FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALKILI
Invité

Message Posté le: Mer 4 Mar - 14:18 (2009)    Sujet du message: SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour la qualité de ce forum, à ses créateurs et à tous les participants qui le font vivre, c'est un plaisir de vous lire.

Je fais appel à vous aujourd'hui car je me demandais ce que vous pouvait signifier un carré de Saturne aux noeuds lunaires.
Je précise mon noeud nord est en VI verseau et mon NS est en LIon en XII.

saturne en IX en Taureau maitre de la MV Sagittaire et  de la MVI Verseau, Uranus est en MII conjoint Pluton.
Soleil en VIII Bélier conjoint Chiron.
et enfin Lilith est en MI Vierge.

(DN 30/03/1971 à Grenoble en Isere à 16:00)

Tout début d'explication est le bienvenu, j'avoue que pour moi c'est difficile de prendre du recul,

Signé une passionnée d'astrologie karmique mais qui en est à ses touts débuts

Publicité

Message Posté le: Mer 4 Mar - 14:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

Message Posté le: Mer 4 Mar - 14:58 (2009)    Sujet du message: SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Répondre en citant

Une petite erreur : ma maison V est en Capricorne et non en sagittaire.

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mer 4 Mar - 20:06 (2009)    Sujet du message: SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Répondre en citant

Bonsoir Alkili,

Je regarde votre thème et je vous donnerai des repères pour vous guider.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 5 Mar - 18:14 (2009)    Sujet du message: SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Répondre en citant

Alkili,
Selon la méthode de Laurence Larzul il n'est pas possible d'étudier un aspect sans tenir compte de toute la structure du thème et surtout sans avoir avant tout étudier l'axe des Noeuds Lunaires qui reflète à la fois le passé karmique et le projet de naissance en lien avec la Lune Noire. L'étude de la Lune Noire est très importante car elle montre le problème karmique. Elle porte la charge karmique, les erreurs du passé. En tant qu'initiatrice elle est la gardienne du seuil c'est-à-dire que l'être incarné dont le désir est de rejoindre la Source Divine doit auparavant passer les différents paliers initiatiques montrés par la Lune Noire et qui sont parfaitement identifiables lors des transits planétaires.
Vous ne pouvez donc pas travailler votre Saturne carré aux noeuds lunaires sans avoir fait ce travail-là.
Il faut donc dans un premier temps étudier l'axe en tenant compte bien sûr de la position des régents karmiques. Puis procéder à l'étude de la Lune Noire. La vôtre est en Vierge maison 1. Elle stigmatise Mercure (Vierge) qui est régent karmique du NN. Elle montre donc l'importance de bien intégrer votre Mercure pour comprendre comment il peut agir dans votre voie. La Lune Noire stigmatise Mars (maison 1). J'observe que votre Soleil RKNS est en bélier qui est en analogie avec la maison 1. Mercure Régent karmique du NN est aussi en bélier.
Puis un point très important : Pluton est en conjonction à la Lune Noire montrant donc une rectification karmique à opérer avec la transformation pour une renaissance, une reconstruction.
Une planète carré aux Noeuds Lunaires prend un relief particulier dans le thème et il s'agit d'un défi karmique de transmutation. Elle est "plantée" entre le passé et le présent. C'est dans le signe et la maison où elle se trouve que nous rencontrons des obstacles à franchir. Obstacles destinés à nous ouvrir les yeux. Saturne carré aux noeuds lunaires montre un travail à faire avec la "maîtrise" dans le sens d'une élévation spirituelle bien sûr. Il y a des efforts à faire pour parvenir à s'élever.
Voilà quelques repères qui peuvent vous aider à étudier, dans un premier temps, l'axe des noeuds.
Bien à vous
Elisabeth

alkili
Invité

Message Posté le: Ven 6 Mar - 13:30 (2009)    Sujet du message: lune noire stigmatise une planete
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Merci beaucoup pour m'avoir donné une ligne directrice, cela m'éclaire beaucoup. Je comprends le fil directeur cependant j'avoue ne pas avoir preté suffisamment d'attention aux liens existants entre la lune noire et mercure et mars. Comment la lune noire stigmatise ces deux planètes ? En les poussant dans leur retranchement pour trouver en soi une autre forme de communication et d'échange et une autre façon d'agir, une autre puissance d'action ?

Merci pour votre aide, amicalement

Elisabeth

Message Posté le: Ven 6 Mar - 17:28 (2009)    Sujet du message: SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Répondre en citant

Bnsoir Alkili,

Pour comprendre le travail de la Lune Noire il faut se rappeler les "stigmates" du Christ, les plaies laissées par la blessure. La Lune Noire en stigmatisant les planètes concernées c'est-à-dire celles qui maîtrisent le signe et la maison où se trouve la Lune Noire montrent la blessure à soigner. Ces planètes portent un karma.

Les planètes concernées s'expriment toujours et ont aussi un relief particulier dans le thème qui fait que vous ne pouvez pas ne pas les "sentir".

Je trouve "juste" votre terme : puissance d'action car en effet il s'agit de l'action de la planète qui peut être puissante aussi bien dans un sens évolutif qu'involutif selon le libre-arbitre du natif.

Là encore il faut toujours se référer à l'axe du thème pour ne pas vous perdre dans des détails inutiles.

Je vous conseille de vous procurer "Comprendre la Lune Noire" de Laurence Larzul.

Bien à vous

Elisabeth

alkili
Invité

Message Posté le: Mar 10 Mar - 10:20 (2009)    Sujet du message: cours de laurence
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

L'astrologie karmique est passionnante et m'interpelle de plus en plus. Je termine actuellement un cycle de 5 nas d'astrologie humaniste à grenoble, je me suis inscrite après avoir appris toute seule pendant 3 ans et "dévoré" tout ce qui me passait sous la main. J'ai appris à être plus séléctive, à préconiser la technique et à aller plus en profondeur dans mes analyses enfin j'essaie toujours en ayant le sentiment que le chemin est long..mais tellement passionnant que ca me donne des ailes.

Pensez-vous que prendre des cours par correspondance serait "bénéfique" dans eel sens ou je perds l'interactivité et les conseils du professeur ?
Je songe sérieusement à m'adonner aux cours de Laurence que j'admire que je lis et admire depuis longtemps (pas assez cependant car j'ai toujours l'impression de redécouvrir des aspects de mon thème) cependant ma seule apréhension est de ne pas optimiser mes cours car la distance est toujours une contrainte.
Qu'en pensez-vous ? Existe-il d'autres personnes dans mon cas ? Comment le vivent-elles ?

Merci pour vos conseils,
amicalement,
alkili

Elisabeth

Message Posté le: Mar 10 Mar - 11:38 (2009)    Sujet du message: SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Répondre en citant

Bonjour Alkili,

Laurence Larzul est un professeur toujours présente par internet. Vous avez donc toujours les conseils que vous souhaitez et les échanges voulus avec elle selon vos besoins. De plus votre inscription à l'école par correspondance vous ouvre l'accès à notre forum, le forum de notre école où nous échangeons entre élèves ce qui est, je peux vous le dire, très évolutif car une école c'est une pensée et nous échangeons à un autre niveau sur tous les sujets qui nous intéressent en lien bien sûr avec l'astrologie karmique qui, à mes yeux, fait partie de la vie et aide sur le Chemin et notamment dans notre vie quotidienne dans la société.
Personnellement je n'ai donc absolument pas une impression de solitude.
L'avantage du cours par correspondance est le fait aussi que vous travaillez avec Laurence à votre niveau. Notre expérience d'écolier et de lycéen nous a appris que nous n'avons pas tous les même niveau et n'intégrons pas l'enseignement au même rythme par exemple ce qui, à un moment donné, peut être un frein pour un professeur qui doit "mener" une classe dans un cursus. En travaillant indépendamment avec Laurence vous avancez à votre rythme et ce sont ensuite les échanges sur le forum qui nous permettent de nous retrouver entrès élèves et d'échanger.

En ce sens l'école de Laurence est une véritable école.

Il faudrait voir avec elle mais je pense que vous pourriez commencer au niveau karmique puisque vous avez déjà acquis la base.

Ceci dit il est vrai que personnellement j'aimerais pouvoir participer aux ateliers pratiques organisés par Laurence sur Paris mais habitant Lyon cela est difficile.

Bien à vous

Elisabeth

Invité
Invité

Message Posté le: Jeu 12 Mar - 09:26 (2009)    Sujet du message: SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Répondre en citant

Bonjour Alkili

Je suis une élève de Laurence et je voudrais vous répondre quant aux cours par correspondance.

Personnellement, je constate que "la solitude" justement nous "oblige" à travailler plus en profondeur, seuls avec nous-même. Je constate qu'elle me demande plus d'efforts et de rigueur.  Cela peut paraître contraignant mais à la longue c'est une méthode très "payante" selon notre investissement et notre passion... que nous pouvons mesurer !

Autre avantage: le rythme des cours à la mesure de notre disponibilité et de notre emploi du temps.

Comme le souligne Elisabeth, nous nous retrouvons sur le forum privé pour pratiquer d'autres exercices  et confronter nos points de vue. Il s'est établi sur ce forum un grand  courant d'amitié et de soutien moral lors de passages difficiles où nous puvons explorer des parties de nos thèmes que viennent éclairer l'avis des uns et des autres. J'y suis inscrite depuis 5 ans et c'est un enrichissement constant tant sur le plan de l'astro que personnel.

Avev vos bases et votre niveau je vous sens bien commencer  le niveau karmique qui vous permetra tout de suite d'approfondir l'ABC par les exrcices proposés.

Les corrigés  et les annotations de Laurence m'ont toujours apporté et enrichi énormément.

Et puis les ateliers pratiques prévus sur Paris viendront compléter votre besoin de participer directement entre élèves et professeur. Personnellement, je me réjouis de ce complément.

Bien à vous

Chantal

Invité
Invité

Message Posté le: Mar 24 Mar - 18:28 (2009)    Sujet du message: SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Répondre en citant

Bonjour Chantal,

J'ai lu tardivement votre message qui m'a beaucoup touché, merci de votre soutien et de vos encouragements.
C'est vrai que l'apprentissage par correspondance offre aussi des avantages..projet à murir...

Merci en tout cas pour m'avoir spontanément acceuilli sur ce forum,
Amicalement,
Alkili Very Happy

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » SATURNE CARRE AUX NOEUDS LUNAIRES
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003