FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
un vidéaste passionné d'ésotérisme
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » un vidéaste passionné d'ésotérisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugot

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Mar 12 Juil - 13:07 (2016)    Sujet du message: un vidéaste passionné d'ésotérisme
Répondre en citant

Bonjour, je m'intéresse aux sciences ésotériques depuis pratiquement 10 ans, ce qui est pas mal étant donné que j'ai moins de 30 ans.

Pour compléter un peu ma présentation, je suis capricorne ascendant poisson, chat dans l'astrologie chinoise, orme pour les celtes, et lance pour les arabes. En effet, j'ai tendance à voir les différentes astrologies comme un tout, les unes n'excluant pas les autres.

Au début, j'ai commencé en m'intéressant au tarot, l'imagerie m'intéressait sans que je sache le moins du monde ce qu'elle pouvait bien représenter. Et surtout, j'appréciais le fait que nombre d'artistes faisaient leur le tarot en le dessinant et redessinant à l'infini. Ce sont toutes ces variétés uniques et pourtant semblables qui m'intéressaient.
Alors je les ai collectionnés, toujours ignorant, mais toujours fasciné. Le modèle de Waite, avec ses arcane mineur illustrés m'attirait le plus.

De fil en aiguille, j'ai commencé à lire les livres qui accompagnaient les jeux de carte puis à acheter des livres descriptifs, jusqu'à ce qu'enfin, j'arrive à voir un peu plus clair (je dis bien un peu…), à pouvoir différencier mentalement chacune des cartes, mais j'ai conscience de 'avoir fait qu'un pas sur le long chemin.

Parallèlement, je me suis dit que ce serait tout à fait égoïste de garder ces choses que j'ai apprises pour moi, et j'ai eu l'idée de partager mes savoirs sur internet en créant une chaîne de vidéos. Le cercle vertueux était enclenché, pour créer mes vidéos, il me fallait apprendre toujours plus sur le tarot. Je dois dire que depuis que l'idée m'est venue en tête, j'ai beaucoup progressé dans ma connaissance du tarot, que je vois maintenant comme une sorte de roman.

Toujours dans cette optique de partage, j'ai décidé de poster mon travail (qui est loin d'être terminé).

J'aimerais connaître vos avis. Ce que je peux améliorer, etc...

Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Mar 12 Juil - 13:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mer 13 Juil - 15:35 (2016)    Sujet du message: un vidéaste passionné d'ésotérisme
Répondre en citant

Bonjour Hugo,

Le forum est un forum d'astrologie et la seule chose que je peux vous répondre est que si vous voulez avancer plus dans votre démarche personnelle dans le cadre de votre travail créatif, il faut travailler sur votre thème avec notre aide. Travailler dans l'école de Laurence Larzul vous permettrait notamment d'améliorer vos connaissances ésotériques qui ne sont pas à dissociées de l'étude proprement technique de l'astrologie. Vous avez notamment amputé toute l'histoire d'Horus du couple Isis/Osiris, Seth intervenant dans le couple en tant que séparateur après avoir détourné Isis d'Osiris. Ce mythe permet de comprendre le Mal du Monde dont l'origine est cette domination de Seth qui a déséquilibré ce couple divin qui se traduit maintenant par la domination du Masculin sur le Féminin. Vous pourriez grâce au tarot faire ressortir ces questions essentielles mais pour cela il vous faut plus vous cultiver sur le plan ésotérique et à bonne école surtout.
Vous pouvez rejoindre la page FB de Laurence Larzul où elle y fait un gros travail de recherches pour éclairer les esprits plongés dans la confusion actuelle voului et organisée par le système prédateur de la finance internationale. Ici sur le forum si vous voulez travailler sur votre thème il faut vous procurer l'ABC d'astrologie karmique de Laurence Larzul et nous pourrons commencer à travailler déjà sur l'axe de vos noeuds lunaires.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Hugot

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Mer 13 Juil - 17:20 (2016)    Sujet du message: un vidéaste passionné d'ésotérisme
Répondre en citant

Justement, j'ai tendance à voir toutes les sciences ésotériques liées entre-elles. Ainsi, le tarot serait par nature lié à l'astrologie, du point de vue des symboles et des interprétations.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commencé à travailler sur l'astrologie, toujours par le biais de vidéos. Je n'en ai encore fait qu'une, mais j'en prépare une deuxième.

Evidemment, les autres signes devraient suivre, ainsi que les autres astrologies.

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Jeu 14 Juil - 22:29 (2016)    Sujet du message: un vidéaste passionné d'ésotérisme
Répondre en citant

Bonjour Hugo,

J’ai rapidement regardé votre thème et votre intérêt pour l’ésotérisme s’explique très bien par vos deux régents karmiques du Noeud Sud Mercure et Vénus qui ont toutes deux un lien avec l’ésotérisme : Mercure est en Verseau maison XII et Vénus co-régent est au Noeud Nord en Poissons qui montre aussi que vous avez déjà expérimenté cette voie que vous venez parfaire. Votre Noeud Nord Poissons parle bien d’ésotérisme et de spiritualité. Mercure RKNS se trouve en Verseau signe, entre autres, de l’astrologie ce qui marque que vous ramenez de votre passé karmique votre intérêt pour cette belle science.

Il n’y a pas plusieurs astrologie. L’astrologie est la science sacrée qui bien apprise et intégrée mène à la libération puisqu’en travaillant sur les symboles nous réalisons une alchimie intérieure qui nous permet de transformer le plomb en or, c’est-à-dire la « lourdeur » en « richesse » spirituelle par la transformation intérieure qui ouvre à une vision « juste » de la vie. L’astrologie karmique est une évolution de pensée de l’astrologie en ce qu’elle prend en compte l’existence de l’âme qui pérégrine de vies en vies pour se parfaire par l’expérimentation pour atteindre un stade de perfection qui mène à la libération du cycle des incarnations.

Elle donne des réponses essentielles pour réussir sa vie ce que ne fait pas la simple pratique de l’astrologie caractérologique, que vous présentez dans votre vidéo, qui ne s’intéresse qu’au caractère de la personne et donc à la seule personnalité. Or, à notre époque il faut bien constater que tout un chacun est capable avec de simples livres d’astrologie de se connaître sur ce plan-là. Ce qui est essentiel dans la vie est de connaître sa voie et le chemin par lequel la prendre en connaissant les difficultés et les facilités inscrites dans le thème ce que permet de faire l’astrologie karmique. Ce qui est essentiel aussi c’est de comprendre le sens des épreuves mises sur le chemin pour les passer en saisissant les leçons spirituelles à intégrer pour ne pas renouveler les mêmes erreurs génératrices de karma. C’est le but de l’astrologie : permettre l’ouverture de la conscience pour sortir des illusions et la confusion dans lesquelles le système maintient actuellement l’humanité pour empêcher toute évolution globale et collective qui devient pourtant indispensable.

C’est toute la mission de l’école de Laurence Larzul qui, par son enseignement, restaure à l’astrologie la sacralité qu’elle a perdu au fil du temps parce que pratiquée par des charlatans qui l’ont interprétée à leur manière pour en faire le plus souvent un instrument de pouvoir. Ce que ne peut pas être l’astrologie bien sûr. Et surtout parce que Colbert l’a interdite des universités en 1666, ce qu’a largement entretenu honteusement l’église catholique pour pouvoir asseoir son pouvoir sur ses « ouailles ».

J’ai regardé votre vidéo sur le Capricorne et notre école ne peut pas valider votre présentation qui n’est pas un travail sérieux et rigoureux. Comme je vous l’ai dit si vous voulez avancer il faut apprendre l’astrologie dans une école sérieuse et notamment notre école qui est l’école de référence dans ce domaine.

En l’occurence avec ces vidéos il s’agirait pour vous de transmettre l’astrologie que vous ne maîtrisez pas parce que vous ne l’avez pas apprise ce qui n’est pas acceptable. Vous prenez la responsabilité d’induire autrui en erreur ce qui n’est pas admissible et  est, de plus, générateur de karma pour vous. La pratique et l’expérience de l’astrologie montre bien la réalité des karmas d’enseignement et ce d’autant plus que compte tenu de ce que j’ai rapidement vu de votre thème et dont je vous parle au début de mon écrit votre voie est bien celle de l’ésotérisme et de la spiritualité or pour accéder à une authentique spiritualité il faut se doter de cet indispensable outil qu’est l’astrologie.

Votre présentation est très fouillie  et vous dites des choses fausses comme de dire que le Capricorne est jaloux tandis que c’est le taureau qui étant possessif est plutôt jaloux. Peut être connaissez vous un capricorne jaloux ou vous peut être d’ailleurs parce qu’avec une Vénus RKNS vous pouvez être jaloux aussi. En tout cas là c’est une projection que vous faites sur le signe du Capricorne pur. D’un point de vue philosophique aussi vous présentez BHL comme un homme sage tandis que c’’est un « suppôt de Satan » au service du Mal. Mais comme vous l’avez présenté « entarté » c’était peut être une manière pour vous de dire le contraire avec l’humour. Ce n’est pas clair en tout cas. Et vous ne pouvez pas semer la confusion dans l’esprit de vos auditeurs, il y en a assez comme ça et le rôle de l’astrologue c’est justement d ‘éclairer les esprits pour les sortir des ténèbres et des illusions. C’est pourquoi je vous disais de vous ouvrir à l’enseignement de Laurence Larzul par le biais de sa page FB.

Pour moi il ressort clairement votre méconnaissance de l’astrologie que vous survolez sans vous y intéresser avec la profondeur et l’intérêt qu’elle mérite. Il n’appartient qu’à vous de corriger ceci en l’apprenant sérieusement !

L’idée de vos vidéos est cependant intéressante à titre d’initiation et elles gagneraient en qualité par votre formation d’une part, mais aussi par un langage correct en évitant des mots ou expressions grossières. L’astrologie mérite de l’élégance et non pas un langage vulgaire devenu malheureusement trop commun or si vous pouvez utilisez un peu d’humour dans ce travail, la vulgarité n’y a pas sa place.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Ven 15 Juil - 00:08 (2016)    Sujet du message: un vidéaste passionné d'ésotérisme
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je n'ai pas encore regardé la vidéo sur la tarot mais celle sur la Capricorne me parait bien vue, même si ça s'appelle plutôt "tailler un costard" que tirer un portrait. Les Capricornes s'en prennent plein la tête pour pas un rond, mais comme ils sont effectivement rapiats, on va dire que ça tombe bien... Dans l'ensemble, je suis assez d'accord qu'ils ne gagnent pas trop a être connus mais comme ils sont ambitieux et cherchent plutôt a avoir du pouvoir sur les autres qu'a être populaire, la encore : ça tombe bien.

Bref, moi j'ai aimé mais je ne suis pas sûre pour autant que ça plaira. A voir. Petite critique au niveau du rythme : ça mollit et tire en longueur a la fin. Gagnerait peut être a faire plus court, mais dans l'ensemble : c'est bien jeté je trouve. Et c'est assez original, on sent que vous avez creusé le sujet et sortez des banalités d'usage.

Voilà pour mon avis critique.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Ven 15 Juil - 00:29 (2016)    Sujet du message: un vidéaste passionné d'ésotérisme
Répondre en citant

Bon je viens maintenant de 4egarder celle du tarot, et la on sent plus que le tarot sert a vous inspirer des délires perso. La phase mythologie égyptienne est très douteuse quand a ses sources.

Vous faites vraiment des pubs pour des consultations de voyance sur Skyrock ???

Je préfère en tout cas le dynamisme de la vidéo du capricorne ou je trouve que c'est bien vu de vous dédoubler avec une autre coiffure. L'autre est plus statique et comme l'humour n'est pas vraiment "enlevé"... Parfois il tombe a plat.

Elisabeth a sans doute vu celle-ci en premier d'où son avis plus critique que le mien qui ai commencé par la seconde, bien meilleure.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: un vidéaste passionné d'ésotérisme

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » un vidéaste passionné d'ésotérisme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003