FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Petit toc toc discret...
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » Petit toc toc discret...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRISTAL

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 6 Aoû - 21:55 (2016)    Sujet du message: Petit toc toc discret...
Répondre en citant

Bonsoir aux membres de ce forum
Je me suis inscrite il y a quelque temps déjà, mais ne m'étais pas présentée.
Je m'intéresse à l'astrologie depuis un bon nombre d'années maintenant, avec des périodes d'abstinence pour diverses raisons.
Mais quand on est passionnée, on y revient toujours.
J'ai une attirance particulière pour l'astrologie karmique, je possède les livres de Laurence Larzul, que j'ai lus bien entendu, mais sans tout mémoriser, je fonctionne avec les notions d'analogie pour me forger mes propres repères, c'est plus simple pour moi que de tout ingurgiter sans aller au bout des choses.
Je ne suis d'ailleurs pas allée au bout du bout, car il y a toujours à apprendre, encore et encore.
Pour moi, l'astrologie est comme un mille feuilles, quand on soulève une couche, on en trouve une autre, et ainsi de suite, on ne sait jamais combien de couches on va devoir étudier, ni si on va avoir le temps et les capacités de tout décortiquer, mais j'aime ça.
J'espère trouver ici des réponses aux questions que je ne manquerai pas de me poser au fil du temps, et de la progression de mes apprentissages.
Pour faire court, j'ai 66 ans, Gémeaux Ascendant Gémeaux, Lune Bélier, NN Bélier en maison XI, et donc NS juste en face.
Merci de bien vouloir m'accueillir au sein de ce groupe.
Amitiés

Publicité

Message Posté le: Sam 6 Aoû - 21:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Lun 8 Aoû - 12:33 (2016)    Sujet du message: Petit toc toc discret...
Répondre en citant

Bonjour Cristal,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Les livres de Laurence Larzul ne se lisent pas comme des livres de chevet ou des romans mais se pratiquent et c’est par la pratique que vous en tirerez tous les bénéfices utiles sur votre voie ou pour aider les autres. A vous lire je vois que vous êtes bien gémeaux avec cette tendance à papillonner et à s’éparpiller et chercher à tout comprendre ce qui n’est pas possible bien sûr et le sagittaire qui est le signe opposé aux Gémeaux vous demande d’approfondir ce qui se peut se faire en synthétisant les choses en allant à l’essentiel. Si vous travaillez un thème avec la méthode enseignée notamment dans l’ABC de LL vous verrez que vous allez immédiatement à l’essentiel et ne vous perdez plus dans des détails. Nous pouvons vous guider dans l’ABC sur un thème précis qui vous intéresserait ou pour répondre à une question personnelle.

N’hésitez donc pas à faire appel à nous !

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

CRISTAL

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

Message Posté le: Jeu 11 Aoû - 21:46 (2016)    Sujet du message: Petit toc toc discret...
Répondre en citant

Bonsoir et merci de votre accueil
Il est vrai qu'il m'arrive de "papillonner", en bon Gémeaux que je suis, mais  plutôt dans le sens que j'ai diverses sources d'intérêt, pas forcément en rapport les unes avec les autres.
La teneur de mon message tendrait davantage à démontrer que je cherche à aller en profondeur, à tenter de  comprendre le pourquoi du comment, sans me limiter aux généralités.
Quand je dis que j'ai "lu" les livres de Laurence, je ne veux pas dire que je les ai survolés comme ça au passage, en guise de "distraction", mais je soulevais, vu la "quantité "  de  matière , la difficulté d'assimiler l'ensemble du "contenu"  dans un laps de temps trop court, d'ou la nécessité de devoir avancer par "paliers" successifs, et à y revenir aussi souvent que que le besoin s'en fait sentir.
J'ai d'autres livres de chevet bien plus digestes si l'on tient à passer une nuit paisible, histoire de "libérer" le mental, qui chez moi est trop souvent à l'oeuvre.
Bien que les sujets qui me sont chers ne soient pas forcément "légers", bien au contraire, mais c'est une autre histoire.
J'ai une conjonction Mercure/Mars serrée en maison XII, qui m'incite à aller inspecter le tréfonds des choses et leurs "secrets", pas par pure curiosité, ( se méfier des à- priori au sujet des signes), mais par réel désir de "comprendre", en particulier l'invisible, et j'ai une certaine faculté à "capter" ce qui est de manière générale de l'ordre des non dits par exemple, et surtout ce qui est soigneusement "caché". Ce qui plait rarement d'ailleurs.
Mais bon, éponge je suis née, et éponge je resterai probablement, même si c'est souvent inconfortable et dérangeant.
Je vous remercie de me proposer votre aide pour m'éclairer sur des points qui me poseront question, ou que j'aurais pu oublier.
Bien amicalement

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 11 Aoû - 22:04 (2016)    Sujet du message: Petit toc toc discret...
Répondre en citant

Bonsoir Christal,

C'est bien de préciser les choses en effet. Oui vous avez raison de dire de se méfier des "a priori des signes " car c'est un fait que l'on reste dans des généralités or l'étude karmique d'un thème montre très clairement que l'on revient d'abord avec des "caractéristiques" de son Noeud Sud. Un cancer par exemple n'aura peut être rien de la douceur du cancer s'il a un NS bélier ou en tout cas il vivra plus son signe de manière "agressive". Ceci dit certaines caractéristiques restent bien vraies comme avoir un mental à l'oeuvre quand on est gémeaux et je suis gémeaux ! mais j'ai Mercure qui se trouve au NS ce qui en "rajoute" aussi bien sûr. Travailler le mental dans ces conditions est un "travail" pour le mettre au service de la voie du NN et non plus qu'il se perde dans des "bavardages" inutiles et du "papillonnage" en résumé qu'il ne se disperse plus mais aide à la concentration sur l'essentiel de ce que recherche l'être spirituel en nous pour réaliser la voie du Noeud Nord ou en tout cas, s'en rapproche le plus possible.

Bien à vous
Elisabeth

lionvert

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

Message Posté le: Lun 15 Aoû - 09:07 (2016)    Sujet du message: Petit toc toc discret...
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
ce que je remarque, et ce constamment, c'est qu'on applique souvent l'astrologie, les yeux bandés...Pour moi, on ne peut analyser une personne qu'au seul moyen de l'astrologie, qui est bien trop réductrice...J'ai saisi les propos de Christal, sans même tenir compte des précisions...ce qui compte, c'est l'essence de la personne..d'ailleurs, je papillonne beaucoup, comme tant d'autres, et comme tant d'autres, je peux m'attribuer les effets de quasi tous les signes, tant les éléments se mélangent aisément, la vie étant ce qu'on appelle un melting pot...Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise école, défendre un camp est inutile, les guerres de clochers représentent un temps révolu, et sont dangereuses, il suffit de suivre l'actualité pour s'en convaincre...
Bonne recherche à ceux et celles qui savent encore chercher, et pour ceux et celles qui ont stoppé, en partie leur route, bonne "respiration"^^

Elisabeth

Message Posté le: Lun 15 Aoû - 20:27 (2016)    Sujet du message: Petit toc toc discret...
Répondre en citant

Et bien LionVert on voit bien que vous ne pratiquez pas l’astrologie ce qui peut être un défaut de vos « papillonnages ». Concernant l’astrologie la pratique mène à comprendre que nous ne sommes pas dans une religion qui expliquerait les guerres de clochers dont vous parlez mais nous sommes dans une connaissance et si l’on y voit une religion c’est alors une religion universelle adogmatique. La pratique sérieuse de l’astrologie élève au dessus des dogmes religieux quelqu’ils soient.
Ce qui est réducteur c’est de croire que l’on peut évoluer sans guidance au gré des évènements que l’on pense analyser mais que l’on ne voit qu’au travers de préjugés et de projections subis depuis notre arrivée dans le monde par les conditionnements de la famille et de la société. Et la pratique de l’astrologie mène justement à sortir de tous ces conditionnements pour trouver notre être essentiel et avoir une vision claire du Monde et comprendre comment nous nous y insérons.

Bien à vous
Elisabeth

lionvert

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

Message Posté le: Lun 15 Aoû - 21:09 (2016)    Sujet du message: Petit toc toc discret...
Répondre en citant

Elisabeth,

il est vrai que ce que je dis, n'engage que moi, et qu'il en est de même pour vous. Pour ma part, j'ai tout de suite compris les propos de Cristal, ce qui ne semble pas être votre cas...Je ne pratique pas l'astrologie ? ah bon, je ne savais pas...mais vous semblez bien me connaitre, sans doute plus que moi, qui ai pris des cours particuliers, pendant trois ans, sans doute inutiles, allez-vous dire...sans parler des années de recherches personnelles, dans ce domaine, comme plus généralement dans le monde ésotérique, y compris dans la pratique de la voyance, au point d'envisager de m'installer...mais c'était il y a longtemps maintenant...j'ai aidé gratuitement, sur de nombreux forums, avant que le système ne s'effondre, justement à cause de querelles puériles, et de recherche tout aussi peu élevées....Mon chemin n'est pas superficiel, j'ai testé divers domaines, écouté, partagé, accepté de  vivre ce que la vie me proposait, sans formuler de préférence...Si je suis passé ici, c'était pour en savoir un peu plus, concernant la vision de LL, rien de plus, d'ailleurs, je n'avais rien posté...et puis, ce matin, je reçois un mp, bien que les mp soient désactivés...De là, je tombe sur le dernier sujet, auquel je vous ai répondu...Bien plus que l'astrologie, qui n'est qu'une voie, je réponds à l'appel, incessant, de cette voix, qui me guide, tant bien que mal, vers ce qui est notre but à tous, et qui viendra en son temps....Rencontrer l'autre devient de plus en plus compliqué,et rare, il n'est donc pas étonnant d'échouer dans cette entreprise, ensuite, je laisse à chacune et chacun, le soin de prendre ce qui lui convient, selon sa compréhension, et il en est de même pour moi...
Bonne continuation à toutes et tous....

Elisabeth

Message Posté le: Lun 15 Aoû - 21:27 (2016)    Sujet du message: Petit toc toc discret...
Répondre en citant

Bonsoir Lionvert,

J'ai très bien compris les propos de Christal au contraire ainsi que les vôtres d'ailleurs. Il n'est pas question ici de discutailler le bout de gras sur des broutilles. Moi quand je vois écrit : que l'on peut se connaître par d'autres moyens que l'astrologie je dis que derrière cette phrase il ne peut pas y avoir de pratique sérieuse et approfondie de l'enseignement de LL sur la base des ses 4 livres qui sont le socle de son enseignement et je vous parle d'expérience et de pratique non pas de suivi de cours car si on se contente de suivre des cours c'est sûr que le travail ne va pas bien loin ce dont je peux juger puisque j'enseigne dans l'école de LL. N'oubliez pas que Jung qui était un père de la psychanalyse a lui même pratiqué l'astrologie pour aider ses patients.

Bien à vous
Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Petit toc toc discret...

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » Petit toc toc discret...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003