FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
lilith conjoint noeud sud
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » lilith conjoint noeud sud
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fifou25

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 31 Déc - 10:16 (2016)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai en thème natale lilith conjoint au noeud sud en maison 5 capricorne.
Celà voudrait dire quoi?

Qu'il y a eu un "problème" dans mon ancienne vie?
Un refus de mon bagage karmique?

Merci d'avance.

Publicité

Message Posté le: Sam 31 Déc - 10:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Lun 2 Jan - 11:12 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Bonjour Fifou25,

Il faut étudier l'ensemble du thème pour répondre à cette question mais ce que l'on peut dire d'une Lune Noire au Noeud Sud c'est qu'elle montre une incarnation difficile dans une vie précédente. Il y a eu souvent une coupure avec l'âme qui se doit se rétablir maintenant. Il faut bien observer le Noeud Nord car c'est vers cette dimension profonde naturelle que l'être doit aller le plus possible mais en tenant compte du thème et des difficultés et possibilités car il faut retrouver le "lien" et ne pas aller trop vite. Pour cela il faut donc bien étudier l'axe karmique et suivre les transits dont ceux de la Lune Noire.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Fifou25

Message Posté le: Lun 2 Jan - 14:25 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Merci beaucoup de cette réponse.
J'ai lu les infos dans le livre de l'abc mais il y a trop de détails, c'est pas évident.

Elisabeth

Message Posté le: Mar 3 Jan - 10:01 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Bonjour Filou 25,

Oui mais c'est parce qu'il faut intégrer la Lune Noire dans l'étude du thème. Il faut toujours étudier l'axe des noeuds lunaires en parallèle avec la Lune Noire.

Etudiez bien l'axe karmique : le Noeud Sud avec les régents karmiques en voyant dans quel signe et quelle maison ils sont, puis le Noeud Nord avec les régents karmiques et ensuite la Lune Noire et essayez de faire des liens.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à nous demander. En mettant vos coordonnées de naissance.

Mais faites déjà ce travail vous verrerz vous y verrez plus clair. Il faut être très méthodique en fait.

Bien à vous
Elisabeth

Fifou25

Message Posté le: Mar 3 Jan - 13:45 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

J'ai déjà essayé d’interpréter avec les régents et corégents mais j'aurai aimé avoir l'avis d'autres plus expérimentés que moi.

Si je peux me permettre je suis né le 25/08/82 à 7h15 am à Bruxelles.

D'avance un très grand merci.

Elisabeth

Message Posté le: Mar 3 Jan - 16:55 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

D'accord je regarde et reviens vers vous.

Bien à vous
Elisabeth

Fifou25

Message Posté le: Mar 3 Jan - 18:51 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Merci beaucoup.

Elisabeth

Message Posté le: Mer 4 Jan - 20:02 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Bonsoir Filou,

Tout d’abord je veux vous préciser que l’enseignement de LL parle de la Lune Noire et non pas de Lilith. Car il y a encore des confusions dans les esprits. Lilith est un astéroïde qui n’a rien à voir avec la Lune Noire qui occupe le deuxième foyer de la Lune dans sa course autour de la terre. Le premier foyer est occupé par la terre et le deuxième par la Lune Noire et en cela il représente une terre inconnue que l’être incarné va essayer de découvrir tout au long de son parcours terrestre pour réaliser sa dimension spirituelle.
Vous pouvez faire des recherches sur Lilith et vous verrez qu’elle représente plutôt une démone et que bien sûr il n’y a aucun lien avec la Lune Noire qui est l’éveilleuse de conscience, l’initiatrice.

Laurence Larzul lui a donc redonné sa vraie mission et ses lettres de noblesse dans « comprendre la Lune Noire ».

Je vous mets un lien où LL donne son enseignement sur ce point :

http://www.astrologie-karmique.com/la-lune-noire-historique.htm

Concernant votre thème. La Lune Noire étant au Noeud Sud nous voyons qu’elle est en Capricorne et en maison V. Elle stigmatise donc Saturne et le Soleil qui sont les régents karmiques du Noeud Sud. On dit de la Lune Noire qu’elle stigmatise les planètes maîtresses du signe et de la maison où elle se trouve. Donc là en Capricorne elle stigmatise Saturne et en maison V elle stigmatise le Soleil. Cela veut dire que  les planètes portent un karma, une blessure en quelque sorte qui saigne et qu’il va falloir soigner par la cicatrisation ce qui passe, sur le plan karmique, par la compréhension de la « faute » ou de l’erreur et plus généralement de la leçon spirituelle qui n’a pas été comprise dans le passé karmique.

Pour mieux comprendre le « personnage » que vous avez été allez voir le chapitre de Saturne RKNS mais intéressez vous essentiellement à la partie où il est expliqué la rétrogradation. Vous verrez que LL explique … si Saturne est rétrograde ou stigmatisé par la Lune Noire etc… reprenez bien le passage pour voir le personnage qui vous habite, en balance et en maison II.

Pour le Soleil il ne rétrograde jamais et il faut donc essayer de comprendre le karma qu’il porte par rapport à des comportements. Allez voir les positions le concernant en Vierge et en maison XII et cerner que vous avez réalisé ces positions mais avec de l’egocentrisme et un besoin trop fort de briller, de vous montrer voir même d’en faire une gloriole personnelle. Avec votre Soleil RKNS en maison XII on peut voir des épreuves liées à la maladie ou à l’enfermement aussi.

Dans un premier temps essayez de comprendre ce « personnage » que vous avez été et j’aimerais que vous me disiez si vous sentez le porter ou s’il vous est étranger si vous le voulez bien. Comme c’est un peu compliqué pour vous je veux être méthodique et ne pas brûler les étapes.

Bien à vous
Elisabeth

Fifou25

Message Posté le: Mer 4 Jan - 23:44 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

En effet,je me voit tout à fait dans ses schémas là.

Un besoin de briller mais en maison 12, j'aime l'isolement et le calme aussi.

je sens que saturne en 2 m'oblige à faire des économies et en effet j'ai du mal à me faire des gros plaisirs. (point positif je suis un excellent économe).

soleil en vierge excellent apprenant : en effet je suis enseignant de formation et je suis très autodidacte.

enfin bref tout me correspond très bien et je comprends mieux la lune noire ui en touchant le NS touche tout les RK.

J'ai aussi regardé les RKNN et c'est pas si évident de se diriger vers son NN surtout que je me sens bien encré dans mes acquis du NS. (Je baigne encore dedans)

Est ce normal que ce soit dur de se diriger vers le NN ?
Sommes nos obligés de l'atteindre?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, tout celà est passionnant.

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 5 Jan - 23:27 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Bonsoir Filou,

Oui bien sûr que c’est normal les difficultés à se diriger vers le Noeud Nord car nous revenons fortement marqué par le passé karmique qui nous est connu tandis que le Noeud Nord est une voie à découvrir en chemin. Je vous parle en général car dans certains cas la voie du Noeud Nord est connue et on revient pour la parfaire ou la compléter.
En fait le passé karmique est le personnage qui nous habite, il nous est familier mais la problématique c’est que nous devons justement nous en séparer pour porter d’autres habits : ceux du Noeud Nord et cela ne peut donc pas se faire du jour au lendemain, il faut du temps.

Il y a certains destins plus difficiles que d’autres aussi ce qui est le cas de certaines positions où le NN est très éloigné du NS. Par exemple un NN Scorpion et un NS taureau où il y a un passé de confort, de « terre », un passé où l’être a profité de la vie mais ce n’est pas posé les questions existentielles  qu’il va devoir se poser maintenant en allant vers le NN Scorpion qui doit l’ouvrir aux énergies subtiles, à la connaissance « d’un autre monde », de l’au-delà, pour se transformer et s’ouvrir à des questions spirituelles qui lui sont complètement étrangères.

Ce peut être aussi votre cas comme vous le ressentez parce que la Lune Noire vous tire vers votre passé karmique.

Pour répondre à votre question si nous sommes obligés de l’atteindre je vous répondrai : c’est un but à atteindre qui sera plus ou moins facile selon les obstacles annoncés par le thème. Il faut bien comprendre que nous venons et revenons pour nous améliorer sur le plan spirituel et que nous devons pour cela intégrer des leçons spirituelles et nous devons reprendre celles que nous n’avons pas acquises dans nos vies précédentes avant de pouvoir continuer.

Ce sont notamment les épreuves et les évènements de la vie qui nous éclairent sur tout ceci sous les transits importants qui réactivent le karma pour nous obliger à nous y intéresser pour reprendre la leçon spirituelle laissée en « friche ».

Donc il est bien rare d’atteindre complètement le but, l’essentiel étant de s’en rapprocher en intégrant les leçons spirituelles programmées tout au long du parcours ce que les transits nous permettent de comprendre.

Et c’est là où je vous dirai donc que l’astrologie karmique est la boussole qui permet de se diriger « au mieux » sur notre parcours. Vous savez il y a la loi de grâce qui veut qu’une leçon intégrée n’a pas besoin d’être reprise.

Concernant votre Noeud Nord je pense important que vous vous reportiez aussi au chapitre concernant Neptune rétrograde en maison IV. La planète porte un karma dans la maison en analogie avec le NN Cancer et cela peut compliquer les choses aussi pour vous.

Oui tout ceci est passionnant ! et quand on comprend le sens de sa vie sur le plan karmique elle devient alors passionnante car quand on cherche on trouve et ensuite on va plus loin, comme si on montait des escaliers et à chaque fois nous éclairons notre conscience ce qui correspond à une évolution spirituelle et la vie devient alors plus belle !

Bien à vous
Elisabeth

Fifou25

Message Posté le: Ven 6 Jan - 09:33 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Wouaouw merci beaucoup pour ces précieuses indications.

Concernant mon NN en cancer M 11 : il y a une notion de prendre soin d'une communauté notamment. (tel que je le vois et ressens).

Si je vous dis que d'un point de vue professionnel je suis prof de sport en école primaire, peut on considérer que je prends soin de groupes?

Surtout que quand j'y mets une énergie de prof compréhensif j'ai l'impression que les enfants apprécient encore plus.

Surtout que mon NN est au trigone de mars et lune en scorpion en M3 (communication et besoin de justesse) car les enfants ne supportent pas l'injustice.

Sinon ce qui me rend vivant et que je n'aurai pas soupçonné à l'époque c'est de m'occuper de ma fille de presque 6ans.

Pluton est rentré dans ma M5(maison des enfants) pile à la naissance de ma fille : j'imagine que rien n'arrive par hasard?

Elisabeth

Message Posté le: Ven 6 Jan - 11:11 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Bonjour Filou,

Bien sûr ! vous êtes complètement dans votre mission et cela satisfait votre Lune Noire en maison V qui parle d'éducation.

Pour votre fille c'est pareil : la Lune Noire en maison V et aussi en capricorne qui porte une blessure par rapport au père que vous pouvez rectifier vous même dans votre rôle de père.

Et par votre pratique d'enseignant vous apprenez la douceur, la sensibilité, l'attention aux plus faibles que vous et vous régénérez en quelque sorte votre Lune RKNN scorpion qui parle d'épreuves et d'humiliation dans le passé qui ont pu "polluer" cette source bienfaisante qu'elle la "source nourricière".

Bravo pour vos recherches !

Bien à vous
Elisabeth

Fifou25

Message Posté le: Ven 6 Jan - 14:24 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Magnifique,

merci à vous pour votre temps et vos interprétations.

On devrait tous se mettre à l'astrologie, le monde s'en porterait mieux.

Elisabeth

Message Posté le: Ven 6 Jan - 16:33 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Oui Filou ! vous avez tout compris !

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Ven 6 Jan - 21:40 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud
Répondre en citant

Bonsoir Filou,

Je vous informe que Laurence Larzul a ouvert un groupe d'astrologie karmique sur Facebook où vous pourriez intervenir et suivre des échanges.

Si vous souhaitez le rejoindre dites-le moi pour que je vous accepte avec le nom que vous donnerez. Le groupe s'appelle : groupe d'astrologie karmique de Laurence Larzul.

Bien à vous
Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017)    Sujet du message: lilith conjoint noeud sud

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » lilith conjoint noeud sud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003