FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Axe Poissons/Maison VI-Vierge/Maison XII
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Axe Poissons/Maison VI-Vierge/Maison XII
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OldSoul


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 7
Localisation: Dordogne
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Lun 18 Avr - 17:00 (2016)    Sujet du message: Axe Poissons/Maison VI-Vierge/Maison XII
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum et en astrologie karmique, je me pose des questions quant à cet axe dont les interprétations semblent se contredire: peut-on l'envisager, ainsi que le suggère L.Larzul dans l'ABC, comme un "retour à un terrain familier" ou une "facilité karmique", la personne ayant déjà développé les qualités associées à la position des deux noeuds? Le chemin de l'évolution consisterait-il alors à régler les défis restants (planètes rétrogrades, lune noire) et à transmettre ses acquis aux autres?

Dans le même thème, qui n'est pas le mien je précise, lune noire et part de fortune ont la même position en signe et maison, sans être conjointes: peut-on considérer qu'il s'agit là aussi d'une "facilité karmique"?

Merci d'avance pour vos éclairages Smile
-
OldSoul


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Lun 18 Avr - 17:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 947
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

 Message Posté le: Lun 18 Avr - 22:17 (2016)    Sujet du message: Axe Poissons/Maison VI-Vierge/Maison XII
Répondre en citant

Bonsoir Oldsoul,

Avec cette position en effet on revient en "terrain familier" ou "connu" mais il faudra revivre le passé en élevant le présent à un niveau plus évolué. Transformer un passé de contraintes et/ou de maladie ou d'épreuves et/ou d'enfermement en une vie de Service pour s'orienter vers une aide aux autres dans le sens du vrai "don" et non plus d'une servitude qui ne peut être que stérile sur le plan spirituel si nous ne cherchons pas à comprendre le pourquoi des souffrances humaines. Il y a donc facilité oui dans le sens où le terrain est déblayé mais il y a un risque de reproduire les erreurs du passé. Il faut aller voir où se trouvent Mercure et Neptune les régents karmiques pour mieux voir les choses en faisant le lien avec les planètes rétrogrades et la Lune Noire pour mieux sentir le karma.

La Lune Noire et la Part de fortune dans le même signe et même maison est clairement une facilité karmique dans le sens où l'épreuve initiatique est le cadeau karmique mais cela ne veut pas dire que ce sera "facile" et qu'il n'y aura pas de dfficultés ni d'épreuves; Il faut comprendre la "facilité karmique" comme étant une facilité sur le chemin pour comprendre sa propre destinée laquelle peut s'avérer être malgré tout difficile.

J'ai par exemple une conjonction Lune Noire/Part de fortune en maison IV : pour moi la facilité karmique a été de me diriger vers la libération du karma familial mais ce fut un véritable parcours du combattant : une épreuve initiatique. 

Il faut donc comprendre la facilité karmique comme étant une "chance" de pouvoir véritablement évoluer sur le plan spirituel mais cela se fait par les souffrances et les épreuves lesquelles sont bien sûr atténuées par la "compréhension" de ce qui se passe grâce à l'AK.

Bien à vous
Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
OldSoul


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 7
Localisation: Dordogne
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Mer 20 Avr - 19:45 (2016)    Sujet du message: Axe Poissons/Maison VI-Vierge/Maison XII
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Merci pour votre précieux éclairage au sujet des "facilités karmiques".

Dans le thème évoqué, cette configuration semble effectivement augmenter le risque de s'enfermer dans les mêmes erreurs, du moins jusqu'à ce que l'on découvre l'AK et Neptune rétrograde en Scorpion/III en trigone au NS et en carré à la PdF en Lion/XI Smile

Très cordialement,
-
Eric


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: Axe Poissons/Maison VI-Vierge/Maison XII

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Axe Poissons/Maison VI-Vierge/Maison XII
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com