! Il a fallu de nombreuses années, par exemple, pour que l'ostéopathie soit reconnu par la profession, et encore, seulement des médecins formés à cette pratique permettent un remboursement de la sécruité sociale. Alors nous sortons là, des pratiques communes, avec l'aromathérapie. Par contre, oui, une formation de diététicien vous permet de "marcher dans les clous" et d'entrer dans le système d'une manière normale et acceptable pour le corps médical. 

bien à vous,

Thierry

Message Posté le: Dim 1 Nov - 17:15 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

C'est vrai Isabelle. Les difficultés rencontrées quant à l'introduction des huiles essentielles dans les hôpitaux pour améliorer la prise en charge des patients est plus importante en Allemagne ou en Suisse, car les praticiens hospitaliers français sont généralement bien moins ouverts aux thérapies complémentaires.

Malgré ces obstacles, quelques initiatives encourageantes ont été repérées :

* au CHU de Rennes (équipe médicale de soins palliatifs)
* au Centre J. Perrin de Clermont-Ferrand (département d'encologie médicale)
* au Centre hospitalier de Valenciennes (pôle gériatrie)
* à l'hôpital St Nicolas à Angers (pôle gériatrie)
* à l'hôpital Pasteur de Colmar (service encologie)
* dans des maisons de retraite à Nancy
* dans un Foyer d'accueil médicalisé pour polyhandicapés adultes (Centre Pierre Valdo de Marmoutier)

C'est encore peu mais la Fondation Gattefossé prévoit de décerner chaque année un prix d'encouragement pour des initiatives jugées remarquables. La mise en place d'un réseau avec des personnes engagées, porteurs de projets d'aromathérapie clinique est programmée.
http://www.gattefosse.com/fr/applications-therapeutiques-des-huiles-essentielles/?foundation-kgx

Isa

Message Posté le: Dim 1 Nov - 19:00 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il y a une légère amélioration, une volonté de certaines équipes médicales "ouvertes" qui se rendent à l'évidence que certaines techniques hors allopathie, donnent des résultats que celle ci ne peut pas atteindre, comme c'est le cas avec les "coupeurs de feu" qui sont appelés dans certains centre hospitaliers ou encore les techniques d'hypnose pour certaines interventions. Mais, c'est encore trop rare! Le corps médical étant soumis aux lobbies pharmaceutiques....ceci explique cela...!

Elisabeth

Message Posté le: Lun 2 Nov - 10:39 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Bonjour Thierry,

C’est très bien cette prise de conscience sur la prédation de la finance sur l’économie et le monde en général. Votre NN en maison VIII vous demande bien ses prises de conscience pour des remises en question pour aider aussi les autres à transformer leur rapport à l’argent et concevoir les choses différemment en sortant de ce qu’impose l’oligarchie financière. Avec ce NN vous pouvez très bien participer à cette indispensable transformation des mentalités pour faire avancer la Conscience humaine qui court à sa perte si nous laissons faire. Je ne sais pas si vous allez sur les réseaux sociaux mais je vous conseille de rejoindre la page FB de Laurence Larzul qui amène un enseignement philosophique très important sur toutes ces questions qui permet d’une part de comprendre tout ce qui se cache (ce qui est important avec votre axe II/VIII) et les solutions pour guider les Hommes pour sortir de ces conditionnements et cet abrutissement organisé pour maintenir les ténèbres qui servent les forces du Mal.

Bien à vous
Elisabeth

Thierry

Message Posté le: Lun 2 Nov - 22:34 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Bonsoir,

Hâte de recevoir l'interprétation de mon thème. Parce qu'il y a des choses étranges dans cette carte, comme par exemple cette sorte de pyramide formée avec des trigones entre Saturne (en ascendant), Mars, Uranus et le Milieu du ciel. Dommage qu'elle ne comporte pas Chiron.

@ +

Elisabeth

Message Posté le: Lun 2 Nov - 22:44 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Très bien Thierry, ainsi vous y verrez clair.

Bonne soirée

Thierry

Message Posté le: Jeu 5 Nov - 13:43 (2015)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Pas moyen de pouvoir bénéficier d'une prise en charge par Pôle emploi ou la Région. Cette dernière ne finance que des actions collectives visant à satisfaire les besoins en recrutement des entreprises. Ce qui explique pourquoi il est très facile de bénéficier d'une formation de télé-vendeur (ceux qui vous téléphonent pour vous proposer un abonnement Canal Sat) mais impossible d'être accompagné pour apprendre la phyto-aromathérapie. 

Thierry

Message Posté le: Lun 29 Fév - 16:34 (2016)    Sujet du message: Quel thème !
Répondre en citant

Un grand merci pour l'étude karmique qu'Isabelle m'a fait parvenir. Depuis, je me suis inscrit à une formation en phyto-aromathérapie. Par la suite, je la compléterai avec un cursus en nutrithérapie. Par ailleurs, je m'intéresse depuis peu à la spiritualité syriaque et éthiopienne qui, je le pense, sont liées.
https://www.youtube.com/watch?v=nJCB4MLVNTI

C'est peut-être de cela dont il est question lorsque vous me conseilliez d'enrichir ma formation en médecine douce par une vision "ésotérique" qui a fait ses preuves et non avec une fausse spiritualité "fumeuse". Les moines éthiopiens ont d'ailleurs hérité de certains rites de guérison :
http://www.noormags.ir/view/fa/articlepage/826163/la-priere-dans-des-traditions-chretiennes--rouleaux-protecteurs-et-prieres-magiques-en-ethiopie

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: Quel thème !

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Quel thème !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003