FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Yod: Interprétation
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Yod: Interprétation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OldSoul

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Lun 25 Avr - 16:01 (2016)    Sujet du message: Yod: Interprétation
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'apprendre, au cours de mes recherches sur internet, que ce triangle isocèle qui m'a sauté aux yeux lorsque j'ai visualisé mon thème pour la première fois portait un nom: Yod.

Quant à son interprétation, je n'ai trouvé que peu de choses, si ce n'est l'aspect obligation de transformation associé aux deux quinconces.

Cette configuration constitue-t-elle un indice karmique important dans un thème?
Et quelle place donner à la maison dans laquelle se trouve la planète en apex? Indique-t-elle l'origine du problème? Sa solution? Les deux?

Avec ce sextile Lune/Uranus en quinconce à Saturne/VIII, je serais tenté de l'interpréter, dans mon thème, comme un blocage majeur à résoudre au niveau du ressenti et des émotions, ce qui colle plutôt bien, de mon point de vue, et constitue un véritable problème sur ma voie (Axe Vierge/I-Poissons/VII). Mais je ne suis qu'un humble débutant... Smile

Vous remerciant par avance pour vos éclairages,
Cordialement,
-
Eric

Publicité

Message Posté le: Lun 25 Avr - 16:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Mar 26 Avr - 20:42 (2016)    Sujet du message: Yod: Interprétation
Répondre en citant

Bonsoir Eric,

Le yod s’appelle aussi « Doigt de Dieu » sachant que le doigt de Dieu est dirigé vers la planète en apex ce qui est donc symbolique du fait que cette planète est très importante et porte en elle la solution. Mais attention je vous dis ceci en général car il faut voir toute la structure du thème sous son angle karmique pour affiner les choses.
Il a plutôt une valeur positive. Il peut indiquer une sorte « d’obligation » ou encore de karma lié aux planètes concernées. Cependant cet aspect n’est opérant que si une processus de transformation et de service est mis en jeu. L’axe Vierge/Poissons est justement l’axe du Service.

Le quinconce a  quoiqu’il en soit une valeur karmique qui vient de sa relation symbolique avec les signes du Scorpion et de la Vierge qui se trouvent sur le zodiaque à 150° du bélier. Cet aspect implique purification, correction de comportements erronés, transformation, limitation et dette karmique.

Dans votre thème les deux quinconces sont très importants puisqu’ils sont particulièrement à observer dans l’axe Poissons/Vierge et Taureau/Scorpion.

Concernant l’axe Poissons/Vierge il sont liés aux sacrifices à accepter et aux prises de conscience qui sont à réaliser pour ne pas somatiser par des problèmes de santé. C’est aussi le service qui est à rendre et les erreurs à corriger.

Avec cet aspect on ne peut pas parler de blocage car il y a un processus de transformation sous-jacent et si vous ressentez un blocage je pense qu’il faut vous orienter sur d’autres aspects de votre thème. Le blocage que vous ressentez peut bloquer le processus de transformation du Yod. il faudrait donc travailler les carrés de votre thème, notamment s’il y a des liens avec les régents karmiques et aussi les oppositions qui sont à observer dans l’axe 1/VII.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:50 (2017)    Sujet du message: Yod: Interprétation

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Yod: Interprétation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003