FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Bonjour à toutes et à tous
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » Bonjour à toutes et à tous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhlippeG

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Ven 26 Aoû - 13:49 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, et merci à ELISABETH DARRAS de m'avoir invité à vous rejoindre  (sur la page Facebook de LAURENCE LARZUL). Je possède les livres de cette dernière, et j'ai déjà bien étudié mon thème en ce sens, mais une chose m'intrigue : j'ai la Part de Fortune quasiment conjointe mon Noeud Sud (et conjointe à la Lune). Comment l'interprétez vous? (je suis né le 18 décembre 1970 vers 07 h 15 à COTONOU au Bénin). Merci de votre aide. Bien cordialement, 

Publicité

Message Posté le: Ven 26 Aoû - 13:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhlippeG

Message Posté le: Ven 26 Aoû - 15:39 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Rebonjour. Ce qui me frappe dans mon thème, c'est que la seule planète rétraograde - et celle qui "tient" tout le thème (elle "tient" notamment par opposition les trois planètes "de vie" Mars, Vénus et Jupiter) - est non seulement maîtresse de l'Ascendant (Capricorne) mais se trouve aussi dans la maison (V) en analogie avec le signe du Noeud Sud; ce faisant, elle est aussi maîtresse (avec Uranus) du signe du Noeud Nord (Verseau). Quoi que je fasse, j'en reviens toujours à ce Saturne! Bien cordialement, 

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Ven 26 Aoû - 21:12 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Bonsoir Philippe,

Et bienvenue sur le forum.

J’ai monté votre thème et en fait la position essentielle a retenir pour votre Part de Fortune c’est qu’elle est conjointe à la Lune Noire. Il faut donc travailler cette position dans votre interprétation sans oublier les aspects de la Part de Fortune avec les planètes.

Concernant votre ascendant je le vois à 29°55 du sagittaire ?

Nous parlons de régent karmique pour les planètes qui maîtrisent les noeuds lunaires mais Saturne n’est pas régent karmique du NN Verseau. Si la Tradition n’utilisait que 7 planètes qui étaient réparties dans différents domiciles dont Saturne pour le Capricorne et le Verseau, cet ordre a été réactualisé au fur et à mesure qu’étaient découvertes des “transaturniennes”. Uranus en 1781, Neptune en 1846 et Pluton en 1930. Uranus gouverne le Verseau et Pluton le Scorpion.

Alors, si certains astrologues conservent les deux maîtrises dans leur pratique, Laurence Larzul ne l’a pas retenu comme étant efficace mais au contraire source de confusion. Saturne gouverne le Capricorne et non plus le Verseau.

Que voulez-vous dire quand vous dites que vous en revenez toujours à votre Saturne ?

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

PhlippeG

Message Posté le: Ven 26 Aoû - 23:52 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse, Elizabeth! L'ABC dit (page 183) que le natif avec une Lune conjointe au Noeud Sud est "fragile et dépendant", "mal armé pour l'existence" et qu'il "s'épanouira mieux dans un milieu protégé, exigeant peu de lui", et c'est mon cas! Actuellement, je seconde - pour un Club d'échecs - un père de famille qui donne des cours d'échecs à des jeunes, et je lui ai dit que dans deux ans - date à laquelle il veut "se retirer" - je devrais être prêt à le remplacer. Mais je ne m'en sens pas capable! Et pourquoi cela me tient-il tant à coeur? Car j'ai battu mon père aux échecs (ah ce modèle paternel du Saturne rétrograde!). Ceci mis à part, je me sens sérieux comme un Capricorne, et pas jovial comme un Sagittaire, d'où mon erreur sur mon Ascendant, que je vous remercie beaucoup d'avoir corrigée. Peut-être vais-je me voir avec des yeux différents? Merci encore de votre réponse. Bien cordialement, 

PhlippeG

Message Posté le: Sam 27 Aoû - 06:59 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth et merci encore. Par rapport à ce que je viens de vous dire, il est vrai que "quelque chose doit céder", car la Lune Noire transite actuellement ma maison X (je ne travaille plus depuis le 3 août 2008 à 11 h 00, où j'étais à Mazamet). Merci encore de votre réponse. Bien à vous,

Elisabeth

Message Posté le: Sam 27 Aoû - 11:30 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Bonjour Philippe,

La Lune Noire est actuellement dans la maison XI et va transiter votre Vénus Régent karmique du Noeud Nord.

Bien à vous
Elisabeth

PhlippeG

Message Posté le: Sam 27 Aoû - 15:49 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Merci de votre réponse, Elisabeth. Pour la position de la Lune Noire vraie, j'avais repris la donnée d'Astrothème qui indique 26° Balance. Vu le transit que vous m'indiquez, je songe vraiment à prendre des cours auprès de l'Ecole, pour être "aware". Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer le tarif à mon adresse email? Merci par avance. Bien à vous, 

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Dim 28 Aoû - 15:56 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Bonjour Philippe, bienvenu sur le forum

Pour l'inscription aux cours, voici le lien :http://www.lemilieuduciel.com/pages/espace-decouverte-de-l-ecole/enseignement-de-laurence-larzul-en-astrologie-karmique/http://www.lemilieuduciel.com/pages/espace-decouverte-de-l-ecole/enseignement-de-laurence-larzul-en-astrologie-karmique/

PhlippeG

Message Posté le: Dim 28 Aoû - 16:28 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Bonjour Adeline et merci beaucoup pour le lien! J'ai finalement trouvé les tarifs (onglet "S'inscrire aux cours" à gauche). Bonne journée, 

Elisabeth

Message Posté le: Dim 28 Aoû - 21:25 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Répondre en citant

Bonsoir Philippe,

L'école de LL retient la Lune Noire moyenne.

Bien à vous
Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » Bonjour à toutes et à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003